[SCM] 4l Alpine qui dépote

Adrien
Habitué
Habitué
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Adrien »

mais pourquoi pas le monter dans une autre trelle que tu reprends +- a zero? comme ca tu gardes ta belle de toujours intact :)

a++ et bon courage
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Enregistré le : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

mort de rire!
y'a pas quelqu'un qui t'a parlé de ça il n'y a pas longtemps?
;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

vince a écrit : ahh très bonne question... honnêtement, je n'en ai aucune idée.

Bref, je n'en ai aucune idée pour l'instant, beaucoup de questions en tête sur l'avenir de l'Alpine :'(

++ Vince
Roh la lopette :ph34r: On est tous en TS/TX, un président se doit d'avoir mieux! :P
D'un autre côté je te comprends, le 1400 est le bon compromis dans une 4L, et c'est clairement moins risqué au niveau assurance...

Superbe ton pneu et ta jante!

Adrien ==> Ca peut être une bonne idée, mais il faut du temps et de la place...deux choses qui manquent fortement à un jeune ingénieur à Paris, me trompe-je Vince? :D
Adrien
Habitué
Habitué
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Adrien »

Oui c'est sur aussi, mais quand on aime on ne compte pas :P
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

booof... aller, j'suis grand seigneur,
tu pourras la garer chez moi ta trelle Alpine... à 1h30 de Paris c'est top pour les WE... ^^

++ :P
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Ah la vie Parisienne, qu'est que j'envie mes 600 m2 de batiment :wub:

Wiggys a raison le TS / TX c'est pour les membrés, le prez doit avoir ZE monstre qui envoie du steak, réagis :P quoi que d'un sens je te comprends niveau assurance surtout sur paname :x c'est craignos !

;) Kévin
Otophile
Nomade
Nomade
Messages : 59
Enregistré le : 19 mai 2007, 21:07
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Otophile »

Ouai m'enfin ceci dit si je ne m'abuse corrige moi JC ;) si je me trompe mais des que tu touches au moteur niveau assurance de toutes façons t'es mort que tu sois en alpine ou en 1400 apres c'est sur que niveau conso par exemple.... :waw:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Otophile a écrit : Ouai m'enfin ceci dit si je ne m'abuse corrige moi JC ;) si je me trompe mais des que tu touches au moteur niveau assurance de toutes façons t'es mort que tu sois en alpine ou en 1400 apres c'est sur que niveau conso par exemple.... :waw:
Dans la théorie oui, mais un 1400 reste plus discret malgré tout. C'est un simple cléon comme un 1100, il attire moins l'oeil de l'expert :ph34r:
El Tanko
Routard
Routard
Messages : 1860
Enregistré le : 17 déc. 2006, 16:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par El Tanko »

Salut vince,

Pour ton moteur, je ne peux rien te dire car je roule en 1108 de tapettes ! :P
J'aimerais juste savoir de combien tu as réhaussé à l'avant et à l'arrière pour le SCM.
Car j'aimerais pareil, car tu trouves que c'est un bon compromis pour ne pas trop toucher et pas flinguer les cardans.
Merci d'avance de ta réponse

;)
yannou
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

mais pourquoi pas le monter dans une autre trelle que tu reprends +- a zero? comme ca tu gardes ta belle de toujours intact
Adrien ==> Ca peut être une bonne idée, mais il faut du temps et de la place...deux choses qui manquent fortement à un jeune ingénieur à Paris, me trompe-je Vince?
;)

c'est sur que c'est tentant mais bon plusieurs contraintes :
+ le temps, il me reste pas mal de boulot pour qu'elle puisse rouler (sans compter le temps pour le remettre en état :()
+ l'argent, je n'ai pas envie qu'une 4L (même si je l'adore) devienne un puit à fric... La vie de tous les jours est bien plus importante pour moi. Donc je répartis les dépenses et attends les meilleures occaz pour acheter (c'est pour cela que ca prend du temps).
+ la motivation, redémonter, remonter, finir... la tout de suite, pas le courage surtout que j'ai qlq projets en tête :P
+ la place et le bricolage, pour l'instant locataire de la maison... je n'ai pas le droit de faire de méca ou je suis. Pour la prépa du Students, c'était caché dans un box ridicule... vraiment pas motivant.
+ la copine, elle a envie de retrouver sa titine pour des petits WE en amoureux... et l'Alpine n'est pas le meilleur compromis (enfin la c'est gérable car elle est motivée aussi par la moto et sa nouvelle voiture perso... donc ce point ne devrait pas poser de problème :D)
+ le TX, je l'aime beaucoup et je vais peut être le refaire à neuf si je ne monte pas l'Alpine.

bref, ca en fait des arguments :( (mais la décision n'est pas encore prise)
J'aimerais juste savoir de combien tu as réhaussé à l'avant et à l'arrière pour le SCM.
Car j'aimerais pareil, car tu trouves que c'est un bon compromis pour ne pas trop toucher et pas flinguer les cardans.
Merci d'avance de ta réponse
Pour le Students : 2 crans avant et 27cm arr
Honnetement avec le recul, c'était trop à l'avant, la descente a permis de roder les cardans neufs mais c'était suer galère car il fallait toujours faire attention (chaque rond point, virage serré...) : Chiant !
Cela a tenu car cardans neufs et on roulais pas comme des anes tout le temps mais prend l'exemple de CAD et FAB, 2 cardans morts avec la même config (1 à l'aller et 1 au retour :()... pas très rentable au final ! (par exemple, je suis bon pour changer mes 2 barres de torsion avant)

C'est sur qu'on ne touchait pas et que cela a permis de rouler comme des malades sur certaines pistes mais il y a pleins de points négatifs à ce niveau de réhaussage.
Le retour, les barres s'étaient tassées et on a du perdre l'équivalant d'un cran complet, c'était nettement plus confortable.

------------------------

Allez qlq photos pour la route histoire d'illustrer un peu notre aventure avec JC :

les 2 monstres au départ :
Image

encore les 2 pendant une pose pipi :
Image

titine retouche aux dunes après 2 ans !!
Image

JC qui a bien fait de s'arreter car j'adore cette photo :
Image

et l'opération Green Day en photo :
Image Image

et bien entendu la photo de la fin ou nous arrivons au dernier CP... moment trop intense :
Image Image

++ Vince

PS : trop hate de récupérer les photos en HD de l'orga, elles sont trop belles !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités