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Posté : 09 mars 2011, 07:40
par alvinflumox
tout dépendra de l'utilisation! il n'y a pas de meilleure config qu'une autre.
si c'est pour la route, du TT...
++Lo
Posté : 09 mars 2011, 07:52
par DJON66
une bonne modif avec pas trop de travail c'est monter un 1400 avec une boite de 4l gtl (longue) :-°
après il y a 1400 avec boite de f6 (plus courte)
et en dernier 1400 avec boite 5 de r5 mais là ce n'est plus plug en play
dicton du jour:
suivant ton utilisation tu peux faire ce que tu veux de ta trelle...
Posté : 09 mars 2011, 08:06
par Skippy
DJON66 a écrit :
dicton du jour:
suivant ton utilisation tu peux faire ce que tu veux de ta trelle...
lool, je vais mettre Carmen sur le trottoir, ça payera ses réparations ! :ph34r: :ph34r:
Tkt j'ai bien compris, je pense que prochainement ça sera un TX (ou TS) avec une boite de 4L GTL...
Posté : 09 mars 2011, 22:14
par invite65
merci pour vos aides...
j'avance un peu,voila ce que j'ai deja en stock ou à recupérer pour l'euro symbolique: dites moi ce qu'on peut faire :
j'ai déja une R5TL de 1981 (un 1100cm3) ou j'avais monté quand j'étais jeune !! une boite 5 vitesses à la place de la 4 d'origine.
je vais recuperer une R4 TL savane de 1986(je crois) équipée du 1100cm3 (moteur 688s73 donc un cléon 688-712?)donc carbu en 28 je crois...
avec une boite HA0191 (donc boite 4 courte je crois?)
donc quel mixage proposez vous ?:
-je monte la boite et le moteur de la savane, je récupère pipe et carbu de la R5 qui sont en 32 si j'ai bien compris, avec l'allumage de la R5 et la cache culbuteur pour pouvoir raccorder le cable d'accelerateur, donc avce cela je serais sur une 45cv...
- meme montage mais je garde la boite 5 de la R5 et il faut interchanger les capotages du dessus pour levier tableau de bord et lateral pour fermer la sortie levier plancher de la R5 ( y a que les capots à changer où il faut tomber toute la pignonnerie ?)
quel gain entre les 2 boites ? hormis la 5eme pour moins consommé au dessus de 90km/h?
quelle boite sera la plus coupleuse ? donc voiture plus nerveuse ? avec la boite 4 ?
avec la boite 5, la vitesse de pointe sera plus élevée ? de combien 20km/h maxi ?
l'utilisation de ma rodeo : quand il fait beau decapoté,sur l'alsphalte (pas de tout terrain...)
merci d'avance pour vos avis !!!
Posté : 09 mars 2011, 22:25
par clemynou
Oui, allumage carbu de R5= 45cv
Pour la boite 5 pas besoin de faire tomber tous les pignons, juste le couvercle de boite
R4 TL savane avec un 1108 déjà c'est pas normal
Il y a un topic sur les rapports de boite si tu veux jeter un coup d'oeil
Mais avec la boite 5 tu auras une vitesse de pointe plus élevé (logique) et une conso' plus faible
+++clem

Posté : 10 mars 2011, 18:21
par eta121090
clemynou a écrit : Mais avec la boite 5 tu auras une vitesse de pointe plus élevé (logique) et une conso' plus faible
+++clem
tout dépend de la boite 5 ... la TX (9x31) a une 5ème qui après démultiplication totale est équivalente à peu près à une 4ème de GTL (boite 4 longue 10x31), voire même plus courte d'après le tableau de Rs01. par contre, le gros avantage, c'est que tu as une vitesse supplémentaire qui comble le fossé entre la 3 et la 4 de la boite 4GTL.
Si tu veux gagner en longueur de rapports, il y a les boites 5 de R5 GTL avec couple conique 10x31. Certains disent que la 5ème est dure à tirer avec un 1100, mais c'est le montage d'origine sur 5GTL (1100, 45ch). Et là aussi, tu combles le creux avec la vitesse supplémentaire.
Posté : 10 mars 2011, 18:26
par alvinflumox
pour le passage en boite 5 il faut faire aussi un changement de queue de boite! (en plus du capot de passage de vitesses.
++Lo
Posté : 10 mars 2011, 22:09
par invite65
ok merci a tous,
donc en clair,mon idee de 1100cm3 avec la boite courte de savane c'est pas le top, il vaudrait mieux une boite longue de r4gtl
je pensais que le vu le couple conique de 9x31 sur la boite de la savane (meme couple que la R5TX) j'aurais une voiture plus "nerveuse" qu'avec la boite de R4GTL? je me trompe ?
j'ai meme lu dans un topic que l'arbre à came de la savane était le meme que celui de la R5TX ....donc je me disais que du coup je pourrais monter un carbu double corps en 32 de TX sur mon 1100cm3 savane et que ce devrait bien alller ?
je suis dans l'erreur ?
merci d'avance pour vos conseils !!!
Posté : 10 mars 2011, 22:12
par gogo4l
Carbu double corps sur un 1108 à oublier tu va rincer ton moteur .
Sur les savanes tu as un 956 .
Gauthier
Posté : 10 mars 2011, 22:15
par durango
Le double corps sur un 1100 c'est pas une bonne idée ! En revanche mettre une boite de savane sur un 1100 c'est pas bête du tout !