[PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Répondre
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

Bonjour,

j'ai acquis il y a quelques semaines cette Lancia Beta HPE Volumex de janvier 85, qui totalise 96000km.

Je cherchais depuis quelques mois une voiture de collection avec des chevaux comme une r5 alpine turbo, une 504 coupé v6, une bmw e21 320-6, ...
Et je suis tombé sur cette annonce : et là le coup de coeur!

C'est donc un break de chasse avec un 2l compresseur de 135ch pour 1100kg, avec un couple généré par le compresseur impressionnant.

Beaucoup de pièces sont à changer car elle n'a fait qu'environ 10000km ces 15 dernières années : tout ce qui est courroies, durites, plaquettes de frein,...
Mais elle roule quand même sans problème, et même très bien :P

Quel pied en montagne B)

Image

Image

Image

Image

Image


Les voitures qu'on voit en arrière plan sont celles de l'ancien proprio, un collectionneur passionné principalement par les ricaines.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

J'aime bien la gueule mais le cul heu.... ça fait lourd (je sais c'est un break mais quand même ^^)

Bon courage pour tes travaux :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Sympa la Beta! C'est hyper rare d'en voir une dans ce bon état d'origine! :blink:
Une vraie Yougtimer qui permet de rouler un peu décalé pour pas cher :)

Par-contre elle a juste besoin d'une bonne révision, on ne va peut-être pas parler de restauration ;)
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

wiggys92 a écrit : Sympa la Beta! C'est hyper rare d'en voir une dans ce bon état d'origine! :blink:
Une vraie Yougtimer qui permet de rouler un peu décalé pour pas cher :)

Par-contre elle a juste besoin d'une bonne révision, on ne va peut-être pas parler de restauration ;)
Oui c'est vrai que c'est un peu fort de dire restauration.
ImageImageImageImageImage
Smarties
Routard
Routard
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2010, 16:23
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
Contact :

Message par Smarties »

superbe, tu vas te régaler avec ça :)

bonne remise en route ;)
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

C'est vrai qu'elle est sympa cette caisse! :) Par contre ce gros cul... Beurk! :P
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Inscription : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

super ça, mon cousin en avait une, ça marche bien, sauf l'électricité qui est à chier

il l'a revendu, elle avait plus de 190000kms (si si je vous jure, pour une Lancia c'est rare :D ).

A+
Image
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

Pour l'électricité c'est bien vrai!

Pas mal de masses ont été refaites, donc c'est déjà ça.

Mais la veille du ct, j'ai contrôlé mon éclairage, ça faisait plusieurs jours j'avais roulé de nuit sans rien remarquer d'anormal : et là : pas de phares, rien.
C'était une connection sous la boite à fusible qui s'était défaite... et elle tient pas bien

Ya du boulot pour la fiabiliser celle là! C'est pas si simple qu'une trelle, et quoi qu'on en dise, en 4L c'est beaucoup mieux pensé!

Vivent les Françaises! :P
ImageImageImageImageImage
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 517
Inscription : 18 juin 2009, 09:05
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas
Contact :

Message par manu014 »

Salut,

Sympa cette caisse!
En la voyant de 3/4 AR, il y a un petit air de jag eventer :wub: (les emmerdes des anglaises et la conso des 300 poneys en moins!) :

Image
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

Les emmerdes des italiennes c'est pas mal non plus j'y ai déjà gouté <_< :angry:

Et pour la consommation en tirant dedans je suis autour des 22l au 100 :rouge:


mais la comparaison est plutot flateuse.. cette jag :wub:
ImageImageImageImageImage
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité