[ALPINE] Différence de culasse atmo/turbo

Moteurs, réglages et pignons
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Voilà le document que je voulais poster :)

++BeN
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Cool !
Je vais pouvoir aller regarder ce que j'ai en stock :)

Merci Max

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

éh ben, ca c'est de la réponse! Je vais me coucher moins c.. Bravo MAx!
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Enregistré le : 03 mars 2008, 23:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par myke33 »

Cool ça, bon j'ai pas tout compris mise à part que ce que je cherché, j'ai mes réponses.
En tout cas j'ai une impression que les culasses d'AT étaient nettement mieux fignolé que les atmo, bossage (pour renfort je suppose) diamètre de refroidissement plus gros...
Par contre rodolpher, tu dis que les 5/10eme sont corrigé par le joint de culasse, mais non
l'AT est plus épaisse de 5/10ème oui mais le joint est lui aussi plus épais, donc ça se compense pas, mais se cumule, ce qui explique nettement la chute du rapport volumétrique...
Image
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Et j'ai dis que les culasses de turbo il y en a eu 2. Les premiers modeles ici en photo avec une épaisseur de 79.8 et les seconds modèles aussi épaisse que les atmos.
C'est la premiere fois que je vois les différences (merci de les avoir posté je dormirais moins con ce soir). Par contre du coup est ce que la culasse d'AT 2eme modele a été aussi bien conçue que la premiere?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités