[prepa] "des'l pour lire" sur les pistes!

freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

gogo4l a écrit : Non c'est un arceau que tu as fait .

Gauthier
+1
La barre anti-retournement comme tu la définit sert à protéger les passagers d'un cabriolet lors d'un retournement. Elle se déplie en cas de choc.

Alors que là sur ta 4L t'as un arceau fixe.
edwinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par edwinn »

bon, bon, on ne va pas philosopher pour un pauvre arceau!!
j'ai quelques questions:
j'ai acheté une galerie de toit d'origine et en alus, par contre je n'ai pas de fixations, et je n'en ai pas trouvé en cherchant sur le net.
Je suis en train de réfléchir aussi pour mettre 2 longues portés de 50W, est ce que la batterie ne risque pas de morfler?c'est une 36 ampère/h et 330A EN

edit: oups, ce n'est pas là que l'on pose des questions, je remet ce poste au bon endroit!
edwinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par edwinn »

slt slt!! je vient rajouter quelques petites photos de la belle!!

Image

et puis

Image

le coté:

Image

et le coffre:

Image

et voilou!!
suite au petites réparations en tout genre!!
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Salut

Deux editions dans la tronche revois ton chassis je pense
Trt
edwinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par edwinn »

avant la présentation des réparations, venons à l'intérieur!! commençons par le coffre!!

Image

oui, bon c'est bateau, c'est vrais!! mais la suite est plus intéressante et voici les arceaux:

Image

par contre à quelques endroits, la rouille est présente j'ai ajouté à ma liste grattage et résine de plastique!!

Image

Maintenant place au outil du pilote! Le volant et tableau de bord!

Image
Image

Et puis voici quelques modifs des équipages précédent: un allume cigare pour recharger nos portables et appareils en tout genre avec un convertisseur et le bouton mystère, c'est le klaxon caracacha!!

Image

La, c'est notre compagnon fidèle des longue route, le poste mp3, la 4L n'étant pas une GTL, il n'y a pas d'emplacement entre le passager et le conducteur, donc bidouille oblige!

Image

Maintenant viens les petites astuces, un fourre tout directement sur la porte du passager!!

Image

et puis une autre génial, le filet pour mettre la tente! elle reste ainsi toujours accessible et sèche plus facilement qu'enroulée!!

Image

Et place au moteur, celui qui nous traineras sur 6000 kms à peux près...

Image

vu de dessus, vous pouvez voir qu'il est très poussiéreux, c'est le résultat de 2 passages dans le désert, le pire c'est que je l'ai déjà nettoyé au jet d'eau...

Image

un petit bout de la boite du filtre et le cache culbuteur, bien crasseux...

Image

réservoir du maitre cylindre bien penché (c'est normal ca??)

Image

tête de delco, à nettoyer aussi....(elle, n'est pas passé au jet d'eau!!)

Image

Et voici le fameux klaxon caracacha en personne!!

Image

oups, petit trou dans le coude du reniflard... c'est de là la fuite d'huile qui encrasse tout!

Image

Voilà, j'ai fait le tour! je pense que cette tit présentation est complète, mais si vous voulez quelques détails demander, ca ne coute rien :P
edwinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par edwinn »

TRT_1043

Salut
si ca peux te rassurer, l'équipage précédent était des filles, elles n'ont pas trop forcé, et la 4L a très bien survécus, niveau châssis, elle est niquel!!
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Personnellement je démonterais tous les périphériques pour faire un gros ménage et y voir plus clair :/

Mais sinon ça a l'air propre :D

Pis un billancourt avec un carbu de 32 tu vas faire rêver gogo4L avec ça :P
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

edwinn a écrit :
TRT_1043

Salut
si ca peux te rassurer, l'équipage précédent était des filles, elles n'ont pas trop forcé, et la 4L a très bien survécus, niveau châssis, elle est niquel!!
mouai je suis septique

une caisse qui fait deux trophy elle en a dans la tronche.

Apres la réparation a la resine sur ton planché c'est pas ce qu'il y a de mieu, mieu vaut couper la tole et ressouder ensuite (ou rivieté une autre plaque sur tu n'as pas de connaissance en soudure)

Sinon pour l'histoire de l'arceau t'es sur un forum c'est fait pour apprendre ;)

Bonne prépa et j'aime bien ta couleur
Trt
arvi
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par arvi »

Si je peux me permettre et si je crois me rappeller mon ancien 850CC je crois que tu n'a pas un trou dans le coude du reniflard mais il te manque carrement une durite d'huile...
edwinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par edwinn »

possible, merci pour l'info, de toute façon j'ai l'intention de changer la pièce, je vais surement aller voir renault pour ca!!
@ TRT 1043, ca fait plaisir ton intervention sur l'arceau!! merci!
et c'est vrais, je débute complètement dans la mécanique auto et dans l'auto tout court!!
je ne m'y suis jamais trop intéressé puisque pas d'utilité à l'époque pour moi! mais maintenant si, alors je fonce!! merci pour l'encouragement!!

bientôt la prépas mécanique!! elle arrive tout doucement, mais surement!!
byby
Répondre