je ne sais pas comment est celui de clio mais va voir ici
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j'ai fais le réglage sur le mien (merci à Alpha, pour l'astuce: je n'avais pas regardé comme faire le réglage)
[Compteur] Adapter les kilomètres
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c'est ce modèle que j'avais mis dans phénix.
A part démonter pour remettre à zéro ou rouler tant pour faire le tour du compteur, je vois pas.
++Lo
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A part démonter pour remettre à zéro ou rouler tant pour faire le tour du compteur, je vois pas.
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moi j'avais réussi à comprendre comment ça marche une fois démonter (c'est assez galère) du coup je modifiais le kilométrage de Fougère au Trophy car son compteur tournait à l'envers ^^ mais bon on faisait ça à l'arrache on remontait pas entièrement le compteur (les 2 tiges en fer)
Mais bon pour mettre exactement le kilométrage voulu c'est très chiant ^^
Mais bon pour mettre exactement le kilométrage voulu c'est très chiant ^^
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Bon je remonte ce topic pour te demander alvin comment tu t'y es pris pour mettre le compteur de kil d'origine dans celui de clio.alvinflumox a écrit : c'est ce modèle que j'avais mis dans phénix.
A part démonter pour remettre à zéro ou rouler tant pour faire le tour du compteur, je vois pas.
++Lo
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En effet je viens de découvrir qu'un des engrenages est foutu sur le clio (le ptits engrenages qui retiennent les rouleaux)
Tu dit que c'est tout con mais si jamais tu peux expliquer un peu plus ^^
Ozhora
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Mais en changeant de compteur, il n'y a pas de problèmes avec les km et les km/h qui tournent plus ou moins vite que sur une 4L?
Car j'ai fait un essai avec un compteur de R5 et pour rouler à 90, mon compteur affichait 150km/h et les km tournaient plus vite, j'avais fait 40km réels et il a tourné de plus de 60km. Il y a une méthode pour que ça marche "bien"? Car le compteur de R5 a l'avantage du compteur journalier qui m'intéressait bien.
Car j'ai fait un essai avec un compteur de R5 et pour rouler à 90, mon compteur affichait 150km/h et les km tournaient plus vite, j'avais fait 40km réels et il a tourné de plus de 60km. Il y a une méthode pour que ça marche "bien"? Car le compteur de R5 a l'avantage du compteur journalier qui m'intéressait bien.






- alvinflumox
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c'est bien ce que je dis, il fait prendre le support des engrenages de la clio et y adapter les engrenages du compteur de la 4L. Il n'y a plus qu'a refixer le système dans le bloc compteur.
pour bien comprendre, le mieux est de démonter les deux types de compteurs et de comprendre le fonctionnement
++Lo
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le plus simple c'est monté la plaque, l'aiguille et le mécanisme de 4l dans le bloc de clio.
l'autre solution plus compliqué mais plus esthétique c'est de monter le mécanisme de 4l avec les aiguilles de clio.
Il te faut de toute façon enlever la petite tige à l'horizontale pour régler ton compteur au bon kilométrage puis la remettre. Sans forcer sinon elle casse
l'autre solution plus compliqué mais plus esthétique c'est de monter le mécanisme de 4l avec les aiguilles de clio.
Il te faut de toute façon enlever la petite tige à l'horizontale pour régler ton compteur au bon kilométrage puis la remettre. Sans forcer sinon elle casse
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