[Freins]Servo frein

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Certains aiment, d'autres pas, c'est une question de confort !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

guir4l a écrit : Certains aiment, d'autres pas, c'est une question de confort !
ou une question de muscles :P

non sérieusement c'est en effet une question de confort
buggs_33
Routard
Routard
Messages : 1020
Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Contact :

Message par buggs_33 »

Certains aiment, d'autres pas, c'est une question de confort !
C'est vrai qu'avec le confort qu'on a en R4, ça vaut le coup :P

Je trouve ça tellement moche sous le capot !
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

CAD disait je sais plus ou que c'étais nul comme système ... moi je conduit pas ( encore ) beaucoup, surtout des R5 avec des mastervacs, mais moi perso j'en mettrai pas :P
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Ben moi je vais en mettre un, t'as l'impression de freiner mieux, t'as moins peur de tout péter en forçant comme un boeuf sur la pédale et quand tu reprends ta voiture récente pour rouler la semaine, t'auras peut être moins de chances de te taper un gros pile parc que tu t'es fais surprendre :P
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
buggs_33
Routard
Routard
Messages : 1020
Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Contact :

Message par buggs_33 »

Ben moi je vais en mettre un, t'as l'impression de freiner mieux, t'as moins peur de tout péter en forçant comme un boeuf sur la pédale et quand tu reprends ta voiture récente pour rouler la semaine, t'auras peut être moins de chances de te taper un gros pile parc que tu t'es fais surprendre 
Certainement, je suis d'accord avec toi sur le dernier point en revanche avec un circuit de frein nikel, une purge correctement effectuée et des plaquettes et disques en bon état, la pédale ne s'enfonce pas énormément.

A mes yeux, c'est un peu rajouter un gadget pour rajouter un gadget, quand on regarde les configuration piste ou rally, on voit rarement çela.
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Sur les R5 Alpine Gr.2 ils sortaient le servo frein :-°
audric
Aventurier
Aventurier
Messages : 139
Enregistré le : 30 mars 2010, 22:16
Type(s) de voiture(s) : 4L - R5 - 2cv - Cox ...
Contact :

Message par audric »

c'est quoi exactement ce qu'on mesure?
Le diamètre  :)
Je me doute :D Mais c'est le diamètre exterieur? Faut pas tout démonter pour mesurer à l'interieur?
A mes yeux, c'est un peu rajouter un gadget pour rajouter un gadget, quand on regarde les configuration piste ou rally, on voit rarement çela.

Si c'est le bon diametre, je rajouterais ce gadget, j'aime bien bricoler :D

Et sinon niveau prix??
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

en fait ce qu'il faut mesurer c'est en effet le diamètre extérieur car il y a 2 modèles. Un de ces 2 modèles est trop gros et toucherait la colonne de direction si tu le montais, il faut donc prendre celui qui est plus petit.
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Je crois qu'il faut aussi enfoncer un peu la joue d'aile non ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité