[REMORQUE] La fabriquer soi-même

petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Whoo, elle est superbe en plus !

Donne nous vite plus d'info !

++BeN
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

Beau travail ça!
Pourrais tu nous donné plus de details de ta remorque?
Merci
Image
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

La mienne :
Image

Image

Image

Essieu de Super5 , Elle fait moins de 100 KGS ,

Je l'ai couverte depuis avec un plancher chêne ..
;)

Edit : DSL pour la taille des photos , mais Imagechack ne veut pas de moi ce soir .
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos encouragements.

jolie remorque légère, Rom, mais çà n'est pas le même contexte : un plateau c'est du "lourd" avec sa propre immatriculation, et là on n'est plus dans le même univers.

Toute considération narçissique mise à part (mais c'est vrai que çà le fait bien d'avoir le titre de transformateur sur une plaque normative pour l'homologation),

je souhaitais rétablir la réalité des choses autour de la faisabilité de ce genre de projet validé tout à fait officiellement par un contrôle très formalisé dans le cadre de la "Réception à Titre Isolé" dont toutes le rumeurs disent que "çà n'est plus possible :( "

eh bien si, c'est possible ! :) :P

Mais çà ne se fait pas n'importe comment, car c'est une démarche qui engage celui qui l'entreprend et faire rouler avec les autres usagers votre remorque conforme vis-à -vis des règlements et des assureurs n'est pas chose simple.

plusieurs étapes clé sont à connaître, car on ne s'attend pas immédiatement à devoir formaliser à ce point le projet avec moultes documents et étapes incontournables.

Pour cela, une communication soutenue doit être engagée avec les techniciens du Bureau de Contrôle des Véhicules de la DREAL de votre département (anciennement les mines, quoi !).

c'est pourquoi je vais prochainement proposer au bureau de Vrally de rédiger un dossier pour les "supers" qui explique en détail ce processus restrictif d'homologation.
Je vais le proposer aussi pour la section à accès limité (payant) des membres d'un autre forum à l'exclusion de tout autre.

Ceci pour la raison simple que c'est une démarche qui demande de la méthode, qui à un coût non négligeable, et qui demande une maturité garante de la réalisation d'un travail personnel soigné contrôlé par des professionnels qui n'ont qu'un discours : le reglement !

Ces inspecteurs ne sont pas habitués à traiter des dossiers menés "à la légère" car "on" à vu sur tel ou tel forum que c'était possible, sans mesurer la lourdeur de la démarche... :blink:

Donc, "bientôt dispo" si tout va bien, et désolé pour le discours "sérré" mais nécessaire : en façe... ils rigolent pas <_< :-° :D :D
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Oh ben la mienne est pas fait pour porter une voiture , Une caisse ou un chassis au pire ,

Je l'ai faite en tenant compte des règles concernant les remorques home made !
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

Freez-b a écrit : Il est prevu un treuil sur le bec?

++ Freez
oui, démontable
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Ce mec est un grand génie :wub:
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Re: [REMORQUE] La fabriquer soi-même

Message par corentin »

Slt Laurent, avec ta remorque tu peux théoriquement mettre une voiture de 670Kg max:

950Kg-280Kg.

Les 670Kg, pour une voiture par exemple c'est le poids à vide qui est pris en compte ou le PTAC?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

corentin a écrit :Slt Laurent, avec ta remorque tu peux théoriquement mettre une voiture de 670Kg max:

950Kg-280Kg.

Les 670Kg, pour une voiture par exemple c'est le poids à vide qui est pris en compte ou le PTAC?
C'est le poids réel qui est pris en compte il me semble. En gros, tu te fais arrêter, ils pèsent et si ça dépasse le PTAC, il faut alléger.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Ils n'ont pas forcement de balance.

A priori la voiture est transporter à vide, donc pour moi, il faut se baser sur le PV.

Après si tu te fait contrôler, et que la voiture est pleine de pièce détaché et avec un 2eme moteur dans le coffre, ça peut se passer autrement.
Répondre