[ALTERNATEUR] Compatibilités
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
Ca dep des alternateurs pour le regulateur si tes dans du standard oui sinon pas forcement.
Et pour le 40A oui tu peut en trouver mais moi le gars de cher renault ma dit que ca servais à rien et que son fournisseur les faisaient plus mais il y a d'autre fabricants
alor oui tu peut le trouver.
Et sinon le coup de celui de 105A c'étais pas pour toi c'étais juste pour éviter que y est des blemes avec un gars qui lit le post et ce dit pourquoi pas et qui essaye sans un minimum de precotions.
C'est tout
Et pour le 40A oui tu peut en trouver mais moi le gars de cher renault ma dit que ca servais à rien et que son fournisseur les faisaient plus mais il y a d'autre fabricants

Et sinon le coup de celui de 105A c'étais pas pour toi c'étais juste pour éviter que y est des blemes avec un gars qui lit le post et ce dit pourquoi pas et qui essaye sans un minimum de precotions.
C'est tout
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
Pour préciser un peu, le régulateur de tension est incorporé dans 90% des alternateur (sauf par exemple sur 2cv) et il sert à stabiliser la tension de sortie à environ 14 volts, quel que soit son ampérage... mais pour une 4L en effet au dela de 50 ampères, c'est quelque peut inutile, à moins de l'avoir sur-équipé en gadget élétronique, et encore...
++ Benoit
PS : Alex si tu veux changé d'alternateur a cause de tes fusibles qui crame, essaye d'abord ton régulateur (voltmètre aux bornes de la batterie et tu accélère U=14V max si ça dépasse c'est qu'il est mort) c'est une peite pièce au niveau de la borne EXC qui se démonte et qui coute moins chère qu'un alternateur !!
++ Benoit
PS : Alex si tu veux changé d'alternateur a cause de tes fusibles qui crame, essaye d'abord ton régulateur (voltmètre aux bornes de la batterie et tu accélère U=14V max si ça dépasse c'est qu'il est mort) c'est une peite pièce au niveau de la borne EXC qui se démonte et qui coute moins chère qu'un alternateur !!
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
- Globe-Trotter
Bon je vais tester, promis j'achète un multimètre demain!!!PS : Alex si tu veux changé d'alternateur a cause de tes fusibles qui crame, essaye d'abord ton régulateur (voltmètre aux bornes de la batterie et tu accélère U=14V max si ça dépasse c'est qu'il est mort) c'est une peite pièce au niveau de la borne EXC qui se démonte et qui coute moins chère qu'un alternateur !!
-
- Routard
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 gtl 1982
Bien vue...skilkeuss a écrit :Merci CAD je savai pascertaines 4L avant 79 avaient des régulateurs séparés de l'alternateuret donc voici un exemple de régulateur de tenion (ici de 2cv) il se branche en amont de l'alternateur pour régulé le courant appelé par le rotor !
++ Benoit
Je précise aussi que pour les modèles un peu batard, comme la mienne, de 1982, j'en encore ce foutu bidul rotorégulateur...
Que faut il faire si on change l'alternateur par un de R5 en 50amp ? Faut y déconnecter ?
AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
... Donc il l'a fait !!
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++