
[CARBU]consommation avec carbu de 32
-
- Aventurier
- Messages : 205
- Enregistré le : 07 janv. 2006, 11:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1133
- Enregistré le : 20 janv. 2007, 20:22
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 205
- Enregistré le : 07 janv. 2006, 11:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 813
- Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3100
- Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
- Contact :
Tout ce petit topic me fait réfléchir à un truc : j'ai monté (hihaaaaa !! Jolly Jumper) un zenith 32 sur un 1108cc de R4 GTL. Ce carburateur m'a été donné par une grosse casse en me disant qu'il provenait d'une 4L, donc certainement, un petit moteur.
Je n'ai pas senti un accélération beaucoup plus franche après le montage.
Ma conclusion est la suivante, mais je fais peut-être erreur :
les gicleurs de carbu 32 provenant de petits moteurs 4L doivent être plus petits que ceux des carbu de R5 GTL,
donc en toute logique, je n'aurait donc qu'à me procurer un gicleur principal provenant d'un carbu de 32 de R5 GTL pour gagner en puissance ? (je me doute bien qu'un réglage fait par un pro arrangerait certainement aussi mon affaire).
Pensez-vous que j'ai bon, et connaissez les tailles des gicleurs ? (autant pour R4 petit moteur que pour R5 GTL ?)
merci d'avance ^^
nico ^^
Je n'ai pas senti un accélération beaucoup plus franche après le montage.
Ma conclusion est la suivante, mais je fais peut-être erreur :
les gicleurs de carbu 32 provenant de petits moteurs 4L doivent être plus petits que ceux des carbu de R5 GTL,
donc en toute logique, je n'aurait donc qu'à me procurer un gicleur principal provenant d'un carbu de 32 de R5 GTL pour gagner en puissance ? (je me doute bien qu'un réglage fait par un pro arrangerait certainement aussi mon affaire).
Pensez-vous que j'ai bon, et connaissez les tailles des gicleurs ? (autant pour R4 petit moteur que pour R5 GTL ?)
merci d'avance ^^

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3100
- Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
- Contact :
Cher Con de Drôle, en effet, ta question est très pertinente !
J'ai eu l'occasion de vérifier cette histoire de gicleurs (rien de sexuel
) durant le SC grâce à un carbu zenith 32 donné gracieusement par Tournevis !
Donc le carbu zenith 32 provenant d'une 4L possède un gicleur de 110.
Et le carbu zenith 32 provenant d'une R5 possède un gicleur de 117 (il possède aussi une espèce de pompe de reprise extérieure bizarre).
Donc pour résumer, le changement de gicleur sera imperceptible. (c'est pas c'que dirait madame
)
nico ^^
PS : ta 4L est vraiment magnifique ! :wub:
J'ai eu l'occasion de vérifier cette histoire de gicleurs (rien de sexuel

Donc le carbu zenith 32 provenant d'une 4L possède un gicleur de 110.
Et le carbu zenith 32 provenant d'une R5 possède un gicleur de 117 (il possède aussi une espèce de pompe de reprise extérieure bizarre).
Donc pour résumer, le changement de gicleur sera imperceptible. (c'est pas c'que dirait madame


PS : ta 4L est vraiment magnifique ! :wub:
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 401
- Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:55
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité