[MOTEUR] Pistons 1400 vs AT

Moteurs, réglages et pignons
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Attila a écrit : Moi non plus je ne suis pas un pro loin de la, :( je suis un petit bricoleur du dimanche :D ,et tout se que je fait ne fonctionne pas toujours . :P :P
Je suis loin de d'arrivé à la cheville de certain qui sont sur le forum .Ex toi rodolpher avec ta préparation de dingue :wub:
Claude
Venant de toi c'est plutot impressionnant, je te retourne le compliment mais comparé a ce que tu fais je suis un petit joueur. C'est moi qui ne t'arrive pas à la cheville. D'ailleur si tu le permet je reprendrais quelques idées de toi sur un proto que j'ai en tête :D
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bon vous avez fini de vous jeter des fleurs vous deux ?!! :P :P

Pour les piston AT, c'est vrai qu'ils ne sont pas bombés, mais ont l'air quand même plus haut que des pistons classiques...
Faudra que je m'amuse à comparer tien. Mais en principe, ils doivent être moins gros puisque un moteur turbo comprime beaucoup moins

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

D'autant plus que le RV ne bouge que grace aux pistons et au joint de culasse
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Donc ca veut dire que l'ont peut monter des pistons d'AT sur un 1400 sans modif' de culasse?

+++clem ;)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

à mon avis non. Il faut recalculer le taux de compression pour être sur. Pistons Atmo sur 1400 = non, car pistons très bombés, soit compression très exagérée.

Pistons AT sur 1400= peut être, il faut mesurer le volume de la "calotte" au milieu du piston, et voir de combien cela gonfle la compression. Un 1400 c'est 9.2 je crois avec des pistons plats., si ca va jusqu'à 10/10.5 avec ceux de 5AT, ca devrait aller. Au delà c'est un peu beaucoup.
Répondre