Je vais d'abord faire mon montage simple pour des tests (pas de carte bien faite & co juste un montage provisoire)
Si jamais c'est pas concluant je passerais en hystérésis.
@Deather : le principe de l'hystérésis c'est que je pourrais mettre un pas suffisamment grand pour minimiser le pb. Et déjà ça évitera la guirlande au moindre soubresaut de la voiture...
@Stilgart : Non il y a pas de réserve, quand la jauge est à 0 c'est vide. Là c'est un voyant qui t'avertis quand il reste en théorie 4/5L d'essence (selon la jauge). En fait c'est juste une commodité qui est plus voyante que la jauge.
J'ai fait quelques essais cet aprèm avec un comparateur simple et la jauge que je manipulais à la main. Le principe est OK. Je teste l'hystérésis demain (comme ça on évite de devoir ressortir la jauge pour refaire tout les test

). J'ai mis en évidence un petit problème : l'AOP ne débite que quelques mA en sortie (28 pour etre précis) donc il faut passer par un transistor pour alimenter la lampe (mais comme j'en ai pas... d'ailleurs ça se trouve dans les commerces autre que internet ?)
Des ordres de prix que vous seriez prêt à mettre là dedans ?
Ce n'est pas pour atteindre cette limite mais juste pour choisir des composants en fonction et un devis pour les cartes (si quelqu'un sait ou on peu en faire faire ^^)
Ozhora