[prépa] début de prépa de notre petite trelle

4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lpowaaaa »

voila la titine que nous as gracieusement donné le grand père de mon compatriote :
( enfin patriote ptet pas mais con oui... :D )

le journée du premier démarrage ( d'ou la nourrice ) :

http://img184.imageshack.us/my.php?imag ... 308vu9.jpg Image

la vue de derrière :

http://img138.imageshack.us/my.php?imag ... 314qe8.jpg Image

je précise que le chiffon sur la porte arrière droite c'est pour protéger de la pluie !! eh oui il n'y a pas de vitre arrière droite... je sait pas ou elle est et le papy non plus donc si quelqu'un en as une sous la main pensez a moi ! :P
donc voila c'est une ancienne trelle de gendarmerie ( attention !! ) elle a 127 000 km et c'est un moteur 850 si je dis pas de conneries il em semble que c'est ça parce que le radiateur est juste devant le moteur et non devant la calandre après la batterie...
donc... voila

ensuite démontage du réservoir ( c'est bien la merde quand on a que des chandelles...) :

http://img237.imageshack.us/my.php?imag ... 319jl7.jpg Image

le voili le voila :

http://img242.imageshack.us/my.php?imag ... 315tl1.jpg Image

mais l'est pourri dedans et je sait pas quoi faire pour le récupérer... un collègue m'a parlé d'un produit pour nettoyer l'intérieur mais j'y croit pas trop..
ensuite comme la plupart des 4l j'ai la jauje d'essence a changer ou a réparer mais je crois savoir d'ou ca vient...

après on a viré tout le blaxon du plancher et surprise il est rouillé... donc choucroutage en perspective je pense parce que j'ai pas le matos pour souder la tôle
:angry: donc voila si quelqu'un a des pièces je suis preneur !!!

au fait j'aurais besoin de conseils pour le CT et les rangements dans le coffre vous avez des photos ou des expliquations svp ???
a vos claviers !!!!
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Bon aquisition et bon courage pour ta prepa!!!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Pour ton plancher rouillé : viewtopic.php?t=903&view=findpost&p=18761 Réparation

j'espère que cela pourra t'aider...
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lpowaaaa »

petibonohm a écrit :Pour ton plancher rouillé : viewtopic.php?t=903&view=findpost&p=18761 Réparation

j'espère que cela pourra t'aider...

oui j'ai déja vu ton topic merci mais je crois que mon plancher est plus malade que l'était le tien !!!
mais je vais quand meme essayer car ta solution a l'air de bien tenir et vu que je n'ai ni de mig ni de tig ( j'ai un bon vieux poste a souder ! ) c'est la seule solution...
au fait comment avez vous agencé votre coffre pour toutes les pièces etc... ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

heu Tig, ça te servira a rien, le mig est essentiel !!!

moi je vais boulonner à la caisse une cantine en métal... bien plus léger que les amménagemenr en contre plaquet et l'avantage d'être métallique...
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lpowaaaa »

bonne idée j'y avais pas pensé...
mais ceci dit il est vrai que les caisses en contreplaqué sont plus simples a faire et elles proposent un plus grand espace de rangement... par contre pour embarquer des jantes c'est mort...
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut !

C'est pas très bon signe la rouille en masse sur le plancher ... t'as vérifié l'état des longerons (en particulier a l'arriere au niveau des fixations de bras) ? N'hésite pas a bien racler la boue pour vérifie ... parfois sur les vieilles 4L c'est la couche de crasse qui "tient" le métal pourri en dessous (en espérant que ca soit pas le cas chez toi).

Pour les rangements dans le coffre, ne perdez pas de vue que les cantines sont quand meme moins lourdes que des caisses en gros contre-plaqué épais ... même si c'est moins organisé au final. Jette un coup d'oeil aux autre galeries : tu trouveras plein d'idées sur la question ;)

Pour le CT, check en priorité :
- les freins (service + frein a main)
- les réglages du moteurs (mais juste pour la pollution, le reste on s'en fout)
- la direction, les roulements ... et l'état général du train roulant
- l'éclairage au complet
...
Pour autant, je te conseillerai de trouver un centre de CT qui fait les contre-visite gratuites, comme ca tu l'amene dès qu'elle est a peu près prete, et EUX te feront la liste de ce qu'il te reste a faire pr avoir le CT. En plus, si t'as juste un avis de contre visite (obligatoire ou non), tu peux aller faire la nouvelle carte grise en préfecture pendant le temps que tu regle les pb de la contre visite !

En tout cas bon courage pour votre prépa !!

++ JC
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lpowaaaa »

oui j'ai vérifié les longerons et ils ont l'air en bon état après je ne suis pas férailleur non plus ni trelliste... de plus il me semble qu'ils sont blaxonnés ( encore une fois je ne suis pas pro... ) donc je prendtrais des tofs tu me diras ça...

pour les rangements ben je ne sait pas comment m'y prendre je ne trouve aucun topic ou voir une prépa ni d'idées ni rien donc je ne suis pas avancé et puis de toute facon je ne part pas avant 2009 donc j'ai le temps ! ^^

pour le CT j'avais déja pensé a cette solution de le passer et de voir ce que me dit ce cher controleur... mais il n'y a ni freins, ni permis ( mon pote et moi n'avons que 16 ans et des parents chiants pour ces trucs la... ), ni réservoir d'essence alors on ira pas loin !
donc a voir avec le père d'un pote qui est garagiste lui demander conseil etc... et en plus niveau pollution c'est mort rien que de la faire tourner la jante arrière gauche est noire !

sur ce

@+ simon
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Donc tu prépare ta voiture pour le trophy de 2009 ??
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lpowaaaa »

exactement... c'est pour ça, j'ai le temps, bon l'argent un peu moins mais je recherche activement des sponsors et j'espère pouvoir me faire sponsoriser par renault, pres de chez moi il y en a un...
donc voili en plus j'ai besoin de pièces donc le temps de chercher tout ca je pense que d'ici 2 ans c'est fesable!!! :sm:
Répondre