[Divers]Sinpar: recherche d'info...

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Mr aime les belles mécaniques ! :)
Perso, si c'est pour faire du chemin ou du raid, je prendrais une Sinpar. Si je devais faire du TT, une 2CV Voisin... ou une bi-moteur :D

J'ai un ami qui a un Katar 4x4, une 2CV 4x4 maison, et un bimoteur maison, ba ça marche fort !!!! Mais ça manque de CV (sauf la 2x602cc :D ) et je trouve que ça tombe plus souvent en panne.

M'enfin tout ça est bien tentant :wub:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salut,

Je me demande a quel couple de serrage le pignon de renvoi doit être serré.

J'ai tombé mon nez de boite il y a deux jours, et sans surprise, il est pas du tout serré.

Si quelqu'un à l'info, je suis preneur. Je compte la fermer jeudi, en vue du remontage final.

++
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Serré aussi fort que t'es bête et collé au blocpresse :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

:D je risque de serrer très fort alors...

Merci du conseil

++
lebulot
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lebulot »

Balata, t'es ou dans le 33 ?
Balata
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Balata »

Pour lebulot: Je suis à 15 bornes nord-est de Bx.

Finalement je suis allez en voir une et ...... elle est dans dans mon garage maintenant :-)
C'est la première fois que je conduis une 4L et c'est la mienne en plus.

1977; Blanche; moteur 0,8l ; 4 freins à tambours ; une fuite d'huile de boite et pas de rouille voila je dois avoir fait le tour.

Y a en plus un moteur, une boite, des pares-choc, des vitres, 5 roues et autre...

Quelques trucs qui marche pas aussi mais j'y regarderai au fil du temps.
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

C'est super ça. T'auras pas trainé !
Tu as pu voir alors d'où vient la fuite sur la boite ?

Tiens, comme promis, j'ai bossé pour toi ;) : viewtopic.php?t=10740 Topic sur le montage d'un moteur Cleon sur boite Billancourt

La boite en rab', c'est une sinpar ou une normale ?

++
Fab
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

les rapport en sont pas les seul , pour les petit moteur ( boite ronde ) le rapport est encore différent .

deja pour une utilisation régulière, ces modèles sont a proscrire ( billancourt )

pour les fuite au nez de boite ( via le SB de boite ) c'est un soucis recurent sur les sinpar ...

pour l'utilisation , pas tout a fait de l'avis de tonton4L.

pour un raid ( genre trophy ou student) ej suis pas sur que ce soit l'ideal , une 4L 2RM est suffisante ( le sinpar est vraiment utile kk sminutes dans les dunes, mais tu galere a la descente et remontée de l'espagne car bridé a 90 sur autoroute... )

par contre pour les petits chemin c'est genial (cf resumé raid pyrenées)

et pour tonton4L la 2CV 4X4 voisin ou autre, deja tu peu la faire chez toi, en TT c'est l'ideal et tu peu adapter un moteur de visa pour un peu plus de puissance ;)
Balata
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Balata »

C'est une boite carré sur celle la.
L'ancien proprio s'en servait régulièrement pour aller au boulot.
Pour l'autoroute, effectivement c'est pas son truc, ça tire court et on se retrouve très vite en 4éme.
C'est une utilisation 4x4 que j'envisage, j'ai commencé à me renseigner sur les terrains dans le coin pour me payer une 1/2 journée de loisir.

La fuite d'huile viendrait d'entre la boite et la prise de force où un paquet de patte-bleu a été étalé.
Les pièces en supplément proviennent d'une normale, mais je ne sais pas identifier le type de moteur et de boite ; une petite aide serait la bien venu.
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

4X4 ca depe nd quoi , pour du trial par exemple tu pourrais etre decu , genre les " croisement de pont " , ca marche pas sur une 4L :P

pour les types moteur / boites faut des tof des plaques :)
Répondre