4L GTL devient TX

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gaill ou
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Message par gaill ou »

Saluts à tous,

Je reprends ici la présentation de ma restauration en 2011 pour le trophy:

la voiture à l'achat (oui je sais c'est le chemin réservé aux photos officielles :) )
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Je suis pas riche en photos du démontage car j'ai tout mis en pièces en profitant d'un weekend de trois jours.
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état des lieux du chassis (je pensais qu'il était si mal que ca)
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Petit craquage
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restauration du chassis:
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il y a des équerres comme ca dans tous les coins
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ensuite deux longerons tout neuf
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et hop! tout neuf
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avec le recul je me dit que le marbre maison avec le mètre / serres-joints et tubes carré ca marche bien => Elle roule droit :)

Atelier peinture
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Puis carrosserie - Partie 1 (la j'avoue c'est un pro qui à fait les opérations chaudes, ca s'improvise pas)
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bien pratique le gros établi sur roulettes :)
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et après on plante tout bien à l'ombre pour que ca repousse
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remontage chassis (entre temps il y a eu le moteur, mais c'est pote qui à fait en parallèle de la carrosserie car j'étai à la bourre)
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et on range un coup le chantier car ca commence à être un bordel sans nom :)
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carrosserie - Partie 2
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remise en route, ca démarre!!!
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remontage final (la c'était trop haut j'avais plus de suspensions)
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ca c'est chez mes parents (avant c'était chez mes beau-parents), tout le monde avait droit à sa ferraille.
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Aménagement intérieur (il a ses avantages et ses inconvénients, ya rien qui bouge, mais alors pour aller chercher quelque chose dans la caisse du dessous)
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Et les photos prêt à partir
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Voila je viens de refaire 9 mois de ma vie en 1h30 ca fait bizarre :)

Bilan du Trophy 2012:
- 2 / 3 trucs qui se sont desserrés en route mais rien de grave
- Des souvenirs plein la tête
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gaill ou
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Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Après en 2015 Red Bull cocorico

et en remontant j'ai mis le moteur en vrac (sympa le dépannage d'autoroute)

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je pense qu'il est fatigué. du coup je prépare:

- Moteur R5 TX avec AAC de R5 TS
- Boite R5 TX avec couvercle 4L (pour les vitesses au tableau de bord)
- Allumeur 123 ignition (sur la papier ça rends bien)
- Amortisseurs Bilstein
- Open air de twingo
- si je trouve à un prix correct: freins AR AT
- Je ne peux pas à cause de mes deux réservoirs (et n'ai pas trop en vie) de monter un système sinpar (cher et fragile sur le long terme à mon avis) mais je vois des choses intéressantes depuis peu comme des autobloquants et des différentiels à glissement limité qui pourraient me tenter également (d'un naturel prudent je vais suivre les premiers retours d'expérience).

Pour l'instant je suis à la recherche des pièces (ca s'engage dur pour moteur déjà :-), si quelqu'un en a un qui traîne.

J'ai acheté le toit ouvrant il y a dix jours, mais voila mon toit est blanc je j'aime bien, donc j'essaye de trouver un sellier ou quelqu'un qui puisse me remplacer la toile noir par une toile blanche.

En attendant je refait mon outils pour détendre les barres de torsion av (il avait cassé en 2011 en retendant un cran), du coup je remplace la tige filetées de 18 par du 27mm, non mais!!
Dernière modification par gaill ou le 06 juil. 2015, 17:56, modifié 1 fois.
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Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Du coup j'en profite également pour vous montrer mon montage de changement de réservoir qui marche plus:

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Les deux durites remontent jusqu'au robinet dans les agraphes vertes, puis un seul tuyau redescend au dessus du bocal de lave glace puis sous le vase d’expansion le filtre était sur la joue d'aile puis le tout relié à la pompe. Ce que j'aimai bien: on pouvais changer de réservoir en roulant

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Le problème: le robinet à deux sous a fait une prise d'air en vieillissant et sur un point haut ça pardonne pas => l'essence n'arrive plus, donc j'ai démonté.

Je cherche une solution pour basculer d'un réservoir à un autre depuis l'habitacle en positionnant ma vanne plus bas, j'ai pensé à une électrovanne 3 voies => cher et j'ai pas envie qu'elle tombe en panne ou à un système avec des câbles pour actionner une vanne manuelle à distance, mais c'est compliqué et pas chouette.

=> Est-ce que quelqu'un à un système qui marche et surtout qui dure?
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Re: 4L GTL devient TX

Message par Chico »

J'ai réfléchi à un montage comme ça et vu la complexité pour trouver une vanne 3 voies qui convient, j'ai trouvé un truc qui pourrait fonctionner :
Une vanne simple sur chaque arrivé et un T pour regrouper les 2. Puis tu ouvres l'une quand tu fermes l'autre.
A tester par contre car je n'ai jamais fait le montage en vrai
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Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Ou tout bêtement avec une électrovanne 3 voies.
Plus cher mais fiable je pense.
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Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Yann tu as tenté l'electrovanne? Pour carburant j'en ai pas trouvé, il paraît que celles pour l'hydraulique sont compatibles, mais faut compter env 130 €.

Pour moi le problème n'est pas vraiment de trouver une ou des vannes, mais de supprimer le point haut avec une vanne actionnable a distance.
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Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Non je suis en simple réservoir moi donc pas ce problème !
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Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Bon je pense avoir trouvé mon électrovanne:

http://www.flexogreen.com/hvp/pages/electrovanne.php" onclick="window.open(this.href);return false;

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A priori c'est fiable, elles équipent de série des voitures du type jaguar (de sur les anciennes) qui ont deux réservoirs d'origine ou des bateaux, le vendeur ma appelé il a deux modèles un en 4mm d'intérieur et un en 8mm, j'ai pris 8 avec le futur double corps c'est plus prudent. Ce qui est bien c'est que au repos elle n'est pas alimentée, donc ça sera ma position 1er réservoir, et alimentée 2ème réservoir (elle consomme environ 0,5A), donc en cas de panne ben au pire je pourrais pas me servir du deuxième.

J'hésitait à la mettre vers les réservoirs plutôt que vers le moteur pour avoir moins de tuyau à amorcer (et pour qu'elle soit moins au chaud car c'est la seule chose à faire attention apparemment) mais mes tuyaux sont déjà la et dans le pire des cas en cas de panne je pourrais juste débrancher les tuyaux vers le moteur pour les brancher en "manuel" sur ma pompe.

elle coute 58€ avec FDP pour le modèle en 4mm et 68 pour celui en 8mm. Au niveau prix en plus c'est correct, il n'en existe pas beaucoup pour le carburant en 3 voies et la plupart du temps ca tape dans les 130/150€.
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Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Pas mal ton électrovannes !!
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Chico
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Re: 4L GTL devient TX

Message par Chico »

En effet c'est intéressant niveau prix
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