[CG -Validée-] passer de jantes 3 trous à 4 trous !

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DJON66
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[CG -Validée-] passer de jantes 3 trous à 4 trous !

Message par DJON66 »

Après pas mal de déboire et autres péripétie …
je suis en mesure de vous proposer une alternative à nos trop CHERES deltamics et autres jantes alu de R5 en passant par des élargisseurs de voie permettant de passer de 3 trous entraxe 130 de 4l à 4 trous entraxe Peugeot ou Renault
Un choix infini de jantes s'ouvrent à nos 4L maintenant ! De la jante tôle pour les raid à pas cher jusqu'à la jante alu voir magnésium, enfin à vous de voir. Perso je suis fan des minilights… :wub: :wub: :wub:

le renault :wink: 8)
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le peugeot 8)
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Essai :
Ils ont été monté sur 4l d'origine. Avec des jantes en déport zéro ça passe juste juste en 155*60*13
Pour ceux avec ailes larges, j'ai fait un essai sur Margot, avec des jantes de PEUGEOT 205 XS en 175*60*13 à l'avant et des jantes de RENAULT mégane en 13 en 175*70*13 montés derrière. Ca donne ce que l'on voit sur les photos, c'est bien large ! :wink:
l'auto est bien plus carré :wub: :wub: :wub:

à l'avant:
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à l'arrière ça donne ça:
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Technique s'il en faut un peu !
Ils font 30mm de largeur. Il y a la gorge pour les vis des disques… C'est la largeur qui permet de faire la gorge précédente, rentrer l'écrou des goujons de 4l, créer le filetage pour les nouveaux goujons…
Pas besoin de centreur. Ils sont fait tellement précisément (trous de 10 pour les filetages de 4l), sans aucun jeu et avec une telle qualité qu'ils rentrent pile poil sur l'entraxe 4l. Ensuite la jante se centre directement avec les goujons coniques. Pas besoin de centreur qui alourdirait considérablement le prix…

Vu que l'emplacement des 4 nouveaux filetage est très proche de certains trou pour les 3 goujons de 4l, j'ai pris le parti de faire un emplacement réduit pour la gorge recevant l'écrou de 4l. Son diamètre est de 25. A moins, cela devient difficile de trouver une douille qui rentre à l'intérieur pour le serrage. l'écrou de 4l étant en 25.5 il faut les passer à la meule un tout petit peu.

C'est de la grande classe et en terme de qualité on est très très bien (voir photos)

Prix :
Pour le prix et vu la qualité,
après avoir marchandé pendant un bon moment je peux les avoir à 84.25€ pièce soit 337 euros le jeu de 4 mais avec une quantité minimale de 40 soit 10 voitures
pour info, le jeu de proto sort à 106€ pieces ht. (en programmant les machines pour plus de quantité il baisse les heures passées...et le répercute sur le prix)
Mais le prix de la tonne d'acier bougeant tout le temps je ne peux garantir le prix éternellement. :oops:

voilà vous savez tout place aux photos

montage arrière
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montage avant
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ATTENTION L'USAGE DE CE TYPE DE PRODUIT EST INTERDIT SUR ROUTE. Son utilisation est réservé au raid ou circuit :D
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place à la commande maintenant
Dernière modification par DJON66 le 18 févr. 2013, 22:24, modifié 1 fois.
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Message par DJON66 »

djon66: 2 peugeot soit 168.50€
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Message par DJON66 »

LO si tu peux déplacer cela dans les commandes groupées.... :wub:
je pense que c'est plus sa place
merci
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Re: [CG] passer de jantes 3 trous à 4 trous !

Message par bullitt »

J'en prends 2 en Renault pour commencer! Mais j'aimerais connaitre le poids des cales ("Light is sssssssoooooo Right")
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Re: [CG] passer de jantes 3 trous à 4 trous !

Message par DJON66 »

je te donne le poids des que possible...

on va pouvoir passer en 14 pouces en calculant bien la dimension des pneux :D
On peut aussi monter des compomotive ou OZ :wub: :wub: :wub: :wub:
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Re: [CG] passer de jantes 3 trous à 4 trous !

Message par bullitt »

C'est mon but ultime, gagner encore du poids avec des jantes d'excellente qualité. ET puis qui sait, plus tard dégotter des disques de freins plus grands? Bref.
Si les cales moins d'un kilo pièce c'est cool (je rêve je sais!)
Merci encore pour cette démarche CG.
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Re: [CG] passer de jantes 3 trous à 4 trous !

Message par Ozhora »

Si on prends une barre acier de 150mm de diamètre sur 30mm de long on obtiens une galette de 4.08kg donc avec les usinages tu doit descendre à un peu moins de 3kg
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Re: [CG -Validée-] passer de jantes 3 trous à 4 trous !

Message par Boitameuh »

Salut,

Contrairement à ce que j'ai pu dire dans le titino de margot, effectivement avec des protées coniques le centrage ne sers pas à grand chose (la grande majorité maintenant). M'es trompu :oops:

Dans le cas de portées plates, le centrage sers uniquement à positionner la jante avant serrage final, l'adhérence fournie par le serrage maintenant la position en roulage.
Les portées coniques assurent ce centrage de la même manière (1 seule position possible), et c'est toujours l'adhérence qui maintient la position en roulage.

J'écris le correctif ici au cas où des gens auraient lu ma remarque et se mettent le doute :wink:

Bonne journée
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Re: [CG -Validée-] passer de jantes 3 trous à 4 trous !

Message par DJON66 »

Boitameuh a écrit :Salut,

Contrairement à ce que j'ai pu dire dans le titino de margot, effectivement avec des protées coniques le centrage ne sers pas à grand chose (la grande majorité maintenant). M'es trompu :oops:

Dans le cas de portées plates, le centrage sers uniquement à positionner la jante avant serrage final, l'adhérence fournie par le serrage maintenant la position en roulage.
Les portées coniques assurent ce centrage de la même manière (1 seule position possible), et c'est toujours l'adhérence qui maintient la position en roulage.

J'écris le correctif ici au cas où des gens auraient lu ma remarque et se mettent le doute :wink:

Bonne journée
exact :wink:
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Re: [CG -Validée-] passer de jantes 3 trous à 4 trous !

Message par DJON66 »

je viens de les peser 3,788kg :oops: diamètre extérieur 168
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