guir4l a écrit : Maintenant, même les arceaux ne passent plus ... (cf : titino de Papy Ours ) les baquets j'en sais rien du tout mais si tu fait tout ça, il faudra démonter l'arceau et les harnais pour passer en full origine
$=)
Arceaux et harnais ne passent plus... Après pour les sièges, j'vois pas ou serait le problème tant que c'est bien fait???? Mais bon c'est toujours ça le problème (et pour toutes les modifs): "bien fait"...
Ca devient vraiment n'importe quoi cette législation mais bon vu le nombre de caisses avec des modifs en carton que l'on peut croiser dans les rues, c'est un peu normal! Au final faut pas s'étonner...
Alors soit tu passes le CT avant de faire les modifs, soit tu connais un contrôleur... :-°
Et pour le contrôle du Trophy: c'est de la rigolade tant que ta 4L n'est pas trop pourrie
Ben ....justement ..... c'est pas aussi CARRé que ça, j'en suis la preuve la plus récente je crois
TOUT est au bon vouloir de ton contrôleur ...... faut pas hésiter à en consulter plusieurs..... un peu comme les voyantes quoi.
Pour les harnais, 4 points suffisent d'après moi (j'ai des 6 pts mais je monterai pas les deux du bas, pour une question de commodité), tu fais un trophy, pas une course de Nascar
Non justement Samuel ne fait pas le trophy .mais les 24heures 4L et le règlement oblige d'avoir un harnais 6 points et un siége baquet ^^ , depuis cette année .ou alors voiture d'origine pas une seul modif juste quelques renforts .
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Désolé Attila ...... je ne connais pas tout le monde
Faudra bien que je vienne voir ça un jour ..... mais c'est un peu loin pour un w-end.
Déjà l'inter ..... pffff tout ce chemin pour quelques bières :-°
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Vraiment pas cher et homologue donc pas de souci tu peux commander.
Pour le baquet prend le en fonction de la morphologie des pilotes .EX je suis très la large niveau épaule, dans un baquet classique, (pas assez large) j'avais mal partout. :'( Le problème qui se pose cette année pour nous, c'est que je tourne avec mon neveu 40 kg tout mouillé, et la nana blonde ,celle qui en trois courses a détruit 3 voitures :-° . Mon gendre avait un pilote costaud, et un baquet trop large, lui et son collègue se baladé dedans. Résulta les côtés dessous les bras noir de bleus.
Tu vas rouler à fond pendant plusieurs relais :-° , et être secoué dans les tous sens. Un conseil choisie bien ton siége, sinon les 24 heures risque d'être long.
guir4l a écrit :Maintenant, même les arceaux ne passent plus ...
Hello,
Pour les arceaux faut nuancer : ce qui ne passe plus au CT en matière d'arceau ce sont les équipements passant près du corps ou de la tête en cas de choc.
Dans la cas de l'arceau que nous avont lancé en commande groupée par exemple, l'arceau central et jambes de force AR peut rester dans l'habitacle pour le CT. Par contre la partie avant passant au dessus de la tête et jambes avant de l'arceau doivent être démontées (ouf, ca prends moins de 30 min ! )
Par contre, pour une berline 4 places, tu auras une remarque pour l'absence de la banquette et ceinture AR si tu laisse l'arceau dedans.
Ca peut donc être utile d'opter pour un arceau parfaitement démontable sans décoquage pour être tranquille avec le CT
Je veux bien que tu m'expliques ce que tu entends par la partie avant au dessus de la tête, et les jambes de l'arceau.
Car j'ai regardé l'arceau que vous avez fait, et en gros faut démonter toute la partie avant si je comprends bien, et laisser la partie derrière les sièges.
Tu t'appuies sur quel texte de loi ou du CT afin que je puisse comprendre stp.
Pour l'absence de banquette et ceinture AR, c'est sans contre visite, c'est sûr??