Sommaire ::
Page 1 :Achat, restauration, peinture
Page 2 :Remontage
Page 3 :Remontage, discussion couleur jantes
Page 4 :Nettoyage moteur
Page 5 :Repose moteur
Page 6 :suite du remontage
Page 7 :suite du remontage (Compte tours, jantes, LP...)
Page 8 :Montage pneux, brassure nez de chassis, remontage fini
Page 9 :CT ! et premières ballades
Page 10 :Ballades, neige ...
Page 11 :Ballades
Page 12 :Bilsteins arrières
Page 13 :Crash dans un champs ... dépointage
Page 14 :Découpe ...
Page 15 :Restauration
Page 16 :Restauration
Page 17 :Restauration
Page 18 :Restauration & remontage
Page 19 :Changement barre stab et blabla
Page 20 :Sortie, nouveaux sièges cuir, dépose moteur et refection totale
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Salut,
bon, depuis le temps que je suis dessus et vu que je commence à voir la fin du tunnel, je vous présente ma cox
je préviens tout de suite, y'a pas mal de photos
Le début, achat en 2006 et clairement va y avoir du boulot ...
elle a servi pour 1 mariage et a ensuite pourri sur un parking
l'arrivée chez moi :
1ers démontages et constat des dégâts
voilà pour l'état des lieux
alors petites explications pour la suite de la restauration:
- pas la place pour décoquer même si il aurait fallu donc on fait des concessions, il restera de la rouille mais je le sais et je n'ai pas le choix (pour éviter certaines remarques de fans du boulon d'origine )
- je n'ai pas de moyen énorme et merci papa et maman de me laisser faire ça (donc non le moteur n'aura pas de chrome partout, il ne brillera pas forcément, la peinture finale n'est pas supra lisse et tout tout mais je l'aime comme elle est :wub: et je fait avec la place que j'ai de dispo)
la suite arrive
[resto] Vw Cox 1303 1973
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Dernière modification par lukebr le 27 janv. 2013, 23:58, modifié 1 fois.
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bon, j'ai pas tout en photo mais pas mal de ponçage et mastic sur le toit pour virer quelques picots de rouille ou enfoncements
et ensuite apprêtage
et pose des éléments de carrosseries récupérés en bien meilleur état que ceux d'origine
remarque: j'ai déponté la jupe arrière dorigine qui était tordue rouillée et tout et tout et elle sera remplacé par une neuve ce qui permettra une dépose du moteur beaucoup plus aisée
la voiture de Oui Oui :wub: ^^
on ponce, on apprête
ça commence à ressembler à quelque chose :wub:
et ensuite apprêtage
et pose des éléments de carrosseries récupérés en bien meilleur état que ceux d'origine
remarque: j'ai déponté la jupe arrière dorigine qui était tordue rouillée et tout et tout et elle sera remplacé par une neuve ce qui permettra une dépose du moteur beaucoup plus aisée
la voiture de Oui Oui :wub: ^^
on ponce, on apprête
ça commence à ressembler à quelque chose :wub:
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peinture des passages de roue au noir + rustol
peinture coffre avant
(c'est mieux quand c'est propre)
et on continu de poncer, apprêter, poncer ... pendant quelques semaines
le dessous du capot subit le me^me sors que les passages de roue
la copine passe la voir :wub: (histoire de pas être totalement hors sujet sur le forum )
dépose moteur
la peinture approche
noir + rustol pour le coffre arrière aussi
et on va chercher la peinture B)
dernière photo en apprêt
peinture coffre avant
(c'est mieux quand c'est propre)
et on continu de poncer, apprêter, poncer ... pendant quelques semaines
le dessous du capot subit le me^me sors que les passages de roue
la copine passe la voir :wub: (histoire de pas être totalement hors sujet sur le forum )
dépose moteur
la peinture approche
noir + rustol pour le coffre arrière aussi
et on va chercher la peinture B)
dernière photo en apprêt
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on fait ce qu'on peu pour financer l'avancementsolardunord a écrit :Joli travail ! Pis travailler sur le trottoir ça dois pas être marrant :s
on démonte tout, on sors le buggy (celui vu un peu plus haut) de son garage et on monte tout là bas (les gens me regardaient bizarrement à monter ma rue avec une portière sur chaque épaule :-° )
et c'est parti !
une fois sec on libère le garage pour la caisse
:ph34r:
sortez couverts :-°
garage repeint en jaune :-°
on enlève le scotch et le journal
après une nuit de séchage (le buggy a trouvé un autre garage pour l'occasion ), on sort la caisse et peinture des pares choc et capots en noir
et on redescend tout dans mon garage :wub:
j'ai pas pris de photo de la cox descendant en marche arrière ma rue avec aucun élément monté mais heureux que les flics ne soient pas passé à ce moment là ^^
voilà pour l'avancement actuel, pas mal de boulot à l'iut donc je vais essayer de la lâcher un peu :ph34r:
au programme pour la suite:
-changement embrayage
-nettoyage moteur
-vérif freins
-finir soudure tôle à l'avant du chassis maintenant que la rouille a été disquée
-remontage (ça va être marrant :x )
et jespère avoir le CT cet été
edit: j'ai le record avec 52 photos sur la même page? :ph34r:
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pour la petite histoire il ne pouvait pas me refaire la couleur VW de l'époque
donc j'ai choisi sur nuancier et j'ai ramené 4L mag avec les 4L touring secours pour trouver un jaune à peut prêt identique
et si mes souvenirs sont bon c'est CG39, il y a une flotte de véhicule "united marine aggregates" qui l'utilise apparemment d'après le logiciel de peinture mais rien trouvé sur le net
j'ai la feuille avec la composition chez moi
et pour la déco je n'ai rien inventé, c'était une édition limitée sport de l'époque:
source: http://www.sebeetles.com/yellowb.htm http://www.sebeetles.com/yellowb.htm
donc j'ai choisi sur nuancier et j'ai ramené 4L mag avec les 4L touring secours pour trouver un jaune à peut prêt identique
et si mes souvenirs sont bon c'est CG39, il y a une flotte de véhicule "united marine aggregates" qui l'utilise apparemment d'après le logiciel de peinture mais rien trouvé sur le net
j'ai la feuille avec la composition chez moi
et pour la déco je n'ai rien inventé, c'était une édition limitée sport de l'époque:
source: http://www.sebeetles.com/yellowb.htm http://www.sebeetles.com/yellowb.htm
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