[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985
-
- Routard
- Messages : 1591
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 08:28
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1591
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 08:28
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 533
- Enregistré le : 16 sept. 2008, 17:30
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1591
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 08:28
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
En même temps un des 2 trous est déjà en M12x1,25 donc pas vraiment le choix, moi ça ne me plaisait pas du tout de tarauder en standard par dessus du 1,25, au final il ne reste plus beaucoup de matière...
puis quand on fait des modifs du genre avec des vis qu'on ne trouve pas partout (même du M12x1,75 en 30mm de long on en trouve pas trop) on prévoit des vis en rab dans la caisse à outils
je me suis fait avoir une fois avec les tirants de chasses, ben maintenant j'ai toutes les vis spécifiques en double dans la caisse à outil
Bon bref le titino peut repartir en 5ème page, il y était bien
puis quand on fait des modifs du genre avec des vis qu'on ne trouve pas partout (même du M12x1,75 en 30mm de long on en trouve pas trop) on prévoit des vis en rab dans la caisse à outils
je me suis fait avoir une fois avec les tirants de chasses, ben maintenant j'ai toutes les vis spécifiques en double dans la caisse à outil

Bon bref le titino peut repartir en 5ème page, il y était bien

-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 134
- Enregistré le : 21 sept. 2009, 18:30
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX
- Contact :
Re: [Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985
J'ai parcourus toute ta présentation, ta fait un sacré boulot, elle est nickel !!!! Tout simplement géniale, j'adore.
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!
Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Re: [Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985
Bon après presque ... 2 ans ! sans évolutions sur ma petite Grenadine (et oui dernier bricolage date d'avril 2011 !!!) on s'y remet !
Le but est de pouvoir aller au 4L Inter par la route avec ma chérie et Grenadine, on a donc un peu de taff pour que le week-end ne se transforme pas en galère !
Première opération réalisée avec jp et lily : réaménagement du coffre, en effet, à cause des amortos verticaux et les différents renfort, je ne peux plus rentrer les roues de secours par les portes arrières donc à l'emplacement des roues de secours, on fait un "bac" pour mettre tout ce qui est pièces, huiles, ldr, crics etc




Il restera à s'occuper des supports de roues de secours et de la caisse à outils
Ensuite, un des points non négociables donnés par ma chérie était que Grenadine devait se faire plus discrète !
Donc avec jp, nous avons modifié la ligne d'échappement en l'allongeant et en mettant un silencieux de R5 TX à l'arrière (merci Izno pour le silencieux
)

Donc on a manchonné la rallonge, histoire de pouvoir remonter l'ancien silencieux sur le côté pour les petits déplacements


Vu de dessous, on n'a pas trop perdu en garde au sol, la ligne passe au plus bas 5 cm en dessous de la barre stab arrière, ça devrait aller

Puis dans la lancée, j'ai fabriqué un support pour l'ancien silencieux en position arrière, comme ça au moins j'aurai le choix entre le silencieux de TX à l'arrière ou le petit silencieux sur le côté ou à l'arrière


Bon voilà, ça fait du bien de s'y remettre depuis le temps
La suite bientôt j'espère
Le but est de pouvoir aller au 4L Inter par la route avec ma chérie et Grenadine, on a donc un peu de taff pour que le week-end ne se transforme pas en galère !
Première opération réalisée avec jp et lily : réaménagement du coffre, en effet, à cause des amortos verticaux et les différents renfort, je ne peux plus rentrer les roues de secours par les portes arrières donc à l'emplacement des roues de secours, on fait un "bac" pour mettre tout ce qui est pièces, huiles, ldr, crics etc




Il restera à s'occuper des supports de roues de secours et de la caisse à outils

Ensuite, un des points non négociables donnés par ma chérie était que Grenadine devait se faire plus discrète !
Donc avec jp, nous avons modifié la ligne d'échappement en l'allongeant et en mettant un silencieux de R5 TX à l'arrière (merci Izno pour le silencieux


Donc on a manchonné la rallonge, histoire de pouvoir remonter l'ancien silencieux sur le côté pour les petits déplacements



Vu de dessous, on n'a pas trop perdu en garde au sol, la ligne passe au plus bas 5 cm en dessous de la barre stab arrière, ça devrait aller


Puis dans la lancée, j'ai fabriqué un support pour l'ancien silencieux en position arrière, comme ça au moins j'aurai le choix entre le silencieux de TX à l'arrière ou le petit silencieux sur le côté ou à l'arrière



Bon voilà, ça fait du bien de s'y remettre depuis le temps

La suite bientôt j'espère

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités