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Posté : 18 déc. 2010, 00:28
par bab_31
Je suis actuellement dans les recherches pour un train de pneus. Je regarde un peu sur Leboncoin, il y a éventuellement des touches. La casse que je connais n'a pas de Renault à jantes trois trous... Je peux en tenter une autre.

Mais si je ne trouve rien d'autre rapidement, je pars sur du neuf. Et là, questions questions :
elle est montée actuellement en 135/80R13.
Il faut changer le train arrière, et j'ai regardé en ligne les prix pour du 135/80R13.
Et en regardant un peu les topics de VRally, j'ai vu que les 155/70R13 étaient homologués et représentent apparemment un bon compromis, d'autant plus qu'ils ne sont pas plus chers... Et effectivement, en regardant sur Allopneus, c'est les mêmes prix.

Les Goodyear me branchent bien, c'est une bonne marque? Je demande parce que jusqu'ici j'étais chaud pour deux Firestone en 135 et on m'a dit que cette marque n'est plus ce qu'elle était dans le passé...

Et que pensez-vous de ce choix, 155 de large, ça va, ça vaut le coup? Pas trop de surconsommation, de perte de performances?


En attendant vos réponses... :unsure: Bonnes vacances à ceux qui y sont déjà.

Posté : 18 déc. 2010, 00:39
par lionel25680
Salut,
je viens récemment de tester ma f6 en 155 et la différence de perf , conso ne se fait pas ressentir. Je note toutefois une meilleure tenue sur route et ça donne un peu plus de gueule à la 4L

revers de la médaille, dans la boue et sur la neige, c'est moins terrible ;)

Posté : 18 déc. 2010, 01:33
par Bear
Bon, d'abord, bienvenue ici ..... ... tu vas trouver plein de choses à apprendre :D

Ensuite, j'ai a vendre :
- 4 pneus en tres bon état (je crois qu'il y a encore les picots) / 100eu les 4
- un Neiman avec sa clef :D / 35eu
- 4 jantes R5 TX nues / 100
je te mets les prix pour pas qu'un Modérateur "scrupuleusement consciencieux" me dise que tout, ici, se fait en live ..... pas de tarifs en MP

Voilà .... tu décides ..... je suis sur Toulon
Bear

Posté : 20 déc. 2010, 00:04
par bab_31
Lu Bear, merci de passer sur le topic!
Je suis le tien sans me faire remarquer, ta prépa est sympa!

Quelle dimension et quelle marque c'est, tes pneus? Et tu les as achetés quand?

Posté : 20 déc. 2010, 17:22
par bab_31
Au fait, vers quoi m'orienter comme RTA? Il y a pas mal de choix, mais je ne sais pas quoi prendre pour que ça corresponde à ma Clan de 1987...

Posté : 20 déc. 2010, 18:17
par Rs01
bab_31 a écrit : Au fait, vers quoi m'orienter comme RTA? Il y a pas mal de choix, mais je ne sais pas quoi prendre pour que ça corresponde à ma Clan de 1987...
C'est celle là qu'il te faut pour les éditions ETAI

Image


Sinon y en a aussi chez Haynes...

Posté : 20 déc. 2010, 18:30
par bab_31
Eh ouais mais j'ai lu que l'édition ETAI n'était pas top, alors qu'est-ce que t'en penses, toi?

Posté : 20 déc. 2010, 19:05
par Rs01
bab_31 a écrit : Eh ouais mais j'ai lu que l'édition ETAI n'était pas top, alors qu'est-ce que t'en penses, toi?
Disons qu'elle est plus destinée aux professionnels... la Haynes est mieux faite pour un amateur

Posté : 22 déc. 2010, 23:41
par bab_31
OK merci, mais la Haynes n'existe qu'en anglais, c'est ça?
Je vais voir, pour l'instant il me faut les pneus.
En plus, je suis passé dans un centre de CT aujourd'hui, ils m'ont dit que je serais recalé à ma contre-visite si j'avais deux largeurs différentes, z'avez quelque chose à me dire à ce sujet?
Je pensais mettre jusqu'en janvier (nouvel arrivage de thunes donc second train de pneus) du 155 à l'arrière et du 135 à l'avant.
Eh bien au final il va falloir que je prenne 4 pneus d'un coup. <_<
Je vais voir comment faire financièrement.

En attendant c'est vrai cette histoire? On peut pas caler du 155 sur un train et du 135 sur l'autre?

Posté : 23 déc. 2010, 10:48
par Rs01
En effet on doit avoir la même structure de pneus à l'avant et à l'arrière, t'aurais dû l'apprendre en passant le code :-°