[PREPA] R4 F6 Pick-up EVO2 [PREPA4RAID]

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Re: [PREPA] R4 F6 Pick-up EVO2 [PREPA4RAID]

Message par La Ska'Trelle »

REMI2 a écrit :
petibonohm a écrit :met de la mousse ?

++BeN
A voir peut etre, ca risque d’être peux être un peu compliqué du fait que mis à part l'orifice de remplissage (diamètre 50) et la jauge (idem), il n'y a aucun accès à l'interieur
Si si ça se fait, quand j'étais en Rallycross on le faisait ! De la mousse exprès, assez rigide mais avec une densité ridicule, du coup la mousse se tient très bien mais n'absorbe pas l'essence ;)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

La Ska'Trelle a écrit :
REMI2 a écrit :
petibonohm a écrit :met de la mousse ?

++BeN
A voir peut etre, ca risque d’être peux être un peu compliqué du fait que mis à part l'orifice de remplissage (diamètre 50) et la jauge (idem), il n'y a aucun accès à l'interieur
Si si ça se fait, quand j'étais en Rallycross on le faisait ! De la mousse exprès, assez rigide mais avec une densité ridicule, du coup la mousse se tient très bien mais n'absorbe pas l'essence ;)

Bon a savoir!! Merci mon petit! Si jamais je vois que ca tangue de trop tu me redira quoi
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

REMI2 a écrit :
La Ska'Trelle a écrit :
REMI2 a écrit : A voir peut etre, ca risque d’être peux être un peu compliqué du fait que mis à part l'orifice de remplissage (diamètre 50) et la jauge (idem), il n'y a aucun accès à l'interieur

Bon a savoir!! Merci mon petit! Si jamais je vois que ca tangue de trop tu me redira quoi
No problem mon lapin ;)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

si tu es emmerdé pour installer ta mousse, Valou l'a fait dans 2 réservoirs de Bowler pour le Dakar...
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

petibonohm a écrit :met de la mousse ? ++BeN

"SI" tu mets de la mousse, ne fais pas comme moi !

Image

Voilà ce qu'il se passe quand la mousse se désagrège :
bouchage des pompes et filtres et retour inattendu de TOUTE la puissance quand le bouchon part d'un coup face à un mur
Il faut couper la mousse en cubes (de 10/10 par exemple) AVEC UN FIL CHAUD (câble entre deux bornes de batterie pour éviter la poussière de mousse) et pousser le tout par l'orifice du réservoir.
J'avais utilisé un couteau électrique à gigot !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

pour éviter de déjauger en rallye certains utilise de la mousse...Perso je n'ai jamais eu ce souci.
Toutefois la mousse finit souvent par se déagréger et adieux les pompes électriques !

pour les pompes électriques, il arrive aussi que le revêtement des gérican en fer finissent par se ccraqueler, tomber dans le réservoir et arriver dans la pompe pour la griller... :(
ça j'ai vu !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

DJON66 a écrit :pour éviter de déjauger en rallye certains utilise de la mousse...
Ce n'est pas "certains", la mousse est OBLIGATOIRE.
Tu l'as pas aux vérifs : t'as 2 heures pour la mettre ou tu rentres chez toi !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

alors en rallye, selon la réglementation FIA, la mousse sert de brise lame et à éviter au carburant de se projeter partout en cas de réservoir percé ou déchiré
les mousses ont une durée de vie de 2 ans il me semble (Valou si tu passes par là...)
Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Sur le buggy au 24 heures de Chevannes on avait se problème la mousse se désagrégé et bouché les pompes .comme dit Serge La mousse été obligatoire mais une belle merde :twisted:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

Un peu de boulot sur le nouveau tableau de bord.

Avec Fidjis (Flo), on se plaignait sans arrêt de nos tableaux de bords d'origine trafiqués qui étaient pas très esthétiques et surtout pas très ergonomiques.

Nous est venu l'idée de faire un tableau de bord "sur mesure".
C'est en allant chez tenschy et valou18 que nous avons vu qu'ils avaient fait l'acquisition récente d'un bloc compteur de Lada Niva. Simple comme tout, et à priori pas trop dur à adapter.

On en a donc acheter et nous avons fait un master en tôle qui nous plaisais a tout les deux.

Cirage, gel coat et fibre, on a donc fait un moule.

Image

Image

Ce weekend, finitions mastic et on sort le premier tableau de bord.
Répondre