[Prepa]John deere, savane GTL!

Répondre
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI

Message par HB78 »

Alors ce week-end, on a pas mal bossé!

J'ai reçu, comme dit précédemment je crois, un kit éclaté.

Image

J'avais pour projet de refaire des panneaux de portes afin d'embellir la trelle, mais là, avec ces enceintes c'est devenu indispensable. J'ai donc coupé des plaques de contre plaqué en me servant des panneaux d'origine comme patron.

Je voulais conserver des panneaux amovibles, il a donc fallu trouver un système de fixation solide et facilement démontable: première galère. J'ai opté pour des chevilles mollies, avec des rondelles pour compenser le manque d'épaisseur de la tôle:

Image

ensuite il a fallu de repérer l'emplacement des futures enceintes et des vis sur les nouveaux panneaux. Rien de tel que du polianne pour ca:

Image
Image

Ensuite on perce:
Image

On fixe la belle toile d'habillage:

Image

Image

et voila le résultat:

Image

Je sais que les aigus sont assez directionnels, mais je n'avais pas de quoi faire des supports corrects, j'ai donc utilisé le cendrier en mettant des cales sous les enceintes pour les orienters vers les deux places avant:

Image

Voila!
Il me reste a faire une console centrale et à câbler le tout! Surement d'ici deux semaines vu que quelques partiels approchent malheureusement...
FX62
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts

Message par FX62 »

Classe ! J'adore la toile utilisée, ça rend bien ;)
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

$=) La toile rend bien :wub:

Par contre t'as vérifié que le fond de ton boomer ne touche pas la tole de porte une fois en place? parce que nous on a été obligé de faire une entretoise cicrulaire pour ne pas rentrer dans le champ magnetique de l'aimant, et c'était pour le medium, le boomer on la mis autre part

++ Freez
Image
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par HB78 »

Merci!
D'après mes mesures y a entre 0.5 et 1 cm d'espace entre les basses et la porte. Y a plus qu'a espérer que ca ne résonne pas de trop... sinon j'irai chez norauto trouver un isolant...
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Comme isolant tu peux mettre un peu de moquette acoustique agrafé de maniere a passer entre le cone et la tole, mais apres je sais pas si c'est le mieux a faire vu que y'a de l'eau qui peut rentrer.

++ Freez
Image
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par HB78 »

C'est ce que je me demandais, l'eau passe dans la porte?
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

C'est bien ça avance un peu cette sono !!! C'est classe les panneaux de porte comme ça B) Pour les tweeter j'espère que tu les as bien orientés, sinon ils ne seront pas très très efficace... Le meilleur moyen de se rendre compte de leur effet "directionnel" est de mettre le son et de les bouger. Moi je l'ai fait pour ma sono, et tu te rends très très vite compte qu'à quelques degrés près tu ne les entends plus :D

Faudra que tu me fasse écouter tout ça quand tu descendra ma donner un coup de main pour mon chassis ;)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par HB78 »

Ouai je me doute pour les tweets, mais je peux encore les orienter avec une cale de plus. Et pis si vraiment cava pas je ferai un support sur le cendar...

J'ai hâte pour ce châssis! ;-)
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

HB78 a écrit :J'ai hâte pour ce châssis! ;-)
Bah ce soir je vais voir LEROY MICHELIN pour mettre en branle mon poste à souder, et voir les prix pour les produits. Et je rapatrie la Ska'Trelle dans sa grange dimanche normalement... Et j'entame les hostilitées juste après ;) Donc le temps du démontage et c'est opé ! Bref, fin du HS ^^
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par HB78 »

Dis moi si ta besoin pour décaissage ou autre.
Répondre