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[REMORQUE] La fabriquer soi-même
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Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos encouragements.
jolie remorque légère, Rom, mais çà n'est pas le même contexte : un plateau c'est du "lourd" avec sa propre immatriculation, et là on n'est plus dans le même univers.
Toute considération narçissique mise à part (mais c'est vrai que çà le fait bien d'avoir le titre de transformateur sur une plaque normative pour l'homologation),
je souhaitais rétablir la réalité des choses autour de la faisabilité de ce genre de projet validé tout à fait officiellement par un contrôle très formalisé dans le cadre de la "Réception à Titre Isolé" dont toutes le rumeurs disent que "çà n'est plus possible
"
eh bien si, c'est possible !
Mais çà ne se fait pas n'importe comment, car c'est une démarche qui engage celui qui l'entreprend et faire rouler avec les autres usagers votre remorque conforme vis-à -vis des règlements et des assureurs n'est pas chose simple.
plusieurs étapes clé sont à connaître, car on ne s'attend pas immédiatement à devoir formaliser à ce point le projet avec moultes documents et étapes incontournables.
Pour cela, une communication soutenue doit être engagée avec les techniciens du Bureau de Contrôle des Véhicules de la DREAL de votre département (anciennement les mines, quoi !).
c'est pourquoi je vais prochainement proposer au bureau de Vrally de rédiger un dossier pour les "supers" qui explique en détail ce processus restrictif d'homologation.
Je vais le proposer aussi pour la section à accès limité (payant) des membres d'un autre forum à l'exclusion de tout autre.
Ceci pour la raison simple que c'est une démarche qui demande de la méthode, qui à un coût non négligeable, et qui demande une maturité garante de la réalisation d'un travail personnel soigné contrôlé par des professionnels qui n'ont qu'un discours : le reglement !
Ces inspecteurs ne sont pas habitués à traiter des dossiers menés "à la légère" car "on" à vu sur tel ou tel forum que c'était possible, sans mesurer la lourdeur de la démarche... :blink:
Donc, "bientôt dispo" si tout va bien, et désolé pour le discours "sérré" mais nécessaire : en façe... ils rigolent pas <_< :-°

Tout d'abord merci pour vos encouragements.
jolie remorque légère, Rom, mais çà n'est pas le même contexte : un plateau c'est du "lourd" avec sa propre immatriculation, et là on n'est plus dans le même univers.
Toute considération narçissique mise à part (mais c'est vrai que çà le fait bien d'avoir le titre de transformateur sur une plaque normative pour l'homologation),
je souhaitais rétablir la réalité des choses autour de la faisabilité de ce genre de projet validé tout à fait officiellement par un contrôle très formalisé dans le cadre de la "Réception à Titre Isolé" dont toutes le rumeurs disent que "çà n'est plus possible

eh bien si, c'est possible !


Mais çà ne se fait pas n'importe comment, car c'est une démarche qui engage celui qui l'entreprend et faire rouler avec les autres usagers votre remorque conforme vis-à -vis des règlements et des assureurs n'est pas chose simple.
plusieurs étapes clé sont à connaître, car on ne s'attend pas immédiatement à devoir formaliser à ce point le projet avec moultes documents et étapes incontournables.
Pour cela, une communication soutenue doit être engagée avec les techniciens du Bureau de Contrôle des Véhicules de la DREAL de votre département (anciennement les mines, quoi !).
c'est pourquoi je vais prochainement proposer au bureau de Vrally de rédiger un dossier pour les "supers" qui explique en détail ce processus restrictif d'homologation.
Je vais le proposer aussi pour la section à accès limité (payant) des membres d'un autre forum à l'exclusion de tout autre.
Ceci pour la raison simple que c'est une démarche qui demande de la méthode, qui à un coût non négligeable, et qui demande une maturité garante de la réalisation d'un travail personnel soigné contrôlé par des professionnels qui n'ont qu'un discours : le reglement !
Ces inspecteurs ne sont pas habitués à traiter des dossiers menés "à la légère" car "on" à vu sur tel ou tel forum que c'était possible, sans mesurer la lourdeur de la démarche... :blink:
Donc, "bientôt dispo" si tout va bien, et désolé pour le discours "sérré" mais nécessaire : en façe... ils rigolent pas <_< :-°


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Re: [REMORQUE] La fabriquer soi-même
Slt Laurent, avec ta remorque tu peux théoriquement mettre une voiture de 670Kg max:
950Kg-280Kg.
Les 670Kg, pour une voiture par exemple c'est le poids à vide qui est pris en compte ou le PTAC?
950Kg-280Kg.
Les 670Kg, pour une voiture par exemple c'est le poids à vide qui est pris en compte ou le PTAC?
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Re: [REMORQUE] La fabriquer soi-même
C'est le poids réel qui est pris en compte il me semble. En gros, tu te fais arrêter, ils pèsent et si ça dépasse le PTAC, il faut alléger.corentin a écrit :Slt Laurent, avec ta remorque tu peux théoriquement mettre une voiture de 670Kg max:
950Kg-280Kg.
Les 670Kg, pour une voiture par exemple c'est le poids à vide qui est pris en compte ou le PTAC?
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Re: [REMORQUE] La fabriquer soi-même
Ils n'ont pas forcement de balance.
A priori la voiture est transporter à vide, donc pour moi, il faut se baser sur le PV.
Après si tu te fait contrôler, et que la voiture est pleine de pièce détaché et avec un 2eme moteur dans le coffre, ça peut se passer autrement.
A priori la voiture est transporter à vide, donc pour moi, il faut se baser sur le PV.
Après si tu te fait contrôler, et que la voiture est pleine de pièce détaché et avec un 2eme moteur dans le coffre, ça peut se passer autrement.
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