[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée

Message par alvinflumox »

Sommaire en cours de re création ;)
---------------------------------------------------------------------------------------------

2006/2007: salut a tous, après quelques jours de suivi et de farfouillage dans le forum, je me lance dans la présentation de mon équipage et de la voiture. Alors équipage 186 composé de Fabrice_186 (Fabrice) et AlvinFlumox (moi, Laurent). Nous sommes au CEFIPA, où nous somme 5 ou 6 équipages sur les tablettes pour partir à l'aventure. Nous sommes dans le 95 (cergy et Eaubonne), ça peut toujours servir de le préciser. Voila pour le coté humain, maintenant, le plus important, le coté titine.

2007/2008: nouveau départ, nouvel équipage avec Céline, même voiture avec une bonne prépa trophy en cours et nouvelles motivation pour ce trophy 2008!! voila pour le ptit up!! c'est parti!

Finalement, ce sera SCM avec Anaïs, suite à au désistement de Céline et u carton avec phénix.

2008/2009: 4L inter 1ère édition et WE vrally4L à valence

2009/2010: Paris Cap Nord en Juillet 2010

2010/2011: 4L inter > 3ème édition

2011/2012: WE vrally 4L à valence, version 2

2012/2013: WE chez philgood et 4ème 4L inter

2013/2014: WE vrally 4L chez tenschy et Valou

2014/2015: ...

Voilà la bête au lendemain de son acquisition, soit le 26 mai 06:
Image

...
Donc vous voyez que c'est une savane, en pas trop mauvais état, avec moins de 109 000 km.

Comme j'étais à l'étranger deux jours apres et pour un mois complet, je n'ai rien pu faire dessus. De plus, n'yant pas de garage, ni rien pour vraiment travailler dessus, j'ai fait ce que je pouvais a mon retour. voici les photos.

du 15 août:
...
Image
...
...
Image
...
...

Vous pouvez voir que j'ai simplement fait du nettoyage vite fait (cendrier plein , jamais vidée depuis 1945 au moins!) et changer le volant qui partait en miettes.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

SUITE 1

du 19 août:
voila quelques photos où je fais des patrons de mes garnitures de porte (avec les essais enceintes que j'ai achetées et l'autoradio).
Image
les enceintes pioneer (40 €)
Image

Image
l'autoradio pioneer (119€)

Image
v'la mon petit coin, comme je vous l'ai dit, j'ai pas de moyens, lol

des images un peu plus précise du moteur, que je ne peut pas démonter, vous savez pourquoi maintenant! lol
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

SUITE 2

j'ai pas réussi a viré les roues, trop gripper, ou je sais pas quoi, donc, j'ai pris des photos de ce qui se cache derriere, désolé pour la précision, jferai mieux la semaione prochaine, quand je serai allé changer les roues pour passé la contre visite.
Avant gauche:
Image
Image
Image
Image

Arriere gauche:
Image

Avant droit:
Image
Image
Image
Image

Arriere droit:
Image
Image

le dessous:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

SUITE 3

et voilà un soucis qui a mon avis est de TAILLE, si quelqu'un à une solution, lol, je suis preneur, car ca tient je ne sais pas comment actuellement, mais pas pour très longtemps...
Image
Image
Image

montage de fortune, ca tien, mais c'est pas très classe!
Image
capot
Image
coffre

du 20 août:
là comme j'avais un peu de temps cet aprem, j'ai essayer de monter l'autoradio, c pas du définitif, mais que je puisse au moins voir si mes connaissance en éléc étaient encore bonne, le lycée et l'iut ca fait loin maintenant! Donc ya un peu des fil partout, mais ca fonctionne. Images:
Image
Image

Demain, je vais chercher mes jantes d'R5 alpine (celles qui ressemblent à des bobines audio). et voilà pour la présentation. je suis ouverts tous commentaires, à toute aide, à tous avis, à tout tout tout.

La suite très bientot, comme je suis dessus assez souvent, cela viendra très vite :P

@++ les gens

AlvinFlumox
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

merci pour le ptit coup de main pr le code image, ;-)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

T'a un train arrière en Acier : Fragile....Attention....
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

T'a pas un peu d'huile qui coule e,tre ta culasse et ton bloc moteur... un petit join de culasse a faire....
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

je pense que ya pas ma de boulot dessus niveau mécanique et train roulant. mais comme je suis plus trop callé en la matière et que y'a surement moyen de faire qqe chose de pas mal, j'atten toutes les réactions et les avis pour savoir où va être le gros du travail. train arriere en acier >> remplacement possible? si oui, comment et quoi mettre?
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

pour l'huile, non, j'en ai remis dans le moulin, et j'avais pas les yeux en face des trous hier soir...
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Un train en fonte meme si UN seul du forum dit que c'est moins bien il ne m'a pas converti. c'est pourquoi je te propose d'en mettre un en fonte.
Et par la meme ocasion j'en ai un qui traine au chaud depuis 3 mois....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité