salut,
je voulais parler avec vous(oh grand spécialiste) d'un petit montage qui me trote dans la tete...
sur ma F4 (train arriere en fonte réhaussé de 2 crans) j'ai monté une grosse barre stab de F6 et une plaque de protection reservoir pour le trophy 2011.
lors du raid ma taule de protection reservoir à un peu tapée et elle c'est déformée.Je me suis apperçu plus tard que ma barre stabilisatrice s'était encastrée et était "bridé" dans ma plaque de protection.
pour résoudre le problème j'ai enlevé ma plaque de protection et surprise ma voiture "tangue" beaucoup plus dans les virages, le train arriere est carrement plus souple.
ceci me dérange, je passe mainenant les ronds points tout doucement alors qu'aupparavant je pouvais arriver à faire "ripper" l'arrière(marrant les tetes à queue sous la pluie... )
j'en arrive à mon idée : peut-on brider la barre stab arriere au chassis comme celle de l'avant?
(je présume que le problème principal est le débattement)
merci
[Train AR]modification train arriere barre stab
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hé oui mais étant un peu trop puriste mon sujet est mit a l'écart...alvinflumox a écrit : c'est un petit copié collé du forum du club ca
pour le soucis, je ne vois pas trop le lien avec la plaque de protection.
t'es sur dene pas avoir un soucis autre part? genre tes amortos qui sont rincés...
++Lo
ce n'est pas vraiment un souci mais plutot une idée d'amélioration découverte grace a ma plaque déformée :
le bridage de la barre stab arriere est-il est une solution pour rigidifier le train arriere?
oui ,mes amortisseurs arriere sont rincés, je suis dans une quete de trouver des pas chers et efficaces d'occasion...
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la taule de protection c'était déformée autour de ma barre(qui elle était intact) ce qui avait pour effet de la brider contre le chassis(un peu comme la barre stab avant)petibonohm a écrit : Tu as une photo de la barre stab qui était "déformée" sur la plaque de protection ?
La barre touchait elle la plaque de protection ?
++BeN
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Haaa, si c'est pas un soucis mais une recherche d'idée pour brider ton train arr, c'est différentgarconet a écrit : ce n'est pas vraiment un souci mais plutot une idée d'amélioration découverte grace a ma plaque déformée :
le bridage de la barre stab arriere est-il est une solution pour rigidifier le train arriere?

Tu peux doubler la Stab arr et ton train sera d'avantage bridé.
++BeN
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voila la photo:
http://imageshack.us/photo/my-images/31/img089xr.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/31/img089xr.jpg/
là on peut voir que la barre est libre et peut bouger(j'ai découpé le flanc de ma taule), mais lors de mon retour ma taule de protection déformée plaquait ma barre stab sur le chassis.
quelqu'un à déja tenté de la brider volontairement pour gagné en rigidité?
http://imageshack.us/photo/my-images/31/img089xr.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/31/img089xr.jpg/
là on peut voir que la barre est libre et peut bouger(j'ai découpé le flanc de ma taule), mais lors de mon retour ma taule de protection déformée plaquait ma barre stab sur le chassis.
quelqu'un à déja tenté de la brider volontairement pour gagné en rigidité?
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si tu vas sous ta voiture et que tu analyses les mouvements de tes demi-trains arrières et que tu prends en compte la façon dont est fixée la barre stab, tu verras que c'est complètement différent de l'avant et que de plus tu ne peux pas fixer ta barre au châssis car cette barre bouge de haut en bas en suivant les demi-trains arrière.
De plus brider la barre n'apportera rien vu qu'elle travaille en torsion (j'entends par là que son travail est indépendant de ses mouvements)
Je sais pas si c'est très clair, j'essaierai de faire un schéma un de ces 4
De plus brider la barre n'apportera rien vu qu'elle travaille en torsion (j'entends par là que son travail est indépendant de ses mouvements)
Je sais pas si c'est très clair, j'essaierai de faire un schéma un de ces 4
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