[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

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TRT_1043
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Message par TRT_1043 »

pauvre en carburant effictivement

le kiff c'est couleur chocolat
Trt
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Message par FOXx »

Bon courage pour les réparations et le remontage.

+++
jcsnet
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Message par jcsnet »

Pour les plaques de protection, vois de coté de l'ENIT... :-°
petibonohm
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Message par petibonohm »

ChiCo&Co a écrit :Allez quelques news, comme Ben est le seul à la bourre j'ai décidé de le soutenir en sortant mon moteur ^^
Nia Nia nia... j'suis pas à la bourre j'suis limite en avance .... pour 2010 :'( :'( :P

C'est une très bonne décision, une P-O qui fuit c'est pas terrible avant le 4LT !

bon courage !! et fait ça bien, j'ai pas envie de faire tout le Maroc la tête dans ton moteur :D :D :D

++BeN
Chico
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Message par Chico »

Pour JC, l'ENIT a bien changé, ils veulent pas nous filer d'alu ni d'acier pour les plaques, et on galère pour récupérer les tunes...

Sinon hors mis ces inondations de m****, j'ai un peu bossé sur la 4L, j'aimais pas trop voir le moteur démonté avec l'humidité qui règne en ce moment...

On attaque avec une scène de crime, ou comment refaire l'étanchéité du carter moteur sachant que même vidangé il reste un demi litre d'huile dedans ^^

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J'en ai profité pour regarder la tête de l'embrayage qui n'a pas bougé depuis qu'on l'a remonté donc c'est cool :) J'ai aussi sorti la pompe à eau pour en mettre une neuve que j'avais en stock

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Puis j'ai continué à régler les problèmes de fuites que j'avais avec le joint spi de différentiel. Je me suis entrainé sur une autre boite pour le démonter et il s'est avéré qu'il était en bon état donc je l'ai remplacé avec un d'occase. En photo le joint mort.

http://mattmoissa.free.fr/4l/prepab/prepab-616.jpg[/img]

Puis j'ai regardé le carbu et je crois que mon popa avait oublié de nettoyer l'arrivée du reniflard d'huile ^^

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Puis pour finir on a remis en place le moteur, comme ça il ne craint plus rien :)

J'ajouterai qu'il y a une fuite au niveau du joint torique de l'arbre d'embrayage (celui qui entre dans la boite) mais je pense pas que ça soit super grâve, ça pisse pas trop donc ça restera comme ça...

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Sinon j'ai aussi refait l'étanchéité de la pompe à essence.

J'oubliais aussi, j'ai fait les jeux de culbuteur et les compressions avant de tout démonter, bilan les compressions 1 cylindre à 11,5, 2 à 11 et un à 10,5, ça me parait pas mal.

Voilà pour aujourd'hui :)
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 17:07, modifié 1 fois.
Chico
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Message par Chico »

si tu dis ça parte que t'as peur que ça glisse, t'inquiète c'était bien calé la ceinture pouvait pas glisser elle était prise sur la pente du carter, donc au pire elle glissait vers le haut et maintenait quand même le moteur, je sais pas si c'est clair mais en tout cas ça tenait bien ^^ j'ai sorti tout les moteurs comme ça :)
petibonohm
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Message par petibonohm »

bon c'est cool tout ça tu avances bien !

le seul truc que tu peux avoir comme emmerde c'est que l'huile de la cloche aille sur le disque d'embrayage et du coup ça patine (comme les frère marreau durant le dakar)

prend 2L de Coca pour dégraisser au cas ou :) :)

++BeN
Chico
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Message par Chico »

Salut tout le monde, JE SUIS VIVANT !!!

Vous devez être au courant qu'on a eu droit à une "petite" tempête qui a ravagé nos belles Landes, du coup tout ce qui s'en suit, plus d'électricité, plus d'eau, plus d'internet, plus de portable, on était un peu coupé du monde ^^

Bon enfin je vous rassure tout va bien, pas trop de dégât, un sapin tombé dans le jardin, quelques tôles de l'abri de la 4L envolées mais aucun dégât sur la maison ni sur les véhicules (y compris Grenadine)

Sinon j'ai quand même pu avancer sur Grenadine, au dernières nouvelles on avait juste reposé le moteur, mais depuis on a fait quelques bricoles (photos demain):
  • pose d'une pompe à eau neuve (et commande de la sonde de température d'eau sur oscaro faite ce matin)
  • changement des amortos (anciennement "mauvaises routes" de F6) par des Record de R5 Alpine (je crois) et ajout d'une rondelle au cardan
  • Réglage des barres de torsions arrière (26cm entre les supports d'amorto) et mise en place des Record RC => la hauteur de caisse est énorme avec 26cm ^^
  • Mise en place d'un connecteur pour sortir rapidement le capot (à finir)</li>
  • Mise en place de mousses de protection sur l'arceau (à finir aussi)
  • Réparation de la plaque de protection avant et système de fixation de la plaque arrière (reste à peindre les supports et monter le tout avec de la visserie neuve)
Voilà à peu près, le tout en images demain :)
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 16:56, modifié 1 fois.
petibonohm
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Message par petibonohm »

Ah enfin, t'es prêt pour les pistes !!

++BeN
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Message par Chico »

Hop les photos avec un peu de retard

On attaque avec le changement d'amortos avants et une technique maison pour tenir le bras inférieur :)

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Les nouveaux amortos à l'arrière Record RC (avec au passage un réglage des barres de torsions à 26cm, c'est très haut :D)

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Les amortos avants Record R5 Alpine (Turbo ? j'sais plus)

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On a ressorti la ceintreuse ... :ph34r:

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En rouge c'est encore plus gaillard ^^

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Le branchement rapide pour le capot

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Idée géniale de mon papa, le faire avec une connexion pour remorque

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Petite modif pour que ça rentre mieux, on a déplacé toutes les broches femelles côté voiture et toutes les mâles côté capot

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Petite découpe dans la capot :-°

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Elle respirera mieux comme ça :)

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La fameuse tôle de protection avant qui nous a tant emmer***

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Je pense que ça sera assez robuste, alu de 5 avec les renforts en inox de 1 (recto/verso)

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Puis la tôle arrière (elle aussi en alu de 5) avec les supports

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Une fois mise en place, la barre-stab touche beaucoup, j'ai forcé comme un âne pour la mettre en place... J'ai pas encore roulé on verra ce que ça donne...

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Vu de derrière

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Voilà pour les news d'aujoud'hui, à l'instant ou je fini l'article, le courant vient de recouper, heureusement que j'ai un ordinateur portable ^^

Demain on continu :)
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 16:58, modifié 1 fois.
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