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Posté : 20 juin 2011, 22:48
par Ozhora
Ouaip j'ai vu (dsl je suis lent a écrire mais je réflechi en même temps)
Pour la suite pense au multimètre et un test simple : met toi en test de résistance et regarde entre la patte de la jauge a essence (fil orange avec tache verte sur la broche en haut du compteur) et une masse proche de là. Normalement tu doit trouver une résistance énorme (ou alors fait le test en mode continuité, si ça bip c'est que je jus fout le camp dans les cables)
Bien sur il faut que ton réservoir soit le plus vide possible (si tu le vidange c'est nickel ^^)
Ozhora
Posté : 20 juin 2011, 22:50
par Ozhora
Alors si c'est arrivé comme ça regarde du côté de ta tresse de masse entre la batterie et le chassis des fois que...
Un plein avec Madame et l'élec fout le camp, marrant comme concept (moi c'est plutôt la carrosserie qui fout le camp mais bon

)
Posté : 20 juin 2011, 23:09
par yoyo
Pour la masse tu bip si tu as résistance presque nulle ou signal sonore c'est que tu as continuité et si tu as continuité entre deux fils qui n'ont rien avoir alors c'est pas bon du tout !
Mais débranche peut être un à un les appareils que tu as mis en plus pour savoir d'ou viens le problème!
Posté : 21 juin 2011, 07:21
par TRT_1043
Sur quel position metre le multimetre pour effectuer ces tests????
Je vais en acheter un ce jour d'ailleurs
Posté : 21 juin 2011, 17:29
par TRT_1043
Posté : 21 juin 2011, 18:03
par damien479
salut mon p'tit.
J'ai eu le même soucis dans les débuts ou j'ai eu ma trelle, c'était lié aux branchement d'alternateur et le bout de faisceau qui va au bouton des feux de detresse.
si tu as un soucis passe moi un coup de bigo j'essairais de descendre a la rochelle quand ma trelle roulera
Posté : 22 juin 2011, 00:44
par yoyo
Ton lien nous ramène sur la page d'acceuil de leroy merlin.
Soit tu as une fonction bippeur qui émet un signal sonore quand il y a continuité.
Ou alors tu mets ton multimètre en Ohmmètre et tu dois avoir une résistance nulle c'est valable uniquement pour vérifier la continuité de la masse.
Mais en Ohmmètre faut pas de composant ou d'instrument car ils ont une résistance interne donc impossible de vérifier la continuité de l'alim par exemple.
Posté : 22 juin 2011, 14:54
par TRT_1043
en gros c'est un multimetre a 8,90€, c'est le moins cher chez L-roy
Sinon j'ai un petit peu de mieu dans mon histoire, un fil était débranché à l'alternateur, maintenant les clignotants fonctionnent mais font danser la jauge à essence qui elle refonctionne de nouveau!
Posté : 22 juin 2011, 14:57
par NathanielFr
TRT_1043 a écrit : en gros c'est un multimetre a 8,90€, c'est le moins cher chez L-roy
Sinon j'ai un petit peu de mieu dans mon histoire, un fil était débranché à l'alternateur, maintenant les clignotants fonctionnent mais font danser la jauge à essence qui elle refonctionne de nouveau!
On en est donc au même point !
Essayes un truc : allume les feux ! Quand je le fais, j'ai le niveau d'essence qui descend d'un 1/4

Posté : 23 juin 2011, 23:39
par TRT_1043
All is all right, j'ai rebranché un fil au niveau de l'alternateur et tout refonctionne a merveille!!!!
Merci les gars et merci damien!!