Aujourd'hui nous avons travaillé sur le train avant surtout:
Dépose de l'étrier de frein, du moyeu de roue, des cardan, des rotules endommagées et des amortisseurs :
Bilan de la journée, liste de pièces dont on connait à présent l'état :
-Une rotule direction droite à changer
-Une rotule suspension inférieure droite à changer
-Une rotule suspension supérieure gauche à changer
On emmènera les veille pour dépanner si besoin, et on va cherche des occasions pour compléter le jeu de rotules de secours.
-Deux amortisseurs avant (et surement arrière) à changer
-Deux silent blocs des tirants de chasse à changer des deux cotés
-On garde les roulements, mais on emportera une paire de neufs (on les changera peut-être si on à le temps...)
-Plaquettes de frein à changer des deux cotés
-Silents bloc de pot : tous à changer sauf le gros de derrière
-Silent bloc barre anti-roulis à changer des deux cotés
-Courroies à changer.
-On hésite encore à changer les cardans qui sont en bon état.
Dans la plus part des cas, on prendra les vieilles pièces (usées mais pas mortes complètement) pour du dépannage.
Les photos:
Soufflet de crémaillère:
Rotule suspension supérieure:
Dépose du silentbloc de boite:
Dépose du silentbloc de barre anti-roulis:
Positionnement de la galerie de 2CV camionnette qui s'adapte plutôt bien sur les barres de toit de 4L. On va venir renforcer le support par une 3e barre de toit au milieu:
Nous avons aussi démonté les tambour arrière, pour constater que les patins de freins sont encore bons, mais que les cylindres de roue sont eux mort de chez mort!
Au programme dans les prochains jours:
Karsher sur le moteur pour éviter de travailler dans la boue sèche tout le temps, et démontage des amortisseurs arrière.
En attendant les nouvelles pièces, nous attaquerons le ponçage/aprêttage des pare choc et des roues, et surement l'intérieur.