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Posté : 05 juin 2011, 23:27
par manu014
alex71 a écrit :Les emmerdes des italiennes c'est pas mal non plus j'y ai déjà gouté <_<  :angry:

Et pour la consommation en tirant dedans je suis autour des 22l au 100  :rouge:


mais la comparaison est plutot flateuse.. cette jag :wub:
A la maison on a un coupé V12 de 1978, bah en conso normale c'est 15L/100 :ph34r:
Le plein c'est 100L donc vaut mieux avoir ta voiture que la jag'

Petite photo de celle qui va redémarrer sous peu :

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Entière ça donne ça :D (photo du net)

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Bon courage pour la suite!

Posté : 05 juin 2011, 23:30
par nickie
intéréssant comme engin, pas courant et elle à l'air neuve! :)



par contre un 2l de 135cv..... ok, mais il à besoin d'être compréssé pour ça? :ph34r:

Posté : 05 juin 2011, 23:34
par alex71
manu014 a écrit :
A la maison on a un coupé V12 de 1978, bah en conso normale c'est 15L/100 :ph34r:
Le plein c'est 100L donc vaut mieux avoir ta voiture que la jag'

Petite photo de celle qui va redémarrer sous peu :

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Entière ça donne ça :D (photo du net)

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Bon courage pour la suite!
:wub:

Si je me trompe pas elles sont sorties en 6 cylindres 4l non?

Posté : 05 juin 2011, 23:35
par alex71
nickie a écrit : par contre un 2l de 135cv..... ok, mais il à besoin d'être compréssé pour ça? :ph34r:
Un compresseur se ressent peu en puissance. Par contre en couple :ph34r: :wub:

Posté : 06 juin 2011, 20:47
par manu014
alex71 a écrit : Si je me trompe pas elles sont sorties en 6 cylindres 4l non?
Il y a eu des 3,6L et des 4L, c'est déjà bien, mais le V12 ça colle au siège :wub:

Posté : 04 janv. 2012, 22:58
par alex71
J'ai repris le travail sur la Beta pendant ces vacances de Noel, elle avait presque par roulé depuis le mois de juin.

Changement de toutes les durites de refroidissement ici le liquide de refroidissement couleur rouille avait coulé un peu partout ::rouge:
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Changement de la courroie de compresseur
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:-° :-°

Changement des plaquettes de frein : finalement j'ai remis les mêmes, elles étaient presque pas usées
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Elle marche mieux (la courroie du compresseur ne patine plus :-° :-° .

Par contre, pas d'adhérence, ça patine tout le temps, et sur le mouillé, l'arrière veut toujours partir. A priori c'est les pneus qui sont trop vieux, j'ai pas encore vérifié leur date de fabrication.

Et mes supports moteurs sont archi-morts, le carter moteur pose sur le berceau<_<

Et je trouve pas de silentblocs, à part ça :

https://www.classic-auto.eu/liste.php?a ... wg=4:blink: https://www.classic-auto.eu/liste.php?a ... wg=4:blink: <_< :angry:

Pas les prix des supports moteurs de nos chères R4... :angry:


Sinon j'ai bossé la dessus en Espagne :

Land Rover Série 3 de 1978, 2.25 diesel 60 et quelques poneys :-° :-°
Tout est refait niveau mécanique, électrique aussi (c'est pas compliqué mais y avait plus rien), et aussi en grande partie l'intérieur.
Niveau carrosserie, c'est principalement en alu...

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Posté : 14 janv. 2012, 14:06
par alex71
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:x :x :( :(

Du liquide de refroidissement autour des bougies, de l'huile moteur dans le carbu, le reste de l'huile moteur sur la route, le moteur qui s'est arrêté...

J'ai un mauvais pressentiment, qu'est-ce que ça peut bien être?

Posté : 14 janv. 2012, 15:17
par furious49
Ca craint ton histoire la :(

Tu peut nous en dire plus? Comment ça c'est passé? Si tu as un ressenti (odeur, bruit, ...)

As-tu essayer de la redémarrer avec le capot ouvert?

A +
Tristan

Posté : 14 janv. 2012, 15:24
par alex71
Le moteur tourne mais ma batterie est naze pour l'instant.
Ce matin j'ai branché les cables sur la 4L pour démarrer, mais sinon l'alternateur fonctionne bien. (d'après le voltmètre)

J'accélérais pour prendre de la vitesse après un croisement, assez fort, mais en restant à bas régime. Le moteur était chaud depuis 4 ou 5 km, mais l'aiguille de température est montée normalement, et s'est arrètée au milieu de la zone verte, comme d'habitude en roulant.
Et elle s'est arrètée d'accélérer, et quand j'ai débrayé le moteur a coupé, en faisant un gros bruit très irrégulier. (le moteur ne s'est pas arrèté su tout comme d'habitude, mais plus rapidement, et avec un ou des a-coups je sais pas trop).

Toute l'huile qui a coulé est passée par le reniflard (la durite s'est coupée) et entre le carbu et sa coiffe (le joint a sauté). Comme s'il y avait eu une surpression d'huile au reniflard?????

Posté : 14 janv. 2012, 18:56
par alex71
Avant le niveau d'huile était normal, mais il en restait un peu quand même, le niveau au tableau de bord était dans le rouge mais il montait un peu quand même.

Coté température tout normal, l'huile n'était même pas encore à la même température que quand c'est chaud (mais l'eau c'était bon depuis peu)

Pour le liquide ça vient pas du tube en métal, mais j'ai un doute sur la petite durite qui part en T de ce tube jusqu'à la culasse. Le liquide vient peut-être de là, c'est la seule que j'avais pas changée, et elle me semble vraiment usée.

J'ai essayé de démarrer en branchant à les batteries avec celle de la 4L, ça part pas.
Les explosions se font, mais même en accélérant le moteur ne part pas, il cale dès que je lache le démarreur.
J'avais laissé libre le reniflard (j'ai pas remonté la boite à air non plus), il y a un nuage d'huile vaporisée qui sortait de temps en temps du reniflard.
A l'échappement j'ai eu une fumée d'huile, mais c'est peut-être normal avec ce qu'il restait dans le carbu.