[4LT]4L TX Sinpar

Répondre
lebulot
Aventurier
Aventurier
Messages : 115
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:47
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lebulot »

Salut !

Donc voilà quelques photos de ma 4L avec laquelle j'ai fait les 4L trophy 2009 et 2010 !
Pour faire court, de base c'est une TL ex gendarmerie 850 cc tout d'origine de 1986 avec laquelle j'ai fait le trophy 2009 et sur laquelle j'y ai greffé pour le Trophy 2010 :
- Tout le kit sinpar (remis en état !!!) d'une Rodéo 6 de 1973 complètement pourrie...
- Un 1400 TX d'une R5 Auto (révisé complètement)
- Bilstein avant, arrière
- Black Star 155 13
- Des ptits manos
- Tableau de démarrage
- Une petite Sono

Il y a tjrs des améliorations à faire mais bon chaque chose en son temps !
Place aux photos pour les remarques !
lebulot
Aventurier
Aventurier
Messages : 115
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:47
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lebulot »

Donc la version de base :
TL gendarmerie 845cc,
Toutes vitres Sécurit et vitres portes arrières en un morceau !

Image
Image
lebulot
Aventurier
Aventurier
Messages : 115
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:47
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lebulot »

La donneuse d'organe :
Une Rodéo 6 de 1973 de l'ONF équipée en sinpar, et complètement pourrie...

Image

Image


Démontage des éléments Sinpar:
Image

Sablage et découverte des petits soucis...
Image
Image
Image
Image

Peinturage :
Image
Train avant plus costaud :
Image
lebulot
Aventurier
Aventurier
Messages : 115
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:47
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lebulot »

Verification du pont arrière : (un roulement à bille était assez rouillé donc changement... taille en pouce...)
Image
Image
Image
Image
lebulot
Aventurier
Aventurier
Messages : 115
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:47
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lebulot »

Début de la transformation !

Pont fait maison ... ( une ancienne balancoire va très bien !)
Image

Avant :
Image

Après :
Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

lebulot a écrit : - Tout le kit sinpar (remis en état !!!) d'une Rodéo 6 de 1973 complètement pourrie...
- Un 1400 TX d'une R5 Auto (révisé complètement)
salut, et bienvenue ici

as-tu fais des modifs sur le kit sinpar? car à ma connaissance en 1973 les cléons n'étaient pas encore montés sur les bases de 4L donc ce serait un kit pour billancourt?

vivement le reste des photos :)
lebulot
Aventurier
Aventurier
Messages : 115
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:47
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lebulot »

Récupération d'un 1400 TX auto dans une casse sur Royan...
Donc démontage complet, vérification et changement des éléments, (arbres à cames, Volant moteur, Bague int axe Vilebrequin, touts les joints, etc...)

Image
Image

L'usine a gaz !
Image
Image
Chaine de distibution double :
Image
Image
Image

Stock moteur:
Image

Remontage du moteur et essai sur palette !
Image
Image

Ca marche nikel du premier coup !
lebulot
Aventurier
Aventurier
Messages : 115
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:47
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lebulot »

Essai sur route pdt 400km, mais fuite d'huile ...
la faute à :
Image
Ce fichu joint ...
Image

Donc re-remontage !
lebulot
Aventurier
Aventurier
Messages : 115
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:47
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lebulot »

Maintenant, les petites adaptations !

La boite à air d'origine 1108... ( ni vu ni connu !)
Image
Image

Les seules traces de rouilles de celle de base étaient là ... classique...
Image
Réparation à la fibre :
Image



La magie des portières qui restent ouverte !
Image
Grâce au pti vérin !
Image

Support d'appareil photos ou autre :
Image

Réception des Black Star:

Image
Image

Tableau de commande et manos en place mais reste à brancher... !
Image
Image

Les Bilstein :
Image
lebulot
Aventurier
Aventurier
Messages : 115
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:47
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lebulot »

Le reservoir intérieur intérieur pour le moment... je vais essayer d'adapter le gros reservoir 34L en extrérieur comme sur les adaptations sinpar. Celui d'origine était bien trop rouillé pour être sauvé et qui plus est trop long car issu d'une rodéo 6.
Image

Aujourd'hui :
Image
Image
Image
Image

Le pot à mettre en place :
Image

Il me manque un arceau...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité