[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Répondre
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Bonjour, je vous présente la prépa de cet hiver:
En gros:
4L Sinpar 8x33 Ex-Gendarmerie, châssis renforcés, moteur R5 Alpine, 4 disques, etc 6 mois de taf les soirs et week end et je suis prêt.
Modif a venir, déjà les pièces mais pas eu le temps: double amorto arrière, train avant R5 Alpine Turbo, par contre je suis a la recherche d'info pour pouvoir rallonger ma 4ème, si quelqu'un à déjà mis les mains dans la salade de pignons sinpar...

La 4L est prête pour faires les Pionners'2014, quelque modif seront encore apportées cette hiver pour parfaire la prépa...
C'est comme on peut le voir une réplique de celle des Frères Marreau qui a fait le Dakar en 79 (Si on veut pinailler il n'y avait pas de r5 alpine dans celle de 79 mais dans celle de 80 (la N°120) mais la couleur jaune/vert me plaisais pas du tout donc, celle de 79 en jaune.)

Voilà j'espère qu'elle vous plaira, désolé pour les puristes.
Dernière modification par Wijck le 01 août 2014, 15:27, modifié 2 fois.
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par tonton4L »

Salut et bienvenu à toi Wijck :)

Alors je t'invite à aller lire cette page où tu trouvera toutes les informations nécessaires à un bon début sur le Forum : viewtopic.php?f=14&t=16813" onclick="window.open(this.href);return false;
On te demande notamment de commencer par te présenter :wink:

Autrement, tu as fais une magnifique prépa ! T'étais pas déja présent sur les pionniers en R20 ou R18 l'an dernier ?
N'hésite pas à nous mettre directement les photos de ta voiture ici, c'est plus agréable que de devoir surfer de site en site ;-)

Pour ta boite de vitesse. Il existe une solution pour rallonger toute la boite, mais modifier juste la 4eme n'est pas faisable à ma connaissance.
Mais rassure toi, tu verras qu'aux pionniers, une boite 8x33 est déja bien assez longue, même avec le moteur Alpine :evil:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Salut pour les pionners 2012, moi je n'y étais pas, pas le temps, mais il y avait belle et bien mon petit frère avec la 20 et mon grand frère avec un 18.
Cette année on y est tous les 3, la 20 avec quelques modifs, et une nouvelle 18.
Pour la présentation je vais m'en occuper.
Rallonger toute la boite peu me convenir aussi, je penser plus simple en modifiant juste la 4eme. Je voudrais rallonger la boite pour gagner en vitesse de pointe car le but est de faire un raid en roumanie, un parcours fait tout le tour du pays par les pistes, mais la route et longue avant d'y arriver.
Qui et où je peut trouver cette modif?
Merci
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Izno »

Je viens de regarder les photos de ta prépa sur le site des pionniers, c'est du très beau boulot que tu as fait.
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par makaloway »

Izno a écrit :Je viens de regarder les photos de ta prépa sur le site des pionniers, c'est du très beau boulot que tu as fait.
+10000000 Beau boulot!!! Faites vous plaisir sur le Jojo's!!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Izno a écrit :Je viens de regarder les photos de ta prépa sur le site des pionniers, c'est du très beau boulot que tu as fait.
Merci :P
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par tonton4L »

Ah il me semblait bien reconnaitre une voiture sur les photos :D
J'étais au Jojo moi aussi, avec une 4L F6 de toutes les couleur... qui a beaucoup souffert pendant cette dernière édition :,(

Pour ta boite j'avais regardé à un moment si il était possible de mélanger 2 boites de vitesses de 4L pour que ça tire un peu plus long sur l'autoroute malgrès le 8x33 mais tous les étagements sont les mêmes il me semble.

La seule chose qui doit être possible, c'est d'utiliser un couple conique de boite 5 de R5 GTL (10x31) il me semble. Ca a déja été fait mais il faut prévoir quelques heures d'usinage !

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Je dit peu etre une connerie mais le couple connique de la R5 n'est pas trop court pour aller juska la cascade de renvoi vers le pont arrière?
A part la 1 qui est plus courte, la 2,3,4 sont celle de 4L est même sur un GTL la 4 ne serait pas un poil plus long? Merde c'est con ca...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par tonton4L »

Je ne peux pas te répondre car je ne me suis jamais amusé à comparé un arbre secondaire de sinpar et de R5 ... mais je te parle d'un arbre de boite 5 hein... donc niveau longueur y a un pignon en plus ;-)

Autrement non, je crois que toutes les 4eme de 4L sont les mêmes... à vérifier mais y a 2 ans j'avais épluché toutes les caractéristiques des boite car je voulais monter un AT sur mon sinpar donc je voulais tirer plus long mais j'avais pas trouvé de solution intéressante. Et le couple 10x31 est beaucoup trop long à mon gout.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
United37
Habitué
Habitué
Messages : 301
Inscription : 10 janv. 2012, 13:28
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant
Contact :

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par United37 »

Magnifique préparation ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité