[4LT] F6 raid ... bientôt

jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

sympas tout ça, dommage de ne pas profiter que le châssis soit démonter pour ressouder quelques renforts bien utiles pour le 4L Trophy ou autres raids...

A+ ;)
Strat
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Strat »

On aurait bien aimé mais on n'avait pas de soudeur à proximité et on est loin de pouvoir le faire nous même.

Au prochain décaissage peut être.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

il a l'air bien propre ce chassis!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Strat
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Strat »

Après la mise en place des différents éléments du tableau de bord nous avons pu passer au câblage et à son remontage.
Image

Après quelques soucis avec le régulateur de l'alternateur qui est nase et le radiateur de chauffage qui était percé on a pu remonter le tableau de bord, faire un peu de ménage dans l'habitacle et placer les sièges de chez Feu Vert que j'ai récupérés sur un de mes précédents véhicules.

Image
Image

Un Joli volant de ... euh ... R5 je sais pas quoi, non ?
Image

Terratrip et Cadrans: température d'eau, voltmètre et le totalement inutile et donc parfaitement indispensable compte tour. Avec aussi le contacteur de lave-glace et la boite à fusibles des instruments.
Image

A gauche du volant les interrupteurs, de gauche à droite Ventilateur, phares à iode (x2) et un qui sert à rien mais qui fait bien pour la symétrie.
Image

Le compartiment moteur:
Image
Image

Un second ventilateur de Fiat Panda ... On a fait de gros progrès en dynamique des fluides, c'est incroyable ce qu'il brasse comme air à côté de celui d'origine... et il doit exister encore mieux actuellement.
Image

Un réservoir de lave glace électrique de ... je sais plus quoi et un bocal de récupération des vapeurs d'huile (merci la 4L de Sylvie) en attendant de trouver mieux (au fond c'est le même système que celui de ma moto).
Image

Et le petit câblage du compartiment moteur avec sa boite à fusibles et ses relais, une jolie batterie toute neuve et un système de fixation costaud:
Image[/quote]
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Bin là c'est propre :waw:
Et c'est beau :wub:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Le 2ème tuyau du récupérateur d'huile il part dans la nature?

Normalement, on le rebranche sur le carbu, ça permet de réaspirer juste la vapeur d'huile au lieu que ça parte sur la route.

Sinon beau boulot.

A+ ;)
Strat
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Strat »

Oui, pour le moment il part dans la nature, c'est mal, je sais mais c'est temporaire, je suis en train de chercher le système d'origine avec ses 3 durites et la pièce en T qui permet de le brancher sur le carburateur et le collecteur.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bah sinon plus simple tu branches ton tuyau qui part "dans la nature" directement sur le carbu, du coup tu gagnes en perf vu que l'huile reste au fond du récupérateur d'huile et tu réaspires que les vapeurs d'huile, ça évite de polluer et de te faire des nouveaux amis motard...

Sinon super boulot, ça fait plaisir de voir du beau travail de font en comble.

A+ et vivement les prochaines photos ;)
Strat
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Strat »

Et si on le branche directement sur le collecteur, là où va la troisième durite ? C'est envisageable ? ou c'est débile ?

ça pourrirait moins le conduit d'entrée d'air, non ?
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Super boulot .

Gauthier
Répondre