[ELECTRICITE] Alternateur
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
La seule chose que tu risques de cramer c'est ton alternateur en lui demandant + que 70A pendant un certain tempsChico a écrit : Tant qu'on est à parler d'alternateur plus gros, j'ai jamais réussi à trouver de réponse claire, peut on mettre un alternateur 70A avec une batterie 50Ah sans risquer de cramer quelque chose?

50Ah est la capacité de ta batterie c'est à dire qu'avec une 50 Ah il t'est garanti de pouvoir débiter 50A pendant une heure sans détérioration. Ensuite Tu peux aussi débiter 100A pendant 30 minutes ou 200A pdt 15minutes ...
Je vérifierai quand même auprès d'un ami qui a fait cette spécialité dans mon école mais pour moi aucun soucis

Le couple résistant est + ou - proportionnel au courant demandé cependant

-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
C'est exactement le raisonnement que j'ai par rapport au couple alternateur/batterie mais j'ai souvent lu qu'il fallait un alternateur plus faible que la batterie car soit disant l'alternateur débite tout le temps sa puissance max, et comme je trouve ça absurde je demande d'autres avis.Alpha Version a écrit :La seule chose que tu risques de cramer c'est ton alternateur en lui demandant + que 70A pendant un certain tempsChico a écrit : Tant qu'on est à parler d'alternateur plus gros, j'ai jamais réussi à trouver de réponse claire, peut on mettre un alternateur 70A avec une batterie 50Ah sans risquer de cramer quelque chose?![]()
50Ah est la capacité de ta batterie c'est à dire qu'avec une 50 Ah il t'est garanti de pouvoir débiter 50A pendant une heure sans détérioration. Ensuite Tu peux aussi débiter 100A pendant 30 minutes ou 200A pdt 15minutes ...
Je vérifierai quand même auprès d'un ami qui a fait cette spécialité dans mon école mais pour moi aucun soucisTon alternateur produit ce que tu lui demandes et non le contraire
Le couple résistant est + ou - proportionnel au courant demandé cependantD'où une perte de puissance du moteur et hausse de consommation si tu tires trop dessus
Mais bon je suis pas un pro de l'élec non plus donc peut-être que je passes à côté de quelque chose...
Donc je suis content de lire enfin quelqu'un qui raisonne comme moi

J'attends confirmation avec impatience

-
- Routard
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Je viens ajouter un brin d'ignorance à vos réflexions exacerbées ....
Je lis çà & là .... "poulie débrayable" sur des alternateurs à vendre.... ça ne veut pas dire que, les alternateurs récents ne chargent plus quand la batterie dit STOP ??? ..... sinon à quoi ça sert qu'ils soient débrayables :-°
Je lis çà & là .... "poulie débrayable" sur des alternateurs à vendre.... ça ne veut pas dire que, les alternateurs récents ne chargent plus quand la batterie dit STOP ??? ..... sinon à quoi ça sert qu'ils soient débrayables :-°

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Routard
A limiter le couple résistant et donc la consommation d'essence lorsqu'on n'a pas besoin de toute la puissance de l'alternateur.Bear a écrit : Je viens ajouter un brin d'ignorance à vos réflexions exacerbées ....
De la branlette d'écologiste quoi

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 gtl 1982
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
PAS D4ACCORDAlpha Version a écrit :A limiter le couple résistant et donc la consommation d'essence lorsqu'on n'a pas besoin de toute la puissance de l'alternateur.Bear a écrit : Je viens ajouter un brin d'ignorance à vos réflexions exacerbées ....
De la branlette d'écologiste quoi![]()
Poulie debrayabre permet de limiter la surtension de la courroie et les sauts
Maladie chronique sur 1.9dti renault
resultat usure prématurée de la courroie accéssoires, rupture et elle passe dans la distribution
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Bear ne "déteint" pas ..... La couleur de Bear est garantie A VIEcorentin a écrit :Nan JR sa c'est la raison officieuse (qui est la raison de le faire), la raison officiel c'est pour la réduction de la conso par ce que c'est à la mode.
Corentin est d'accord avec JR!--> c'est fou ce que tu détint Bear.

Pour expliquer "le pourquoi du comment des humeurs after Pseudo", je trouvais les émoticons disponibles pas assez complets........ c'est gentil de copier

Bear perfectionniste

PS pour JR ..... tu le fais pas le SCM ???

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (