[Divers]Sinpar: recherche d'info...

Tout et rien autour de la 4L
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

slooptoot a écrit : Tonton, tu as une technique particulière ?
Oui pourquoi ? :D
Tu payes combien ? :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Tien, j'en avais parlé dans le viewtopic.php?t=9377&start=80 titino à GrandLaurent quand il a refait la sienne :
- Pour le pignon de tachy, oui il fallait bien l'enlever pour pouvoir démonter et remonter le boitier de crabotage sans l'abimer. J'ai trouvé une technique assez sympa pour ça (car avec un tournevis ça le marque). Il faut visser un raccord de tuyauterie carrément sur le dessus (genre raccord 1/8 gaz ou un truc du genre) C'est un pas fin ça se prend tout seul dedans sur une surface qui n'est pas fonctionnelle. Ensuite tu fais levier avec un gros tournevis ou un pied de biche 
Je rajouterais qu'il faut quand même y aller mollo, car si tu forces comme un con avec le pied de biche ou si le plastique a déja pris des coups, t'as toutes tes chances d'arracher le filetage que tu as créé avec le raccord ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Mon frère a trouvé une autre technique en se servant du perçage latéral. Il place des cales d'épaisseur dans le fond de la prise tachymétrique et fait levier avec une simple clé allen.

C'est long mais sans dommages.

++
Balata
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Balata »

gogo4l: Pas de pb pour la photo je te la fais demain, complètement oublier aujourd'hui.
Et apparemment pas de SP de gravé sur ma prise de force.

Par contre elle est marqué d'un "R".
Peut-être "reverse" pour les "Billancourt" ???

Pour le pignon de tachymètre j'ai utilisé une autre technique, il sort en 2 secondes ;-)
Je l'ai enlevé car mon tachymètre ne marche pas et après enquête c'est le pignon qui est bouffé.

Je pense qu'il a déja été changé mais par un mauvais, d'où sa denture HS.
Comparait à celui de la deuxième boite, ben c'est pas le même.
- un bleu à onze dents.
- un rouge à douze dents.
Q1: Comment connaitre la bonne référence ?

Et aussi la prise de force n'est pas remplie d'huile de boite, mais on dirait plutot une huile hydraulique genre liquide frein, une huile fine quoi.
Q2: Est-ce normal ?

Q3: Quelqu'un à déjà testé les pneu MT M+S 200 en 165/80R13 ?
Sinon lesquels conseilleriez vous pour une utilisation 4x4 ?
(Y a pas énormément de choix en 13")

Q4: Si quelqu'un sur le (33) prêterait l'outil qui va bien (voir un coup de main aussi) pour jouer avec mes barres de torsion ?

Q5: La rotule du triangle supérieur semble riveté et non boulonné, est-ce normal aussi ?
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

alors la rotule riveté normal , ca veu dire qu'elle n'a jamais été changée...

la clef a trouver... bon courage mais avec de a chance ^^ ( que pour l'avant l'arriere il y a pas de clef qui va bien.

pour les pneus, soit fedima soit black star SG2, pour le TT c'est le mieux .

aprés a voir la largueur, en blagk star tu a 145 et 155 ej croit, et en fedima tu a 145 155 et 165 .
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Pour le pignon de tachymètre j'ai utilisé une autre technique, il sort en 2 secondes ;-)
Comment as tu fais ?
Q1: Comment connaitre la bonne référence ?
Je ne sais pas, mais c'est toujours galère à trouver les bons pignons de tachy. En plus t'as des chances que la vis sans fin qui l'entraine soit bouffée aussi. A mon avis, tu devrais trouver les mêmes pignons de tachy dans les boites ayant le même couple conique... 7x33 c'est pas gagné.
Et aussi la prise de force n'est pas remplie d'huile de boite, mais on dirait plutot une huile hydraulique genre liquide frein, une huile fine quoi.

Q2: Est-ce normal ?
Bizarre ça :blink: Normalement la prise de force trempe dans la même huile que la boite, puisque tout est lié.

Q3: Quelqu'un à déjà testé les pneu MT M+S 200 en 165/80R13 ?
Sinon lesquels conseilleriez vous pour une utilisation 4x4 ?
(Y a pas énormément de choix en 13")
Jamais testé, mais en général les pneus M+S sont assez efficace en tout chemin. Ceux là ont un dessin sympa. Mais sinon, pour l'utilisation que tu vas en avoir, je ne saurais que te conseiller les pneus FEDIMA que l'on a à pas cher du tout via V-rally. Il suffit de t'inscrire à l'association (10€ pour l'année), et tu as accès aux "bon plans des super membres" et donc aux pneus FEDIMA très bons en TT. Voici le lien : viewtopic.php?t=8619 viewtopic.php?t=8619. Et prend les en 145/80/13, ils sont suffisaments gros (c'est du rechapé avec un très gros dessin, le flanc est plus grand que ce qu'il devrait être)
Q4: Si quelqu'un sur le (33) prêterait l'outil qui va bien (voir un coup de main aussi) pour jouer avec mes barres de torsion ?
Là je peux rien pour toi ^^
Q5: La rotule du triangle supérieur semble riveté et non boulonné, est-ce normal aussi ?
C'est normal, c'est monté comme ça d'origine. Donc c'est surement qu'elle n'a jamais été changée ;)

Voila m'sieur

++
Fab
Balata
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Balata »

La photo pour "gogo4l":
Image

Et pour l'extraction du bignou, voici ma petite contribution.
J'ai fait un petit outil à inertie.
C'est juste une tige avec les deux bouts recourbés à 90°, l'un va dans le passage de la vis qui bloque le câble, l'autre sert à récupérer l'énergie de la masse qui cour le long de la tige (en l'occurrence pour moi une pince plate joue ce rôle).

Pour mon compteur, ce sera sans pour l'instant, la vis sans fin est malade aussi.
Ça sera un démontage de la boite à prévoir.
Et aussi le compteur n'est pas le bon, il marche à l'envers (origine R5 ?)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Ah ouai, pas con du tout l'extracteur !
Tu peux en faire une petite photo que je vois un peu les dimension de la chose stp ?

Sinon, le compteur qui tourne à l'envers, je pense que c'est normal : t'as un compteur dernière génération sur un moteur billancourt et donc une boite tournant dans l'autre sens ^^

Ce qu'il te faudrai comme tableu de bord c'est ça (quoique je dis peu être des conneries, la caisse sur laquelle j'ai démonté ça avait un cleon)
Image
Image

Elle aurait bien été un peu bidouillée cette 4L quand même

++
Fab
Balata
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Balata »

Au moins c'est simple ton instrumentation.
Le mien on dirait un cockpit d'airbus avec tous ces voyants qui servent à rien.
Pas de pb photo demain de l'extracteur mais ça ressemblera à une tige ;-)
Balata
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Balata »

Vlà la photo de l'outil à la c..
Le côté recoupé fait ~4mm pour ne pas toucher trop loin.
Image
Répondre