mais pourquoi pas le monter dans une autre trelle que tu reprends +- a zero? comme ca tu gardes ta belle de toujours intact
Adrien ==> Ca peut être une bonne idée, mais il faut du temps et de la place...deux choses qui manquent fortement à un jeune ingénieur à Paris, me trompe-je Vince?
c'est sur que c'est tentant mais bon plusieurs contraintes :
+ le temps, il me reste pas mal de boulot pour qu'elle puisse rouler (sans compter le temps pour le remettre en état

)
+ l'argent, je n'ai pas envie qu'une 4L (même si je l'adore) devienne un puit à fric... La vie de tous les jours est bien plus importante pour moi. Donc je répartis les dépenses et attends les meilleures occaz pour acheter (c'est pour cela que ca prend du temps).
+ la motivation, redémonter, remonter, finir... la tout de suite, pas le courage surtout que j'ai qlq projets en tête

+ la place et le bricolage, pour l'instant locataire de la maison... je n'ai pas le droit de faire de méca ou je suis. Pour la prépa du Students, c'était caché dans un box ridicule... vraiment pas motivant.
+ la copine, elle a envie de retrouver sa titine pour des petits WE en amoureux... et l'Alpine n'est pas le meilleur compromis (enfin la c'est gérable car elle est motivée aussi par la moto et sa nouvelle voiture perso... donc ce point ne devrait pas poser de problème

)
+ le TX, je l'aime beaucoup et je vais peut être le refaire à neuf si je ne monte pas l'Alpine.
bref, ca en fait des arguments

(mais la décision n'est pas encore prise)
J'aimerais juste savoir de combien tu as réhaussé à l'avant et à l'arrière pour le SCM.
Car j'aimerais pareil, car tu trouves que c'est un bon compromis pour ne pas trop toucher et pas flinguer les cardans.
Merci d'avance de ta réponse
Pour le Students : 2 crans avant et 27cm arr
Honnetement avec le recul, c'était trop à l'avant, la descente a permis de roder les cardans neufs mais c'était suer galère car il fallait toujours faire attention (chaque rond point, virage serré...) : Chiant !
Cela a tenu car cardans neufs et on roulais pas comme des anes tout le temps mais prend l'exemple de CAD et FAB, 2 cardans morts avec la même config (1 à l'aller et 1 au retour

)... pas très rentable au final ! (par exemple, je suis bon pour changer mes 2 barres de torsion avant)
C'est sur qu'on ne touchait pas et que cela a permis de rouler comme des malades sur certaines pistes mais il y a pleins de points négatifs à ce niveau de réhaussage.
Le retour, les barres s'étaient tassées et on a du perdre l'équivalant d'un cran complet, c'était nettement plus confortable.
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Allez qlq photos pour la route histoire d'illustrer un peu notre aventure avec JC :
les 2 monstres au départ :
encore les 2 pendant une pose pipi :
titine retouche aux dunes après 2 ans !!
JC qui a bien fait de s'arreter car j'adore cette photo :
et l'opération Green Day en photo :
et bien entendu la photo de la fin ou nous arrivons au dernier CP... moment trop intense :
++ Vince
PS : trop hate de récupérer les photos en HD de l'orga, elles sont trop belles !