[sinparisation] marsu en 4 roues ! ...

Répondre
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

xscal a écrit : petite question au sujet de ta traverse avant ..

tes modifications etaient elles indispensables ?

je me demande , car perso j ai rien eu a modifier sur la traverse et ca passe nikel :/
conseils glanés, et volonté de coller au plus près des modifications d'origine (sauf quand un souci d'approvisionnement fait barrage comme les silent-blocs d'arbre remplacés par des éléments mercedes).

à mon sens les modifs ont leur raison d'être, sinon l'équipementier n'aurais pas retouché la traverse - déja rien que le trou, pas possible de faire autrement ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Grandlaurent les silent-blocs d'arbre de sinpar ont en trouve plus c'est bien sa .

Gauthier
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Un peu déçus..... trop de photo et pas assez de texte :P :P

++BeN
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

bravo à toi , une fois encore, du superbe boulot :)

un excellent exemple à suivre ;)

au final, elle va rouler plus vite que je ne l'aurais pensé ;)

++Lo
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

quand tu auras fini ton sinpar et ta mamie..... tu m'aideras à finir mon proto! :ph34r:

si avec tout ça, ça ne tourne pas rond ensuite!! :blink:
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

grandlaurent a écrit :
xscal a écrit : petite question au sujet de ta traverse avant ..

tes modifications etaient elles indispensables ?

je me demande , car perso j ai rien eu a modifier sur la traverse et ca passe nikel :/
conseils glanés, et volonté de coller au plus près des modifications d'origine (sauf quand un souci d'approvisionnement fait barrage comme les silent-blocs d'arbre remplacés par éléments mercedes).

à mon sens les modifs ont leur raison d'être, sinon l'équipementier n'aurais pas retouché la traverse - déja rien que le trou, pas possible de faire autrement ;)
ben le trou ok , mais la traverse tappé , j avai jamais vu , et perso j ai pas et ca passe nikel .

bon j avoue mon moteur , par rapport a tout ceux que j ai vu est trés reculé mais quand meme :/

(obligé de rajouter 3/4 rondelles entre le SB de boite et la traverse ... )
grandlaurent
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

gogo4l a écrit : Grandlaurent les silent-blocs d'arbre de sinpar ont en trouve plus c'est bien sa .

Gauthier
c'est bien cela !
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Grandlaurent tu pourrais me donner la longueur des sb du y car Tonton 4l ma donner un site ou ont peu en trouver et j'ai besoin de la longueur et j'ai pas les anciens merci de l'aide.

Des nouvelles de la sinparisation.

Gauthier
grandlaurent
Routard
Routard

gogo4l a écrit : Grandlaurent tu pourrais me donner la longueur des sb du y car Tonton 4l ma donner un site ou ont peu en trouver et j'ai besoin de la longueur et j'ai pas les anciens merci de l'aide.
Salut gauthier, les silent-bloc "plot" font 40mm de diamètre par 40mm de haut avec vis M10 de chaque côté. dureté = 50 Shores ;)
grandlaurent
Routard
Routard

Suite des travaux avec quelques aboutissements qui annoncent la dernière ligne droite avant le remontage du kit en lui-même. Une seule journée de mécanique, mais Nicolas - Winnielourson m'a prêté main forte, ce qui fait bien avancer les choses.

Le nouveau flasque support de freins, repercé et débarrassé du superflu central puis ajusté avec une lime demi-ronde.

Image

détail de remontage d'un des axes sinpar de renvoi de boite de vitesse.
Au démontage la rondelle d'épaisseur s'est littéralement émiettée donc il convenait de rattraper la fine épaisseur entre le bord du roulement et le circlips.

Image

heureusement un bon ami danois est toujours là pour me dépanner, même quand on ne l'attend pas pour çà…

Image

un doute au remontage du renvoi arrière de boite de vitesse m'envahis « çà coince, pas moyen de passer ce point dur ! ».

après analyse , j'en déduis qu'il convient de sortir le pignon plastique de câble de compteur de vitesse.
Avec crainte je glisse en tapotant une lame de tournevis entre le pignon plastique et son support.
Le support cylindrique commence à coulisser, dès que la place est suffisante j'utilise des clés à fourche d'épaisseur croissante pour faire levier entre les pièces jusqu'à sortir le cylindre-guide d'embout de câble tachymétrique.

Opération délicate qui permet de remettre en place le renvoi coupleur de crabot parfaitement en place.
Il ne reste plus qu'à remettre en place ce cylindre plastique comme on enfonce un clou (mais pas en force ! :D )
Je réalise le « pourquoi » du gros point dur et pourquoi les dents du pignon plastique étaient marquées : pas moyen de faire autrement que de faire levier en force au démontage pour libérer le pignon mobile de crabotage boite de vitesse / arbre principal si la pièce plastique est encore en place.
J'ai eu de la chance de ne rien casser.
Je suis certain que ce paragraphe intéressera du monde…

Image

Image

Image

Les joies de la soudure « full inox » pour simplifier les opérations de pose et dépose du silent-bloc de nez de boite de vitesses

Image

une bizarrerie, un des axes de pignon de boite est affleurant avec le capot dont le trou est carrément débouché et en contact avec le silent-bloc de nez de boite.
Je décide d'étanchéiser cet usinage avec un carton-joint (non d'origine)

Image

Nicolas n'a pas pu résister à la photo lors de la peinture de finition… Lol

Image

Mon moteur « marocain » (acheté et remplacé en 10 heures de temps à Marrakech lors du « Students Challenge 2008-2009 » pour ceux qui l'ignorent) au vécu inconnu, pour lequel j'ai tout de même judicieusement décidé de vérifier l'état de la chaîne de distribution pour découvrir un tendeur calé au maximum de course, des roues dentée usées et une chaîne détendue… remplacés ce week-end..
L'étanchéité est révisée au passage.

Image

Image

Image

séance peinture

Image

du neuf un peu partout, même à l'échappement avec une variante à dépannage rapide pour les tiges filetées d'origine solidaires de la pipe d'admission-échappement .
j'ai percé et meulé de façon à pouvoir mettre en place une tige filetée boulonnée des deux côtés. (acier haute dureté et anticorrosion)

Image

Image

Image

opération fiabilisation…
le remontage avec l'éclat du neuf et … la saleté d'origine sur ce qui fonctionne bien et que je préfère ne pas dérégler : le carburateur !
un détail : l'assemblage de vis de déport pour les deux insaisissables écrous centraux de pipes d'admission. Soudure d'un écrou inox + une vis de déport sur l'écrou long d'origine

Image

au final, une boite de vitesse prête au remontage et un moteur qui s'impatiente de regagner le capot !

Image

Image

Image
Répondre