doudou a écrit :surtout si tu veux rien abimer il faut utiliser une clé à tuyauter !!
10€ max chez feu rouge ^^
EDIT, c'est du 10 pour les 4l
+1 , sans ça tu dégommes tout
Par contre pour ma part aucun raccord n'a voulu se dévisser malgré la clé à tuyauter. Solution simple : couper et avoir à dispo du tuyau de cuivre et des raccords
Je profite du topic qui parle de répartiteur pour vous poser une question concernant le réglage de ce dernier.
Pour le 4LT2011, on prépare une 4L Savane de 89, et on l'a présentée au contrôle vendredi dernier avec 4 freins neufs, un répartiteur neuf, tuyaux arrières neufs, flexibles neufs et purge en bonne et due forme...
RECALE ! pour freinage arrière inopérant. Et donc efficacité globale du freinage insuffisante.
Retour à la maison, on soulève l'arrière et on essaie : les roues arrières tournent facile alors que mon coéquipier écrase la pédale ! On visse le répartiteur à fond et les roues sont presque freinées quand on appuie sur la pédale et qu'on tourne la roue (ça n'était pas le cas avec le réglage "de base").
Nous avions réhaussé l'arrière (26,5 entre les axes d'amortos), j'ai donc soupçonné le répartiteur, enfin son réglage, d'être responsable de notre freinage inopérant. Finalement, pour pouvoir avoir la contre-visite et un freinage correct, j'ai mis un écrou qui sert d'entretoise sur la tige filetée de réglage du répartiteur.
En effet, le filetage ne me permettait pas de serrer assez loin, pour que le bras tire suffisamment sur le répartiteur.
A ceux qui sont réhaussés dans les mêmes mesures que nous, avez-vous eu des soucis de freinage arrière ?? Avez-vous passé un CT entretemps ?
Je dis ça car vu l'efficacité globale de freinage d'une 4L, perso je n'avais pas vraiment remarqué en l'essayant qu'elle ne freinait que de l'avant !
Voici l'illustration de mes propos :ph34r:
http://img266.imageshack.us/i/4l922520.jpg/