[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

petit HS :

grrrrrrr :angry: ma 106 :

Image

et l'autre :

Image

voila pour l'apartée ;)

++ Vince
Image
chonch
Habitué
Habitué
Messages : 363
Enregistré le : 06 déc. 2005, 21:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chonch »

j'espère que ce blaireau était vraiment trop con et c'est entaillé la main en te pétant la vitre... bon s'il a utilisé autre chose que sa main, c'est un blaireau qualifié... sans déconner ça devient n'importe quoi notre société :(

sympa l'interieur ! cuir-alcantara ?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut vince,

ça faisait un petit moment que gt pas passé sur le forum (Merci ma Livebox...), pour ton train arriére comptes tu le réhausser?

Je pense que tu devrais le réhausser pour préserver tes amortos arriéres on en avait parlé dans le poste Record (pb des barres de torsions qui ne travaillent plus en complément du ressort des amortos).

Sinon beau choix de monter les éléments de suspention de la F4, ta 4L commence à devenir parfaite...


A+ )=
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Je pense que tu devrais le réhausser pour préserver tes amortos arriéres on en avait parlé dans le poste Record (pb des barres de torsions qui ne travaillent plus en complément du ressort des amortos).
exact, le but est de réhausser au passage pour comme tu dis pour préserver les amortos (meme si ceux ci devraient faire partie de la bonne série :D)

Je pense qu'apres ce le train arrière sera vraiment nikel, plus grand chose a y faire !!
Sinon beau choix de monter les éléments de suspention de la F4, ta 4L commence à devenir parfaite...
:wub: oui ca commence a etre sympa. Apres faudra que je m'occupe de l'avant (barre de torsion de la F4, rabaisser d'un cran pour la région parisienne)

et encore pleins d'autres surprises que je détaillerais en tofs ;)

Merci pour les compliments, ca donne tjr envi de faire mieux :D

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bah là honnétement ça commence à arriver à un truc pas mal au niveau chassis, aprés faut taper dans le sur mesure, lol.

La surprise c'est koi? un petit moteur de R5 TS?

A part ça je vois pas ce que tu peux rajouter de plus.

A+ ;) )=
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

à la suite de la question d'Harpon sur un autre post, je trouve l'idée de faire un check up de toute la prépa de ma 4L assez séduisante !

Je m'y colle donc et je vais essayé de faire aussi bien que Romain :

