[Peinture] Méthode et quantité ?

Longerons, portes, capot, réparations...
Tooots
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tooots »

Oufti ca monte vite :D

Cbr95, tu parles de la main d'oeuvre, c'est faisable soi-même non ? :)
Tooots
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tooots »

Ronan25 a écrit : Juste comme ça .. Le mieux c'est de trouver une carrosserie qui juste te la repeinds contre une petite pub. J'ai réussis à trouver une carrosserie qui me la repeinds gratos contre un encart publicitaire. Par contre, ils me laissent me démerder pour tout ce qui est ponçage et pour camoufler, c'est la partie la plus chiante mais bon .. Au moins je sais que l'application de peinture sera nickel !
Oui j'avais pensé a une histoire comme ca :)
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

Et en plus, les carrossiers sont pas très réticents à cette solution parce que ça leur prend pas beaucoup de temps juste l'application de la peinture au pistolet, et puis la peinture en elle même comme ils l'achètent en gros, ça leur revient à pas bien cher.
Tooots
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tooots »

Et a la bombe ca donne quoi ?
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Ronan25 a écrit : Juste comme ça .. Le mieux c'est de trouver une carrosserie qui juste te la repeinds contre une petite pub. J'ai réussis à trouver une carrosserie qui me la repeinds gratos contre un encart publicitaire. Par contre, ils me laissent me démerder pour tout ce qui est ponçage et pour camoufler, c'est la partie la plus chiante mais bon .. Au moins je sais que l'application de peinture sera nickel !
Je pense que c'est la meilleurs solution pour avoir un truc sympathique quand on a rien a disposition et pas les compétences :D ;)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

J'ai pas trop d'échos pour repeindre une voiture à la bombe. Mais je sais juste que ça va te couter cher en bombe à mon avis !!
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

100€ pour 3 Kg de peinture avec le durcisseur et le diluant (je ne sais plus si c'était du hors taxe ou pas ).

Phil
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Moi, celui qui à repeint ma F6 à jeté les pots de peinture dessus.
Dans ce cas, prévoit environ 50 litres et un résultat plutôt médiocre avec quelques coulures...

l'avantage est que tu ne redoutes pas de rayer ta voiture lors de passages en sous bois :)
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Tu peux également aller voir les ateliers de carrosserie poids-lourd pour un partenariat.

La peinture de ma F6 est un brillant direct d'engin de chantier. Elle tient très bien dans le temps et ne ternit pas.

Nous avions utilisé 4 ou 5 kg de mémoire (extérieur + ouvrant), application au pistolet par un carrossier.

J'ai repeint mon capot en noir satiné. Ça coute cher en bombe, et ça fait mal à l'index à force d'appuyer.

++
Tooots
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tooots »

Merci a tous pour vos conseils :)
Répondre