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Posté : 13 mars 2011, 12:30
par Micka52
Alors, un peu de nouvelles de ma trelle.

Tout d'abord, j'ai monté une boite à fusibles pour l'éclairage avant:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20 ... 165337.jpg Image

Ensuite, j'ai eu un peu de boulot sur mon châssis.

Voici les pièces de réparation prélevé sur un vieux châssis:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20 ... 104222.jpg Image

J'ai commencé par découper mon plancher de coffre qui sera remplacé à la fin. J'ai ensuite démonté les palier du train arrière et découpé toute la partia arrière du châssis.
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1- ... 104439.jpg Image
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 104439.jpg Image

Voici mon brancard arrière droit:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1- ... 104552.jpg Image
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 104552.jpg Image

Je pense qu'il était temps de faire quelque chose.
Ca m'a pris 5 jours pour réparrer.

Voici le bout en bon état en place:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1- ... 151921.jpg Image
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 151921.jpg Image
C'est plus beau qu'avant quand même.
Pour le moment, ça se porte bien donc je pense que c'est bon.

Je lui ai monté aussi des jantes d'Alpine Turbo avec des pneus en 175/60-13. Sur les photos, il y en a que deux mais maintenant, j'ai les 4:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1- ... 115005.jpg Image
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 115005.jpg Image
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3- ... 115005.jpg Image

Voilà.

Hier, j'ai acheté un carbu et un allumeur de R5GTL afin de lui greffer quelques chevaux.

J'ai envie de la rabaisser un peu. Je pense décranter d'un cran à l'avant et à l'arrière.

Posté : 13 mars 2011, 13:53
par Chico
wow ça c'est de la réparation ^^ surtout sans décaisser, quel courage !!!

Posté : 13 mars 2011, 14:48
par Bear
Chico a écrit : wow ça c'est de la réparation ^^ surtout sans décaisser, quel courage !!!
$=) bouche bée je suis .......

Posté : 13 mars 2011, 14:50
par alvinflumox
j'ai vu ca ce matin et en effet, ce genre de réparation sans décaisser, 1ère fois que je le vois ;)

tu as eu bien du courage, bravo ;) (et vu l'état de ce que tu enlever, il fallait le faire ;))

++Lo

Posté : 13 mars 2011, 18:26
par gogo4l
Super boulot que tu as fait là .

Gauthier

Posté : 13 mars 2011, 19:15
par Micka52
Je l'ai fais sans décaisser et sans tomber le train arrière.

Je ne sais pas si j'ai gagné du temps ou pas sans décaisser mais je n'avais pas assez de place pour le châssis et la caisse à côté. En plus, la caisse m'a servi de marbre. Je ne travaillas dessus que l'après midi et à la lumière du jour. Et au mois de février, j'étais obligé d'arrêter à 18h. Il me reste juste à cacher les soudure des raccords de plancher pour le contrôle et finir de traiter.

J'ai également monté une barre stab de F6. Ça change la tenue de route. Je ne pensais pas que ce serait aussi flagrant.

J'ai prévu de la rabaisser de 5cm environ, monter des BDT arrières de F6 et adapter une barre stab arrière. Comme ça, ça ne bougera plus dans les virages. Je ne mets pas les BDT de F6 à l'avant car Piero (Kephas) doit me les prendre pour un certain Gauthier, avec une jante Alpine Turbo car j'en ai une en rab.

Il faut que je prenne des photos avec les 4 jantes alpine et le bandes blanches façon Gordini. Pour les jantes, je suis dégouté car la semaine dernière, j'ai peint les ailettes d'une jante de la même couleur que la caisse mais ça ne se voit plus avec la poussière de frein.

Cet après midi, j'ai monté un allumeur de Super5 et dans la semaine, il faut que je monte mon carbu de 32 et le cache culbu de r5. Comme ça, ça marchera mieux.

Il me reste encore un projet mais qui n'est pas pour tout de suite, c'est le montage d'un toit ouvrant vitré de Twingo.

EDIT: L'essuie glace arrière, c'est bien pratique quand même. ^^

Posté : 13 mars 2011, 19:27
par Micka52
Voici comment je veux la rabaisser:
Image

Posté : 16 mars 2011, 23:48
par Micka52
Salut tout le monde.

Je galère un peu à régler ce carbu mais je vais y arriver.

Par contre, vu que le gain n'est pas négligeable, je pense monter une boite 5 de R5GTL.

Mais est-ce que ça vaut le coup ou pas? Je pense qu'avec la 5ème, ça doit moins consommer.

Posté : 16 mars 2011, 23:51
par freerider_71
Ah ouaih j'avais pas fait attention à ta réparation!!! Y'a du lourd là! Chapeau! :)
Pour la boite 5, moi j'vois pas trop l'interet :S

Posté : 17 mars 2011, 00:14
par Micka52
Bah l'intérêt, que le moteur tourne moins vite à 90-100 et moins consommer.