[ELECTRICITE] Alternateur

Moteurs, réglages et pignons
Chico
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Message par Chico »

Tant qu'on est à parler d'alternateur plus gros, j'ai jamais réussi à trouver de réponse claire, peut on mettre un alternateur 70A avec une batterie 50Ah sans risquer de cramer quelque chose?
Alpha Version
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Message par Alpha Version »

Chico a écrit : Tant qu'on est à parler d'alternateur plus gros, j'ai jamais réussi à trouver de réponse claire, peut on mettre un alternateur 70A avec une batterie 50Ah sans risquer de cramer quelque chose?
La seule chose que tu risques de cramer c'est ton alternateur en lui demandant + que 70A pendant un certain temps ;)

50Ah est la capacité de ta batterie c'est à dire qu'avec une 50 Ah il t'est garanti de pouvoir débiter 50A pendant une heure sans détérioration. Ensuite Tu peux aussi débiter 100A pendant 30 minutes ou 200A pdt 15minutes ...

Je vérifierai quand même auprès d'un ami qui a fait cette spécialité dans mon école mais pour moi aucun soucis ;) Ton alternateur produit ce que tu lui demandes et non le contraire ;)

Le couple résistant est + ou - proportionnel au courant demandé cependant ;) D'où une perte de puissance du moteur et hausse de consommation si tu tires trop dessus
Chico
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Message par Chico »

Alpha Version a écrit :
Chico a écrit : Tant qu'on est à parler d'alternateur plus gros, j'ai jamais réussi à trouver de réponse claire, peut on mettre un alternateur 70A avec une batterie 50Ah sans risquer de cramer quelque chose?
La seule chose que tu risques de cramer c'est ton alternateur en lui demandant + que 70A pendant un certain temps ;)

50Ah est la capacité de ta batterie c'est à dire qu'avec une 50 Ah il t'est garanti de pouvoir débiter 50A pendant une heure sans détérioration. Ensuite Tu peux aussi débiter 100A pendant 30 minutes ou 200A pdt 15minutes ...

Je vérifierai quand même auprès d'un ami qui a fait cette spécialité dans mon école mais pour moi aucun soucis ;) Ton alternateur produit ce que tu lui demandes et non le contraire ;)

Le couple résistant est + ou - proportionnel au courant demandé cependant ;) D'où une perte de puissance du moteur et hausse de consommation si tu tires trop dessus
C'est exactement le raisonnement que j'ai par rapport au couple alternateur/batterie mais j'ai souvent lu qu'il fallait un alternateur plus faible que la batterie car soit disant l'alternateur débite tout le temps sa puissance max, et comme je trouve ça absurde je demande d'autres avis.

Mais bon je suis pas un pro de l'élec non plus donc peut-être que je passes à côté de quelque chose...

Donc je suis content de lire enfin quelqu'un qui raisonne comme moi :D

J'attends confirmation avec impatience :D
mattttttttttrix
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Message par mattttttttttrix »

C'était ma bête noire ca...

Bobine + pile...

Pour moi, il fallait toujours une production supérieure ou égale au stockage...
Bear
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Message par Bear »

Je viens ajouter un brin d'ignorance à vos réflexions exacerbées ....
Je lis çà & là .... "poulie débrayable" sur des alternateurs à vendre.... ça ne veut pas dire que, les alternateurs récents ne chargent plus quand la batterie dit STOP ??? ..... sinon à quoi ça sert qu'ils soient débrayables :-°
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Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
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Message par Alpha Version »

Bear a écrit : Je viens ajouter un brin d'ignorance à vos réflexions exacerbées ....
Je lis çà & là .... "poulie débrayable" sur des alternateurs à vendre.... ça ne veut pas dire que, les alternateurs récents ne chargent plus quand la batterie dit STOP ??? ..... sinon à quoi ça sert qu'ils soient débrayables :-°
A limiter le couple résistant et donc la consommation d'essence lorsqu'on n'a pas besoin de toute la puissance de l'alternateur.

De la branlette d'écologiste quoi :P
4l des montagnes
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Message par 4l des montagnes »

Bonsoir
Vous auriez des ref pour des alté neuf en 65 ampères ou plus qui se monte sans rien modifier ?

AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
J.R
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Message par J.R »

Alpha Version a écrit :
Bear a écrit : Je viens ajouter un brin d'ignorance à vos réflexions exacerbées ....
Je lis çà & là .... "poulie débrayable" sur des alternateurs à vendre.... ça ne veut pas dire que, les alternateurs récents ne chargent plus quand la batterie dit STOP ??? ..... sinon à quoi ça sert qu'ils soient débrayables  :-°
A limiter le couple résistant et donc la consommation d'essence lorsqu'on n'a pas besoin de toute la puissance de l'alternateur.

De la branlette d'écologiste quoi :P
PAS D4ACCORD
Poulie debrayabre permet de limiter la surtension de la courroie et les sauts
Maladie chronique sur 1.9dti renault
resultat usure prématurée de la courroie accéssoires, rupture et elle passe dans la distribution
corentin
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Message par corentin »

Nan JR sa c'est la raison officieuse (qui est la raison de le faire), la raison officiel c'est pour la réduction de la conso par ce que c'est à la mode.

Corentin est d'accord avec JR!--> c'est fou ce que tu détint Bear.
une 4l une vrai
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Message par Bear »

corentin a écrit :Nan JR sa c'est la raison officieuse (qui est la raison de le faire), la raison officiel c'est pour la réduction de la conso par ce que c'est à la mode.
Corentin est d'accord avec JR!--> c'est fou ce que tu détint Bear.
Bear ne "déteint" pas ..... La couleur de Bear est garantie A VIE :P
Pour expliquer "le pourquoi du comment des humeurs after Pseudo", je trouvais les émoticons disponibles pas assez complets........ c'est gentil de copier ;)
Bear perfectionniste Image
PS pour JR ..... tu le fais pas le SCM ??? :D
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