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Posté : 15 juin 2011, 15:01
par doudou
pour moi le problème ne vient pas de ta barre stab, mais d'un ensemble amortos+barres de torsions HS

et vise plutot des amortos neuf que de l'occasion en ce qui concerne les amortos, il en va de ta sécurité ;)

Posté : 15 juin 2011, 20:43
par DJON66
$=)

Posté : 16 juin 2011, 13:25
par garconet
merci à tous

Posté : 22 juin 2011, 13:10
par stilgart
doudou a écrit : pour moi le problème ne vient pas de ta barre stab, mais d'un ensemble amortos+barres de torsions HS

et vise plutot des amortos neuf que de l'occasion en ce qui concerne les amortos, il en va de ta sécurité ;)
+1

en fait pour moi le fait que ta barre stab etait coincé sur ta plaque ca limité le mouvement des demis train arriere ensemble... dans les ronds point ta roue droite ne pouvais pas remonter et donc tasser la voiture sur l'exterieur d'ou les tetes a queue

la barre stab ne travaillais pas correctement car tu ajoutes une torsion et une force a un endroit ou il ne devrait pas en avoir ....

en conclusion
brider la barre stab ne sert a rien et tu risques d'avoir des problémes ensuite
la solution pour rigidifier le train arriere comme la dit ben monter une double barre stab l'une au dessus de l'autre
changer les amortisseurs par des NEUFS de bonne qualité et plus dur
avoir des barres de torsions plus grosses et/ou moins rincé ce qui limitera le tanguage et l'enfoncement de la voiture dans les virages
++

Posté : 23 juin 2011, 09:22
par garconet
Ha, je me sens moins seul!
pour les amortisseurs je suis en train de regarder des de carbon. donc de ce coté sa va etre reglé comment fait-on pour doubler la barre stab?
dans la logique il ne faut pas souder de l'acier a "ressort"(haute limite elastique) et comment la fixer sur les bras en fonte?
a+

Posté : 23 juin 2011, 09:31
par Chico
Max05 l'a fait :

Image

Dans viewtopic.php?t=3979&view=findpost&p=314728 son titinoscope

Il faut juste trouver des vis plus longues et 4 brides supplémentaires :wub:

Posté : 23 juin 2011, 09:40
par petibonohm
Chico a écrit :

Il faut juste trouver des vis plus longues et 4 brides supplémentaires :wub:
Et une barre stab :D

++BeN

Posté : 23 juin 2011, 10:49
par DJON66
brider la barre stab n'est pas une bonne idée:
La barre travaille sur toute sa longeur. Si tu la bride tu risque de ne la faire travailler que sur une petite longueur et elle risque de casser ! :-°

Posté : 23 juin 2011, 12:42
par Chico
DJON66 a écrit : brider la barre stab n'est pas une bonne idée:
La barre travaille sur toute sa longeur. Si tu la bride tu risque de ne la faire travailler que sur une petite longueur et elle risque de casser ! :-°
il voulait la brider dans le sens l'immobiliser par rapport au châssis pas brider la torsion de la barre

Posté : 23 juin 2011, 13:47
par buggs_33
Moi j'ai le matos et je serais partant pour tester. Après y a pas de risque pour que les vis lâchent ou que le train arrière soit trop rigide ?