Salut à tous,
J'espère ne pas faire un sujet redondant...
J'aurais trois questions:
1- Apparemment, en 32, il y a le solex et le zénith. Y'a-t-il une différence au niveau de l'utilisation, de la consommation, des performances?
2- J'ai un 900, est-ce intéressant de monter un tel carbu?
3- Au niveau des pièces annexes, il faut : boite à air, pipe d'admission, cache culbu pour la fixation du cable d'accel. Est-ce correct et ai-je oublié quelque chose?
Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.
[CARBU] simple corps 32
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le solex est dit plus solide il est peut-être un peu vif avec sa pompe de reprise à membrane, mais perso je préfère le zenith qu'est un peu plus facile à régler, et qui à une pompe de reprise à piston qui à ptet plus de coffre a cause de son débattement et se règle très facilement , du coup je préfère le zénith personellement surtout que j'ai eu du mal avec la pompe de reprise à membrane d solex, alors experience perso pour le zenith
par contre j'ai entendu dire que certains avaient foiré la base de leur zenith en le serrant , alors ca m'est pas arrivé mais bon , chaipo
ensuite y'à aussi les dell'orto qui etaient montés d'origine sur les r5 italiennes, pour jouer l'exotisme
ensuite que t'aies un 900 ca fait rien, moi j'en avais un sur un 845 c'etait déjà pas mal
surtout que tu consomme pasp lus avec un 32 qui est quand même plus précis dans son débit , donc si tu tires pas plus sur le moteur, tu pourras même consommer moins 
pour l'annexe, il te faut aussi un grand câble de starter parce que celui d'origine fera pas le tour nécéssaire

par contre j'ai entendu dire que certains avaient foiré la base de leur zenith en le serrant , alors ca m'est pas arrivé mais bon , chaipo

ensuite y'à aussi les dell'orto qui etaient montés d'origine sur les r5 italiennes, pour jouer l'exotisme

ensuite que t'aies un 900 ca fait rien, moi j'en avais un sur un 845 c'etait déjà pas mal


pour l'annexe, il te faut aussi un grand câble de starter parce que celui d'origine fera pas le tour nécéssaire
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Salut,
Il y a déjà eu de nombreux topics sur le carbu 32 simple corps.
En gros, c'est un carbu mieux étudié que le 28 qui équipe d'origine les 956 et 1108. T'as une pompe de reprise et la diffusion du mélange se fait mieux donc le rendement est meilleur.
Sur ma GTL, on tournait à 6.5-7L de conso avec ce 32 simple corps, c'est équivalent au carbu d'origine.
Pour les pièces il te manque des cables d'accelerateur et de starter plus longs
Il y a déjà eu de nombreux topics sur le carbu 32 simple corps.

En gros, c'est un carbu mieux étudié que le 28 qui équipe d'origine les 956 et 1108. T'as une pompe de reprise et la diffusion du mélange se fait mieux donc le rendement est meilleur.
Sur ma GTL, on tournait à 6.5-7L de conso avec ce 32 simple corps, c'est équivalent au carbu d'origine.
Pour les pièces il te manque des cables d'accelerateur et de starter plus longs
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Argh... je pensais que le cable de starter était trop court uniquement sur le double corps. Ca va faire pas mal de choses à prendre à la casse tout ça.
J'ai un zénith 32 monté sur une r5 dans une casse à côté de chez moi. Le gars me le laisse à 23€. Le prix vous semble correct ?!
Est-ce que quelqu'un pourait poster une photo d'ensemble du montage car dans ma casse, il manque toute la tuyauterie et le zénith 32 à 2 orifices inférieurs et je ne sais pas où les brancher.
Merci en tout cas des infos. Je posterai des photos dès que j'attaque le montage.
++

J'ai un zénith 32 monté sur une r5 dans une casse à côté de chez moi. Le gars me le laisse à 23€. Le prix vous semble correct ?!
Est-ce que quelqu'un pourait poster une photo d'ensemble du montage car dans ma casse, il manque toute la tuyauterie et le zénith 32 à 2 orifices inférieurs et je ne sais pas où les brancher.
Merci en tout cas des infos. Je posterai des photos dès que j'attaque le montage.
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23€ c'est correct si tu peux tout prendre avec le carbu (pipe, cables, durites, cache-culbu avec la tringlerie qui va bien).
Le collecteur d'admission en aluminium est séparé du collecteur d'échappement en fonte, alors que si le tout est en fonte c'est en une seule pièce. L'alu et la fonte se reconnaissent à leur couleur...
Les 2 orifices à la base du carbu sont surement la réchauffe carbu, c'est à dire que le liquide de refroidissement passe dans la semelle du carbu pour améliorer le mélange à froid. T'es pas obligé de la brancher, de toute façon il te faut les embouts sur la pompe à eau...
Voilà le montage, je ne sais pas si ca t'aideras

Le collecteur d'admission en aluminium est séparé du collecteur d'échappement en fonte, alors que si le tout est en fonte c'est en une seule pièce. L'alu et la fonte se reconnaissent à leur couleur...
Les 2 orifices à la base du carbu sont surement la réchauffe carbu, c'est à dire que le liquide de refroidissement passe dans la semelle du carbu pour améliorer le mélange à froid. T'es pas obligé de la brancher, de toute façon il te faut les embouts sur la pompe à eau...
Voilà le montage, je ne sais pas si ca t'aideras


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