Sympa tes titines .
Super boulot sur la savane .
Gauthier
[Prépa] La Sauterelle II
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 38
- Enregistré le : 10 juil. 2009, 18:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Salut!
Bon alors voilà en ce début de semaine quelques photos du trophy 2011 (et oui il n'y en a pas beaucoup car j'ai laissé l'APN aux marocains...
)
Donc a saint Jean de luz avec toute la clique:

Lors de la traversée de l'Espagne:

A merzouga:

Ici première grosse casse le mercredi:

Donc en gros j'ai la fixation inférieure d'un amorto arrière qui c'est défaite et en s'enlevant ça m'a arraché une durite aviation. Étant donné que j'avais pas de raccords pour réparer on est rentré avec un étrier en moins!!!
Ici 2ème grosse casse a la fin de la première étape marathon!

Fixation supérieure d'amorto arrière pétée!!! Et oui on a pris un gros oued a près de 80km/h! (bon on a ensuite vu qu'il y avait aussi une soudure un peu foireuse...)
Du coup on est rentré avec deux amortos pourries (des delphi de carbon "bonnes routes" qui était montés sur la savane lors de l'achat!!!).
Voilà pour nos galères (bon je passe sur les carbus et filtres a air encrassés, on va dire que c'est normale !
)
Si il y en a une dernière en repartant de marrackech. Un roulement arrière fusillé. D'ailleurs un grand merci a Luke qui nous en a passé un...
Dès que j'en est d'autres je les posts...
Bonne fin de journée a tous.
Tristan
Bon alors voilà en ce début de semaine quelques photos du trophy 2011 (et oui il n'y en a pas beaucoup car j'ai laissé l'APN aux marocains...

Donc a saint Jean de luz avec toute la clique:

Lors de la traversée de l'Espagne:

A merzouga:

Ici première grosse casse le mercredi:

Donc en gros j'ai la fixation inférieure d'un amorto arrière qui c'est défaite et en s'enlevant ça m'a arraché une durite aviation. Étant donné que j'avais pas de raccords pour réparer on est rentré avec un étrier en moins!!!
Ici 2ème grosse casse a la fin de la première étape marathon!

Fixation supérieure d'amorto arrière pétée!!! Et oui on a pris un gros oued a près de 80km/h! (bon on a ensuite vu qu'il y avait aussi une soudure un peu foireuse...)
Du coup on est rentré avec deux amortos pourries (des delphi de carbon "bonnes routes" qui était montés sur la savane lors de l'achat!!!).
Voilà pour nos galères (bon je passe sur les carbus et filtres a air encrassés, on va dire que c'est normale !

Si il y en a une dernière en repartant de marrackech. Un roulement arrière fusillé. D'ailleurs un grand merci a Luke qui nous en a passé un...

Dès que j'en est d'autres je les posts...
Bonne fin de journée a tous.
Tristan
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
arf dommage que la modif des amortos ait posé problème 
quand tu dis que la fixation inférieur s'est défaite, c'est le boulot qui s'est desserré?
tu peux faire des photos des amortos depuis dessous? parce que j'en reviens toujours pas de pas avoir vu la modif alors que je me suis couché sous la voiture pour voir les freins à disques (et surtout que je venais de finir la même modif 2 semaine avant ^^)

quand tu dis que la fixation inférieur s'est défaite, c'est le boulot qui s'est desserré?
tu peux faire des photos des amortos depuis dessous? parce que j'en reviens toujours pas de pas avoir vu la modif alors que je me suis couché sous la voiture pour voir les freins à disques (et surtout que je venais de finir la même modif 2 semaine avant ^^)
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 38
- Enregistré le : 10 juil. 2009, 18:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 38
- Enregistré le : 10 juil. 2009, 18:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Pour le moment j'ai pas mieux que ça comme photo:

J'en reprendrai une demain. En gros ce que j'ai fait j'ai soudé 2 espèces d'oreille sur la plaque en bas du tube et l'amorto ce reprends dessus.
Sinon pour l'etancheité j'ai posé des tôles tout le tour de l'amorto mais c'est pas top. Il faut que je ressoude tout ça. La c'est juste popé mais avec le raid ça a tout viré...

J'en reprendrai une demain. En gros ce que j'ai fait j'ai soudé 2 espèces d'oreille sur la plaque en bas du tube et l'amorto ce reprends dessus.
Sinon pour l'etancheité j'ai posé des tôles tout le tour de l'amorto mais c'est pas top. Il faut que je ressoude tout ça. La c'est juste popé mais avec le raid ça a tout viré...

-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 500
- Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:16
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 38
- Enregistré le : 10 juil. 2009, 18:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Oui comme ça c'est plus accessible. Par contre je pense rajouter un point de fixation pour l'arceau sur les brancards car la c'est quasiment toute l'arche principale qui prends tout les efforts et c'est a cause de ça que ça a pété dans le désert.
Par contre j'avoue c'est pas bête pour l'idée de l'écrou
Par contre j'avoue c'est pas bête pour l'idée de l'écrou
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités