Opération chassis => c'est parti !
Vendredi j'ai été me chercher une tôle de 200x100cm en 1.5mm d'épaisseur et samedi matin j'ai pris mon courage à deux mains pour attaquer les travaux. L'objectif étant de s'occuper de la partie avant (plancher et "triangles" du chassis).
Petit état des lieux, c'est rouillé mais ça reste raisonnable
Plancher côté conducteur :
Les triangles à l'avant :
Jusque là rien de catastrophique. C'est parti, on ouvre pour voir comment c'est à l'intérieur.
A droite, tout va bien :
A gauche, rien ne vas plus :'( C'est bien attaqué de l'intérieur, du boulot en plus pas prévu :
Entre temps, mon père à fait sauter le plancher. A la base je voulais refaire que la partie gauche, mais après un bon brossage, on s'est rendu compte que le côté droit avait déja bien commencé à piquer et présentait pas mal de tout petit trous... Donc on refait tout !
Ensuite, ablation de la partie malade du tablier. J'ai prélevé le même morceau mais pas pourri sur mon autre chassis, il viendra donc en remplacement :
A la découverte de la rouille bouffant le longeron à l'intérieur, on décide d'ouvrir un peu plus pour avoir la place pour travailler :
On se retrouve donc avec ça :ph34r: :
30cms de longeron à reconstituer :x
Pour éviter de ressouder tout ça de travers, mise en place d'un marbre improvisé avec 4 crics. Le tout est mis bien de droit et de niveau )= :
Découpe et pliage d'un pièce pour renforcer l'avant du longeron :
Après soudure :wub: :
Je suis bien content de moi pour les soudures. Elles ne sont pas toutes bien belles mais c'est costaud ! Je commence à bien prendre en main mon mig ^^
Ensuite, on commence à fermer. Découpe et pliage de deux pièces (une côté extérieur et l'autre côté intérieur) :
Et on soude ! Me voilà à l'oeuvre :
Et ça donne ça une fois bien meulé :
Et après, bah c'était la fin de la journée, donc la suite le week-end prochain. J'éspère avoir le temps de reconstituer le tablier et faire mon plancher.
En dehors de ça, j'ai pas aussi pas mal avancé sur le sablage de mes pièces cette semaine.
Le "poste de travail" :
La cabine :
Et enfin les pièces déja sablées :
Fin du sablage cette semaine si j'ai le temps.
[Prépa] Ma Sinpar => V2
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Sur VR il y a quand même de "GRANDS malades" :blink:
Préférer tout ouvrir et bosser comme un fou au lieu de changer le chassis : moi je dis <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>CHAPEAU !
Beau taff et bon courage........ pour la suite. ^^
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C'est déjà le châssis de rechange Celui de la Sinpar est dans bien pire que celui là ! Du coup il me sert de cobaye B)Bear a écrit : Sur VR il y a quand même de "GRANDS malades" :blink:
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Beau taff et bon courage........ pour la suite. ^^
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Tous les morceaux porteurs de rouille ont été enlevé et le reste à été décapé puis traiter au Rustol. Je pense pas que la rouille se propagera plus que ça...
C'est plus le même budget en reprenant la tôlerie chez MRP ou autre. Là j'en ai eu pour 50€, je passerais peut être un peu plus de temps à ajuster, former, mettre en place, etc mais ça me coûtera quand même moins cher
C'est plus le même budget en reprenant la tôlerie chez MRP ou autre. Là j'en ai eu pour 50€, je passerais peut être un peu plus de temps à ajuster, former, mettre en place, etc mais ça me coûtera quand même moins cher
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Alors le compresseur c'est celui du garage, donc un gros gros truc qui souffle a 12bars en sorti de tuyau :ph34r: , mais j'ai un détendeur qui réduit à 6/7 pour sabler.
J'ai essayé 2 sables de grains différents :
- le "28" : très fin, va bien pour décaper des pièces juste rouillées en surface mais il faut beacoup (trop) de poussière
- le "38" : plus gros, et qui s'avère super efficace que ce soit sur la peinture ou la rouille qui s'est bien incrusté. Moins de poussière que le fin et demande un peu moins de pression. Par contre il diminue beaucoup plus vite que le 28.
Du coup j'ai fini par mélanger les deux à moitié/moitié et c'est un bon compromis. J'ai acheté le sable à la Samse, entre 8 et 12€ le sac de 35kg.
Le pistolet c'est un truc basique je pense qui était fourni avec la cabine. J'en fais une photo demain. J'ai deux buses différentes, une de 5mm et l'autre de 6mm. J'utilise la plus grosse.
J'ai essayé 2 sables de grains différents :
- le "28" : très fin, va bien pour décaper des pièces juste rouillées en surface mais il faut beacoup (trop) de poussière
- le "38" : plus gros, et qui s'avère super efficace que ce soit sur la peinture ou la rouille qui s'est bien incrusté. Moins de poussière que le fin et demande un peu moins de pression. Par contre il diminue beaucoup plus vite que le 28.
Du coup j'ai fini par mélanger les deux à moitié/moitié et c'est un bon compromis. J'ai acheté le sable à la Samse, entre 8 et 12€ le sac de 35kg.
Le pistolet c'est un truc basique je pense qui était fourni avec la cabine. J'en fais une photo demain. J'ai deux buses différentes, une de 5mm et l'autre de 6mm. J'utilise la plus grosse.
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