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Posté : 23 juil. 2011, 15:58
par mathlo82
Bienvenue a toi, Si t'as besoin de conseils ou quoi...contacte moi par MP, si tu veux qu'on se rencontre ;)

Etant de Montauban, je peux, peut etre t'aider.

A+
et bon courage

Posté : 24 juil. 2011, 00:35
par lu_c1
Quelqu'un a-t-il déjà vu traîner des plans de découpe des plaques de protection pour mettre sous la voiture?

Et pour surélever la voiture, le réglage s'effectue directement sur les amortisseurs?

Merci de vos réponses!

Posté : 24 juil. 2011, 10:17
par mathlo82
lu_c1 a écrit : Quelqu'un a-t-il déjà vu traîner des plans de découpe des plaques de protection pour mettre sous la voiture?

Et pour surélever la voiture, le réglage s'effectue directement sur les amortisseurs?

Merci de vos réponses!
Je crois qu'il va falloir qu'on se rencontre ^^

J'ai eu ton MP, je te tiens au jus ;)

A+

Posté : 24 juil. 2011, 10:40
par Chico
lu_c1 a écrit : Quelqu'un a-t-il déjà vu traîner des plans de découpe des plaques de protection pour mettre sous la voiture?

Et pour surélever la voiture, le réglage s'effectue directement sur les amortisseurs?

Merci de vos réponses!
si tu cherches un peu sur le forum tu vas trouver les réponses à tes questions ;)

comme certains l'ont dit sur la présentation du catalan, passe quelques soirées à lire des titinoscopes et à faire des recherches sur le forum et déjà tu auras les réponses à toutes les questions de base

Posté : 24 juil. 2011, 22:46
par lu_c1
Aujourd'hui nous avons travaillé sur le train avant surtout:

Dépose de l'étrier de frein, du moyeu de roue, des cardan, des rotules endommagées et des amortisseurs :

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Bilan de la journée, liste de pièces dont on connait à présent l'état :

-Une rotule direction droite à changer
-Une rotule suspension inférieure droite à changer
-Une rotule suspension supérieure gauche à changer
On emmènera les veille pour dépanner si besoin, et on va cherche des occasions pour compléter le jeu de rotules de secours.
-Deux amortisseurs avant (et surement arrière) à changer
-Deux silent blocs des tirants de chasse à changer des deux cotés
-On garde les roulements, mais on emportera une paire de neufs (on les changera peut-être si on à le temps...)
-Plaquettes de frein à changer des deux cotés
-Silents bloc de pot : tous à changer sauf le gros de derrière
-Silent bloc barre anti-roulis à changer des deux cotés
-Courroies à changer.
-On hésite encore à changer les cardans qui sont en bon état.

Dans la plus part des cas, on prendra les vieilles pièces (usées mais pas mortes complètement) pour du dépannage.

Les photos:

Soufflet de crémaillère:
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Rotule suspension supérieure:
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Dépose du silentbloc de boite:
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Dépose du silentbloc de barre anti-roulis:
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Positionnement de la galerie de 2CV camionnette qui s'adapte plutôt bien sur les barres de toit de 4L. On va venir renforcer le support par une 3e barre de toit au milieu:

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Nous avons aussi démonté les tambour arrière, pour constater que les patins de freins sont encore bons, mais que les cylindres de roue sont eux mort de chez mort!

Au programme dans les prochains jours:

Karsher sur le moteur pour éviter de travailler dans la boue sèche tout le temps, et démontage des amortisseurs arrière.
En attendant les nouvelles pièces, nous attaquerons le ponçage/aprêttage des pare choc et des roues, et surement l'intérieur.

Posté : 24 juil. 2011, 22:50
par Chico
beurk la galerie de toit, ça fait consommer, ça augmente la hauteur du centre de gravité, c'est pas aérodynamique et en pour finir tu vas la perdre au maroc

Posté : 25 juil. 2011, 00:08
par xscal
pour la crémaillère, ne te contente pas de changer que ce qui parait HS, il vaut mieux repartir sur un truc neuf ne ayant verifié le jeu de la crémaillère.


enfin vous avez l'air de bien vous ne sortir et ca avance bien.

bon courage et si vous avez besoin hésitez pas , on est quelques uns sur Toulouse ou les environs.

Posté : 25 juil. 2011, 01:02
par Reivilo
Moi non plus je n'aime pas la galerie car on la blinde, çà fait un poids de dingue, je n'aime pas rouler avec un truc comme çà.

Posté : 25 juil. 2011, 07:39
par Bear
Reivilo a écrit :Moi non plus je n'aime pas la galerie car on la blinde, çà fait un poids de dingue, je n'aime pas rouler avec un truc comme çà.
$=) tu comptes emporter QUOI de plus que dans ton coffre sur le toit ????
Vous partez chargés comme des mulets pour rouler à 25 en file indienne à 40 à l'heure :x
Si tu as un pb dans la foule, y aura bien un voisin qui pourra te dépanner (chargé lui aussi comme un âne !!!).
Prends le moins de choses possible, le poids est TON ENNEMI !

Posté : 25 juil. 2011, 09:16
par NathanielFr
Petit test de avec/sans galerie ;) = viewtopic.php?t=12576&start=0&#entry320302 index.php?s...=0&#entry320302

Bon courage pour le reste de ta prepa !!