C'est à dire une suite ??
Gauthier
[DOSSIER-053] Réhausser titine
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
Bonjour,
Je possède une F6 que je suis en train de restaurer pour le 4L trophy. J'ai effectué une rehausse à l'avant ainsi qu'à l'arrière. J'ai procédé de la même manière que l'a expliqué TRT 1043 dans ce post.
Finalement la suite n'est pas très compliquée et comme il est mentionné le mieux est d'être en présence d'une personne costaud.
En fait, une fois l'escargot libéré du châssis, il suffit de le désemmancher de la barre de torsion, en prenant soin de noter sa position, et de lui rajouter un cran de cannelure par rapport à la barre de torsion. Ce cran permet de rajouter de l'angle au bras de suspension inférieur ( et suivant le sens, de rehausser ou rabaisser la 4L). Ensuite afin de repositionner les 3 taraudages de l'escargot en face des trous de vis du chassis le mieux est de se munir d'une clé à griffe (si vous ne disposer pas de la clé spécifique à renault). Il faut donc être deux, une personne qui s'occupe de visser les 3 vis de fixation de l'escargot (situé à l'intérieur sous le siège passager ou conducteur) et une personne situé sous la voiture munie de la clé à griffe qui devra faire en sorte de contrer la force de rappel de la barre de torsion et d'amener l'escargot dans sa position de fixation.
Pour ma part j'ai rajouté un cran et j'ai environ gagné 8cm.
++
Je possède une F6 que je suis en train de restaurer pour le 4L trophy. J'ai effectué une rehausse à l'avant ainsi qu'à l'arrière. J'ai procédé de la même manière que l'a expliqué TRT 1043 dans ce post.
Finalement la suite n'est pas très compliquée et comme il est mentionné le mieux est d'être en présence d'une personne costaud.
En fait, une fois l'escargot libéré du châssis, il suffit de le désemmancher de la barre de torsion, en prenant soin de noter sa position, et de lui rajouter un cran de cannelure par rapport à la barre de torsion. Ce cran permet de rajouter de l'angle au bras de suspension inférieur ( et suivant le sens, de rehausser ou rabaisser la 4L). Ensuite afin de repositionner les 3 taraudages de l'escargot en face des trous de vis du chassis le mieux est de se munir d'une clé à griffe (si vous ne disposer pas de la clé spécifique à renault). Il faut donc être deux, une personne qui s'occupe de visser les 3 vis de fixation de l'escargot (situé à l'intérieur sous le siège passager ou conducteur) et une personne situé sous la voiture munie de la clé à griffe qui devra faire en sorte de contrer la force de rappel de la barre de torsion et d'amener l'escargot dans sa position de fixation.
Pour ma part j'ai rajouté un cran et j'ai environ gagné 8cm.
++
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) : 4L F6 en préparartion
- Ecole/Professions : Polytech Savoie
Re: [DOSSIER-053] Réhausser titine
Réglage hauteur de caisse --> Gazoline 200 & 201 : Renault 4GTL La phase préparation [1] & [2]
J'ai les références des clefs et je peux envoyer un scan de l'article si quelqu'un veut y jetter un coup d'oeil.
J'ai les références des clefs et je peux envoyer un scan de l'article si quelqu'un veut y jetter un coup d'oeil.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Re: [DOSSIER-053] Réhausser titine
il faudrait remettre les photos sur ce dossier!!
il peut servir à certaines personnes!!!
il peut servir à certaines personnes!!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013