Je commence de l'avant à l'arrière et non en ordre chronologique...
  • pare choc avant arrière home made en tube</li>
  • crochets de remorquage avant/arrière</li>
  • ampoule 2x100W pour les phares</li>
  • feux longue portée 2x55W dans la calandre</li>
  • peinture complète rouge/noir</li>
  • jantes de JP4 polies et repeintes noir carosserie</li>
  • Pneus 175/70/13 Michelin SM*** neige, boue, renforcé</li>
  • cardans neufs</li>
  • pot de 1100 neuf dans l'aile et ligne raccourcie</li>
  • roulements av et arr gauche neufs</li>
  • amortisseurs Record alpine av et combinés ar</li>
  • plaque de protection av : composite alu/acier 3mm avant</li>
  • barre anti rouli F4 av</li>
  • Réhaussage av / ar</li>
  • purge moteur/refroidissement + traitement Mecacyl</li>
  • courroies d'alternateur et pompe a eau neuves</li>
  • Purge liquide de frein</li>
  • Carburateur double corps</li>
  • Alternateur 50A</li>
  • Vis platinée neuves</li>
  • Réglages Carbu/allumage...</li>
  • bougies neuves</li>
  • cache culbuteur poli</li>
  • boite a air home made et polie</li>
  • démarreur neuf</li>
  • batterie énorme (de bateau mais j'avais rien d'autre :))</li>
  • Klaxon 5 trompes pour Coucaracha</li>
  • volant R5 GTT</li>
  • pommeau alu</li>
  • sièges semi baquet</li>
  • poste MP3 4x55W</li>
  • 4 enceintes 16cm 160 et 180 (sony et JBL)</li>
  • ouverture centralisée</li>
  • arceau de sécurité 4 points (noir)</li>
  • convertisseur 12/220 : 300/600</li>
  • néon blanc pour passager amovible pour la sortir et bricoler</li>
  • intérieur full moquette verte (sièges, panneau de porte, pare soleil, centre de volant...</li>
  • Insonorisation complète de l'habitacle</li>
  • Insonorisation compartiment moteur (mousse de BMW M5...)</li>
  • moquette insonorisante avant et arrière</li>
  • double plancher / tiroirs</li>
  • néons bleu arrière pour éclairer le coffre</li>
  • vitre teintées 5% (de lumière)</li>
  • attache coffre pour éviter les ouvertures sur bosses</li>
  • plaque de renfort ar 1.5mm pour réservoir</li>
  • ouverture des ailes av et ar pour pneus larges</li>
  • Snorkel avec prise d'air toit</li>
  • train ar de F4 (fonte)</li>
  • barre anti rouli de F4</li>
  • etriers et tambours peints (carosserie)</li>
  • ...</li>
Mais ce qui est sympa c'est qu'il me reste plein de choses à faire !!
  • barres de torsion av de F4</li>
  • coupler l'ouverture centralisée à une alarme</li>
  • Eclairage de l'habitacle</li>
  • KAD pour le double corps</li>
  • allonger la pétale d'accel</li>
  • vidange boite / moteur/ refrois + Mécacyl</li>
  • le reste de l'entretien moteur (bougies...)</li>
  • intégration de mon compteur de Clio</li>
  • Manomètres que je n'avais pas eu le tps de mettre</li>
  • TB en Alu (en partie)</li>
  • Pédalier alu strié home made</li>
  • repenser la ventillation pour éviter la buée en cas de pluie !!</li>
  • et encore tout plein de choses sympa mais qui ne sont pas des priorités</li>
  • Ah si... reprendre les points de rouilles qui apparaissent sur le chassis... pas cool</li>
  • ...</li>
enfin voila, je pense que ca résume bien le travail fait sur titine :wub: :wub:

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

vince a écrit :
[*]ampoule 2x100W pour les phares
[*]feux longue portée 2x55W dans la calandre
pas le contraire?
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

hé hé bien erlevé ;)

en ffait j'ai mis mes 100W avant de mettre mes longue portée..
Par la suite, j'ai donc mis les LP mais eu la flemme de leur mettre aussi dse 100 (apres ca fait direct 400 tout allumé sans compter tout le reste... mouai pas terrible).

Vu que les 100w des phares sont pas compatibles avec les LP, j'ai pas échangé ;)

et voila tu sais tout (enfin si j'ai ete assez clair)

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

salut!

Bonne idée de remettre en route la F4, effectivement j'ai vu son chassis sur les photos du demontage du train arrière, il est nickel! Par-contre elle va rouler comment sans train arrière? :D

Sinon je confirme ce que dis CAD sur les cardans d'origine Renault qui sont un peu plus longs que ceux d'origine, je l'ai vérifié avec les miens. Mais la différence n'est pas flagrante, je pensais que les vieux s'étaient "tassé" avec le temps.

Excellent la liste de toutes les modis de ta 4L...je vais faire pareil dans mon post tiens :D

J'attend particulièrement le montage du bloc compteur de clio, je voulais le faire sur la notre avant de partir mais on n'a pas eu le temps. Et quand je vois le tableau de bord de Pascal... B)

Pour ta 106... :angry: :angry: Et t'as eu de la chance qu'ils t'aient pas plié la porte pour ouvrir la voiture...c'est à la mode ca <_<

Bon je vais faire un sondage pour voir qui refait le Trophy l'année prochaine :P
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

bon allez, je retourne travailler sur ma 4L !

J'espere bien qu'elle sera roulante pour la semaine prochaine :D

JC t dispo today, il te reste ta barre anti rouli a mettre !!

je suis chez moi à partir de 11h-11h30 mais bon tu seras pas debout :D

SI y'a du monde aussi pour venir bricoler ce WE, cela se passe chez moi :
31 ile de la loge
78380 Bougival

et s'il fait beau : barbecue !!

min num pour me prévenir car je vais pas voir internet : 06 60 12 48 18

N'hésitez pas à venir !

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 3 invités