<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Petit sommaire pour faire bien ^^
Page 1 : Présentation et démontage de l'épave F6 Sinpar
viewtopic.php?t=8008&start=20" onclick="window.open(this.href);return false; Page 2 : Achat et démontage F6 +Prépa chassi
viewtopic.php?t=8008&start=40" onclick="window.open(this.href);return false; Page 3 : Réfection des bras AR + Moteur-Boite
viewtopic.php?t=8008&start=40" onclick="window.open(this.href);return false; Page 4 : Prépa caisse + Peinture + Présentation jantes Delta et AT + Remontage trains roulants
viewtopic.php?t=8008&start=80" onclick="window.open(this.href);return false; Page 5 : Mise en place moteur
viewtopic.php?t=8008&start=100" onclick="window.open(this.href);return false; Page 6 : Remontage caisse + Modif colonne de direction ... voiture roulante
viewtopic.php?t=8008&start=120" onclick="window.open(this.href);return false; Page 7 : Décoration + Photos du 4L Trophy 2009
viewtopic.php?t=8008&start=140" onclick="window.open(this.href);return false; Page 8 : Mes galères au Trophy 2009
viewtopic.php?t=8008&start=160" onclick="window.open(this.href);return false; Page 9 : On passe à la V2 !!!! Nouveau moteur
viewtopic.php?t=8008&start=180" onclick="window.open(this.href);return false; Page 10 : Suite montage moteur
viewtopic.php?t=8008&start=200" onclick="window.open(this.href);return false; Page 11 : Redémontage moteur + Présentation réservoir + Re-re-montage moteur
viewtopic.php?t=8008&start=220" onclick="window.open(this.href);return false; Page 12 : Démarrage + Présentations 4L des coupaings
viewtopic.php?t=8008&start=240" onclick="window.open(this.href);return false; Page 13 : Prépa pont AR + Redressage train AR
viewtopic.php?t=8008&start=260" onclick="window.open(this.href);return false; Page 14 : Soudage train AR + Commencement tableau de bord
viewtopic.php?t=8008&start=280" onclick="window.open(this.href);return false; Page 15 : Plaques de protection + Montage réservoir intérieur + Boite de dégasage
viewtopic.php?t=8008&start=300" onclick="window.open(this.href);return false; Page 16 : Blabla ^^
viewtopic.php?t=8008&start=320" onclick="window.open(this.href);return false; Page 17 : Tableau de bord fini + Amenagement intérieur + Récit Trophy 2010
viewtopic.php?t=8008&start=340" onclick="window.open(this.href);return false; Page 18 : Récit Trophy 2010 + Retour d'expérience sur réservoir, AEI, plaques de protection et boite de dégasage
viewtopic.php?t=8008&start=360" onclick="window.open(this.href);return false; Page 19 : Dépouillage d'une F6 Sinpar trouvée à la casse
viewtopic.php?t=8008&start=380" onclick="window.open(this.href);return false; Page 20 : Photos Flash Sport Trophy 2010
viewtopic.php?t=8008&start=400" onclick="window.open(this.href);return false; Page 21 : Video Trophy 2010
viewtopic.php?t=8008&start=420" onclick="window.open(this.href);return false; Page 22 : Video Trophy 2009 (oui je sais c'est pas chronologique ce titino ) + Début remise en état pour Téléthon
viewtopic.php?t=8008&start=440" onclick="window.open(this.href);return false; Page 23 : Démontage et état des lieux
viewtopic.php?t=8008&start=460" onclick="window.open(this.href);return false; Page 24 : Nettoyage moteur, compartiment moteur, chassis et train AV
viewtopic.php?t=8008&start=480" onclick="window.open(this.href);return false; Page 25 : Bla bla bla ^^
viewtopic.php?t=8008&start=500" onclick="window.open(this.href);return false; Page 26 : Réfléchissement amortisseurs + Réfection train AV + Etat pignon fou Sinpar
viewtopic.php?t=8008&start=520" onclick="window.open(this.href);return false; Page 27 : Montage hélicoil sur cloche d'embrayage
viewtopic.php?t=8008&start=540" onclick="window.open(this.href);return false; Page 28 : Remontage express ! + Photos retour du Téléthon
viewtopic.php?t=8008&start=560" onclick="window.open(this.href);return false; Page 29 : Achat Moteur TX et Epave de Savane
viewtopic.php?t=8008&start=580" onclick="window.open(this.href);return false; Page 30 : Bla bla bla
viewtopic.php?t=8008&start=600" onclick="window.open(this.href);return false; Page 31 : Bla bla bla bla
viewtopic.php?t=8008&start=620" onclick="window.open(this.href);return false; Page 32 : Doudou et Tonton au SCM ! Début d'une super aventure... choix du véhicule
viewtopic.php?t=8008&start=640" onclick="window.open(this.href);return false; Page 33 : Bla bla bla bla bla ... Mais bordel ça fait que papoter dans ce titino, il fou plus rien le garçon
Salut tout le monde.
Alors voila, l'an dernier j'ai préparer une F6 Sinpar pour le Trophy, avec l'aide précieuse de copains passionés, de mon coéquipier, et de mon cher Papa.
En ce moment je suis en stage en Angleterre jusqu'à fin Septembre. Donc tranquillement, de semaine en semaine, je vais vous présenter toute la prépa de la voiture. Comme ça, quand je serais de retour en Septembre je pourrai faire la suite, en vous présentant en live les évos pour le Trophy 2010 (ba oui on y retourne !)
C'est partis
[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !
Dernière modification par tonton4L le 31 juil. 2015, 02:24, modifié 1 fois.
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Aujourd'hui 1ere étape : l'achat du monstre.
Une magnifique F6 Sinpar dénichée dans un tout petit patelin de Bretagne.
Elle servait à mettre des bateaux à la mer.... j'en dis pas plus j'vous laisse admirer les photos
Le lieu ou elle reposait en paix depuis 2ans
Vue de dos
Sur plateau
Voyez comme l'eau salée a bien fait son travail
Les trous sont tellement petits qu'on peut juste y rentrer le bras !
Un chassi en parfait état
Comme les timbres, c'est pré-découpé
Petit appercu intérieur
Et enfin ma préférée. Faut combien d'années pour avoir un rétro comme ça ?
Voili voilou
Bon pour 300 Copeks on va pas faire le difficile
La suite dans quelques jours
Une magnifique F6 Sinpar dénichée dans un tout petit patelin de Bretagne.
Elle servait à mettre des bateaux à la mer.... j'en dis pas plus j'vous laisse admirer les photos
Le lieu ou elle reposait en paix depuis 2ans
Vue de dos
Sur plateau
Voyez comme l'eau salée a bien fait son travail
Les trous sont tellement petits qu'on peut juste y rentrer le bras !
Un chassi en parfait état
Comme les timbres, c'est pré-découpé
Petit appercu intérieur
Et enfin ma préférée. Faut combien d'années pour avoir un rétro comme ça ?
Voili voilou
Bon pour 300 Copeks on va pas faire le difficile
La suite dans quelques jours
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Routard
- Messages : 1592
- Inscription : 11 oct. 2008, 13:14
- Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Oui j'ai quand même gardé toutes les bricoles qui tenaient encore debout et qui étaient spécifique F6.T'as garder les feux arrières aussi j'espère!
Désolé j'ai pas de photo précise de l'attelage. J'en prendrais quand je serais de retour. Ca fait 2 U qui viennent se prendre sur les brancards; tenus par trois boulons chacun.
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Routard
- Messages : 1348
- Inscription : 09 avr. 2009, 15:19
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité