[Boite]Pb vis de remplissage

Moteurs, réglages et pignons
Robin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : Ford Focus II
Ecole/Professions : Poly'tech Annecy

[Boite]Pb vis de remplissage

Message par Robin »

Bonjour à tous,
Nous sommes en pleine restauration du train avant de notre 4L pour le Trophy 2015 (viewtopic.php?f=18&t=16661).
Comme nous avons changé les 2 cardans nous en avons profité pour faire la vidange de la boite de vitesse, cependant impossible de deviser ce satané bouchon de vidange avec sa tête carré :x.
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé : bonne clef à molette, clef à griffe impossible de le faire bougé d'un millimètre mais a force de forcer dessus la tête a commencer à s'arrondir.
Après avoir chercher des méthodes sur les forums, on a fait venir un pote soudeur pour qu'il nous soude un boulon sur la tête. On l'a laisser refroidir avant de forcer comme des malades dessus mais le boulon s'est arraché (avec le bout de tête dedans). On a ressayé un seconde fois encore même problème la tête du bouchon s'est aussi arraché.
Finalement on a désespérément rogner deux bords pour pouvoir avoir un bonne prise mais en forçant la tête s'est carrément tordu puis arraché.

On se retrouve donc avec un bouchon de remplissage serré a bloc sans tête pour le deviser, on cherche donc un moyen pour remplir la boite :
Peut on utilisé la vis n°7 (avec un joint cuivre) sur le schéma ci dessous ? (En mesurant les 1,8L avant de la remplir)
Savez vous a quoi elle sert ?
Image
Image

Le problème avec cette méthode, nous n'aurons plus de bouchon pour faire le niveau a moins de percer le bouchon de remplissage et de tarauder une vis d'un petit diamètre juste pour pouvoir contrôler le niveau.
Que nous conseillez vous ?
Image MENJOZ Robin - Préparation pour 4L Trophy 2015 - Poly'Tech Annecy Image
feuh6tx
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : F6, f4, berline 66, sinpar f6, theihol, Ami 8

Re: [Boite]Pb vis de remplissage

Message par feuh6tx »

Sinon tu démonte le capteur de marche arrière ;-)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ou tu fais la modif sur le dessus de boîte.
Il y a un sujet sur VRally (je ne sais plus OU) qui t'explique comment faire (je crois que c'est GrandLaurent qui l'a expliqué)
J'ai ça sur mes boîtes et c'est nickel !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Salut!

Je vais peut-être dire une connerie, mais le liquide ne doit-il pas être juste en dessous des cardans une fois emboîté? J'ai souvenir qu'on m'avait dit "pour le niveau tu te fais pas chier, tu remplis au ras des emplacements cardan..." Bon ou pas? sinon c'est une solution pour remplir, voiture à plat, tu vire un cardant et tu remplis!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

makaloway a écrit :Je vais peut-être dire une connerie, mais le liquide ne doit-il pas être juste en dessous des cardans une fois emboîté? J'ai souvenir qu'on m'avait dit "pour le niveau tu te fais pas chier, tu remplis au ras des emplacements cardan..." Bon ou pas? sinon c'est une solution pour remplir, voiture à plat, tu vire un cardant et tu remplis!!
C'est pas plus simple de remplir jusqu'au trou de la vis N°7 ??
Plutôt que de sortir un cardan . . . :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Robin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Message par Robin »

Plutôt que de sortir un cardan . . .
Pour l'instant les cardans sont tout les deux sortis donc si le niveau des 1,8L ne dépassent pas la hauteur des cardans ça règle notre problème de remplissage.

Après à la limite je prévois de faire un petit insert dans ce qu'il reste du bouchon de remplissage pour contrôler le niveau. (Quoi qu'il ne devrait pas bouger ce niveau théoriquement, ou si il bouge je devrais voir une joli tache d'huile dans le garage non ?)
vinvin 49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987

Message par vinvin 49 »

De toute façon si t'en met un poil trop ça coulera. A mon 1er Trophy j'ai perdu de l'huile jusqu'à algesiras. Tant que sa coule, c'est qu'il y en a encore! C'est quand sa coule plus que c'est inquiétant!
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Je viens de remplir ma boîte cet AM. J'ai mis un poil plus que 2L, cardans en place.
J'ai le trou de remplissage sur le couvercle de boîte. Je me suis arrêté quand l'huile sortait par le bouchon contact de marche arrière que j'avais enlevé.

Image

Image
Image
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

makaloway a écrit :Salut!

Je vais peut-être dire une connerie, mais le liquide ne doit-il pas être juste en dessous des cardans une fois emboîté? J'ai souvenir qu'on m'avait dit "pour le niveau tu te fais pas chier, tu remplis au ras des emplacements cardan..." Bon ou pas? sinon c'est une solution pour remplir, voiture à plat, tu vire un cardant et tu remplis!!

A++

Désolé mais la je dis : Image

:p

Quand tu enlèves ton cardan l'huile coule non ?

Donc le niveau normal d'huile est au dessus du trou des cardans .

Pour la question du remplissage je rejoins bear sur la vis sur le couvercle ou bien sur le trou de la vis numéro 7 qui est l'emplacement du capteur de marche arrière .
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Robin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Message par Robin »

Quand tu enlèves ton cardan l'huile coule non ?

Donc le niveau normal d'huile est au dessus du trou des cardans .

Pour la question du remplissage je rejoins bear sur la vis sur le couvercle ou bien sur le trou de la vis numéro 7 qui est l'emplacement du capteur de marche arrière .
Très juste, merci bien !! Je vais donc commencer par remplir le plus gros par le trou du cardan puis je finirai par la vis numéro 7 une fois les 2 cardans en place.
J'ai lu sur la 4L de Sylvie que la contenance de la boîte est d'environ 1,8L (http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... icle&id=12).
Faut il que je mesure et mette seulement 1,8L ou je peux mettre les 2L que j'ai. Mettre trop d'huile pose t'il un problème ? Y a un reniflard ?
Répondre