Comme beaucoup, en pleine préparation pour le raid (équpage n°217, je me presenterai dans la rubrique appropriée

Mais gros problème :
Elle démarre pratiquement au quart de tour à froid :blink: mais uniquement avec le volet de starter à fond (si on laisse un leger passage d'air elle s'etouffe imédiatement)
Elle tourne donc à environ 3000 tours (on a un compte-tour B) ) on peut accelerer mais je n'ai pas envie d'emballer le moteur surtout à froid. Mais dès qu'on commence à retirer le starter elle cale.
Le carbu avait été démonté et nettoyé, je n'avais rien trouvé d'anormal. Par-contre la vis de richesse me parait bien libre et sans influence sur le carbu (est ce que c'est bien celle sur la base coté cache culbuteur?) :huh:
Autre point que je ne comprend pas c'est le petit clapet sur le haut de la cuve, il se ferme quand on accelere apparement car relié à la pompe de reprise mais le problème c'est que de l'essence suinte par là....là aussi ouvert ou fermé je ne vois pas la difference....
Est-ce que le probleme de calage peut venir d'un réglage d'allumage à modifier completement avec ce carbu?

Petite illustrution du carbu avec ce fameux clapet et une fleche pour montrer ou se situe je pense la vis de richesse (mais de l'autre coté du carbu)
Si vous avez des idées je vous en remercie boooocoup
