[Pres] Nouveau membre, nouvelle voiture

freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Elle semble super propre.
Ton anneau de remorquage serait pas un peu petit? Et fait gaffe aux attaches-capot, ils pètent facilement, surtout calés comme ça (expérience faite ^^)
Magnifique cette jante TX, il en manque plus que trois!! ^^
Bonne continuation. T'as l'air d'être super motiv et ça ça fait plaiz! ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Jolie titine pas fan du crochet de remorquage .

Gauthier
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

Pas fan du tout de l'attache de remorquage, sur la traverse c'est pas bon du tout, tu vas tout arracher :waw: :waw:
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

J'ai fait deux raids avec un anneau sur la traverse similaire a celui ci et j'ai jamais eu de pbs avec! Dans tous les cas il faut y aller doucement sinon tu auras des pbs : ) Par contre regarde bien ton anneau soit assez gros pour y mettre une manille standard sinon tu vas te faire chi.. Regulierement
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

didinette a écrit : J'ai fait deux raids avec un anneau sur la traverse similaire a celui ci et j'ai jamais eu de pbs avec! Dans tous les cas il faut y aller doucement sinon tu auras des pbs : ) Par contre regarde bien ton anneau soit assez gros pour y mettre une manille standard sinon tu vas te faire chi.. Regulierement
Sauf que la tienne est une platine prise sur les quatres boulons de fixation du silenbloc de boite
capotde4l
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par capotde4l »

Ah vous pensez vraiment que je vais tout arracher? J'ai quand même des grosses rondelles derrières, et c'est pas de la petite tole... Enfin, merci du conseil, je vais essayer d'y remédier. Sinon pour la taille de la boucle, je sais pas si on voit bien sur la photo mais elle est largement assez grosse je peux passer mon pouce dedans...
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

capotde4l a écrit :Ah vous pensez vraiment que je vais tout arracher? J'ai quand même des grosses rondelles derrières, et c'est pas de la petite tole... Enfin, merci du conseil, je vais essayer d'y remédier.
Si, la traverse est en tôle assez fine et n'est que pointée sur le châssis.
La traverse est prévue pour un effort vertical poids de la BV et capot ; un remorquage exerce une force horizontale qui pourrait avoir comme effet la déformation de ta traverse voir l'arrachement ...

Une idée plus fiable (à adapter):
lionel25680 a écrit : Mais ce coup là, je me suis tout de même bricolé un anneau de remorquage au cas où...
http://img683.imageshack.us/i/ssa40445.jpg/ Image
2 gros fer plats soudés entre eux et un bout de fer à béton cintré à 180 degré pris en sandwich entre les deux. Le tout vient prendre la place des ferrures de pare choc... petit gadget bien utile qui restera dans la caisse à outil de la voiture
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

+1 pour l'anneau de bebertrell
-1 pour le tiens et ton anneau me parait bien petit pour passer une manille ...
perso j'ai reussi a depointer ma traverse avant .... alors si tu commences a mettre des anneau de remorquage dessus j'imagine pas les degats !

de plus la tu peux plus mettre de parechoc du coup devant!
++
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

stilgart a écrit : de plus la tu peux plus mettre de parechoc du coup devant!
++
Mes potes qui roulait avec la bleu au kit tuning avait boulonné une platine avec un anneau sur la tête de boîte et ils avaient remis le parechoc d'origine, mais ça passait juste juste!! :)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

mouai .... c un coup a avoir un parechoc tordu tout de meme !!!
par contre l'anneau fait le passer au dessus du parechoc .... c'est plus accessible et ca risque moins de s'accrocher au sol
++
Répondre