Le débat n'est pas "clé classique" ou "clé à tuyauter" messieurs.
D'après les infos lues ici et là, il s'avère que la clé à tuyauter droite est effectivement la meilleur solution.
D'autres avis ?
Je te répondrais la clé droite: plus solide, plus de force.
Et pour alimenter le débat de la majorité : depuis que j'ai niqué 2 raccords avec une clé plate facom j'ai acheté le jeu de clé a tuyauter... plus aucun problemes. Les clés à tuyauter sont épaisses, je vois pas comment tu peux ouvrir une telle clé alors que tu passe sans probleme avec la plate Ben.
la seul difference entre les deux c que tu as un angle et l autre non j'ai les deux et elles sont utile tt les deux selon ce que tu fais mais apres on peut developpe tu en as aussi a cliquet chez facom et la c le top mais je pense que le prix va te faire peur
l'autre petitehomme qui prefere ca diantre plate pfff mecano du dimanche va :-° :ph34r:
vous avez 0 en en outillages bande de M%M/.? ; :ph34r: :ph34r:
pello a écrit : la seul difference entre les deux c que tu as un angle et l autre non j'ai les deux et elles sont utile tt les deux selon ce que tu fais mais apres on peut developpe tu en as aussi a cliquet chez facom et la c le top mais je pense que le prix va te faire peur
l'autre petitehomme qui prefere ca diantre plate pfff mecano du dimanche va :-° :ph34r:
vous avez 0 en en outillages bande de M%M/.? ; :ph34r: :ph34r:
pello a écrit : la seul difference entre les deux c que tu as un angle et l autre non
Il y en a une a six pan l'autre a douze. De plus la premiere a un renfort sur le dessus. Pour ça je fait plus confiance à la premiere même si elle est un poil moin pratique que la deuxième
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Pince étau pour virer vos vacheries de raccords acier qui grippent et après vous achetez les raccords laiton qui ne grippent pas chez Philgood méca et tout le monde est content
Phil
Ps : plus sérieusement il vaut mieux prendre celle à 12 pans (coudée ou pas )