[MOTEUR] C1G 1237cc - Super 5

Moteurs, réglages et pignons
Rs01
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Message par Rs01 »

Yop

J'ai remarqué qu'il n'existait aucun sujet pour discuter de ce moteur ( 1237cc équipant les Super 5 SR TR et GTR ) j'ai lu sur r4-4l que les chemises étaient interchangeables avec celles d'un bloc 1108cc. L'alésage passe de 70 à 71,5 et la course de 72 à 77. Bref ça fait 129cc à gratter :D et il fait 55 ch ( quand même :P )

En fait je me pose la question de savoir si c'est intéressant d'essayer ce montage car j'ai cette annonce à deux pas de ma maison. Reste à voir si c'est pas un 1108 et baisser considérablement le prix évidemment...

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Chico
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Message par Chico »

faudrait surtout voir quelle culasse tu montes avec ce bas moteur et quel AAC s'apporche le plus de celui de la super 5

mais bon 55cv à mon avis en restant en 1108 avec un AAC de savane et un carbu 32 tu dois les avoir...
guir4l
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Message par guir4l »

Il te faut un vilo de 1400 pour monter tout ça sur un 1100 non ?
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Chico
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Message par Chico »

le vilo de super 5 peut rester en place mais il faut aussi mettre le carter de distribution avec le joint spi qui va bien. mais tu ne montes pas la poulie accessoire vu que tu ne t'en servira pas
Rs01
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Message par Rs01 »

guir4l a écrit : Il te faut un vilo de 1400 pour monter tout ça sur un 1100 non ?
Bah non le vilo du C1G :flope:
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guir4l
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Message par guir4l »

Chico a écrit : le vilo de super 5 peut rester en place mais il faut aussi mettre le carter de distribution avec le joint spi qui va bien. mais tu ne montes pas la poulie accessoire vu que tu ne t'en servira pas
Ok d'acc ;)

Du coup il faut modifier légèrement la culasse non ?
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Message par Chico »

bah la culasse tu peux pas mettre celle de super5 vu que tu dois mettre un collecteur de R4 donc faut une culasse de R4 ou R5

c'est ça le principal soucis, avec l'AAC

c'est quasiment pareil que pour monter un GTT
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Message par petibonohm »

Chico a écrit : le vilo de super 5 peut rester en place mais il faut aussi mettre le carter de distribution avec le joint spi qui va bien. mais tu ne montes pas la poulie accessoire vu que tu ne t'en servira pas
On doit pouvoir monter le vilo avec un carter de distrib de 4L, sur la twingo "cléon", la prise de la poulie d'accessoire est une bague à rajouter sur le vilo, on peut l'enlever sans problème.

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Message par Bendix »

pour ce montage, il faut prendre une culasse de 1108 et la surfacer a la cote 70,6, ou en trouver une qui s'en approche

prendre chemise bielle piston du C1G, et le vilo du C1G, et virer la bague de poulie, après si ça dépasse, ya 2 solutions, soit prendre un vilo de R5 TX (1400cc), soit prendre un carter de ditrib pour double chaine, comme ça le vilo de C1G passe.

et pour l'AAC
c'est le même qu'un C1C 708 (savane) et donc 1400cc

voilà, après est ce que ça vaut le coup?

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krotal
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Message par krotal »

salut a tous
et pourquoi ne pas mettre un 1400 injection direct ??
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