Me revoilà ici, après une longue période de doutes, je lance dans le démontage de la 4 pattes.
Dans l'hiver, j'ai dégrippé les freins qui étaient bloqués de chez bloqués de façon à pouvoir bouger la mémère, puis j'ai commencé à démonter les ouvrants et les ailes : rien de bien compliqué si ce n'est que la rouille avait soudée la plupart des boulons qui ont donc cassé au démontage ... pas grave
Puis s'en est suivi une longue période de doutes et de démotivation totale

. En effet, l’euphorie et l’excitation des premiers jours sont rapidement redescendues à la vue de l'ampleur des dégâts découvert sur la plateforme : la rouille (perforante) a totalement grignoté les longerons sous la caisse. J'ai ouvert avec un petit tournevis celui de gauche sur presque toute sa longueur !!!!!
Donc plan d'action :
- Démonter tout ce qui peut l'être (mettre la caisse à poil)
- Retourner la mémère et l’ausculter
- 1ere alternative : je pense que c'est jouable de refaire les longerons et je fais chauffer le MIG
- 2eme alternative : la caisse est morte et ne vaut pas le coup d'être refaite, j'en trouve une autre ...
- 3eme alternative : les soubassement de la caisse sont morts, je dépointe le pavillon pour conserver le toit ouvrant et je trouve une donneuse dont les dessous sont réparables et je re-pointe le pavillon
Alors aujourd'hui, premier étape, dépose du groupe moteur/boite/pont AR
Voilà l'ensemble sorti ... c'est très très très sale
Fabrication d'un skate board
Elle se conduit maintenant comme un caddie de supermarché!
Quelles photo du moulin grippé et crado à souhait.